@Egon t'as une compensation pour ça ?
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Godzapon Bah ça me fait des heures supplémentaires mais c'est pas ouf non plus. C'est chiant de se lever à 6h du mat.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@canaille-sympa Je trouve souvent que les gens parlent trop fort aussi... et en effet ça casse la tête, et ça fait du bien quand ça s'arrête.
-
@Shanna Ah comme je te comprends ! J'ai tendance à vexer les gens quand je leur demande "pourquoi tu cries ?", mais j'ai beaucoup de mal à supporter tout ce bruit
-
@canaille-sympa Parfois il suffit de juste parler avec un volume sonore normal (ou bas) pour que la personne en face baisse d'un ton par imitation inconsciente... Mais ça marche pas à tous les coups, et en effet, un bon "pourquoi tu cries?" ça fonctionne (même si ça vexe comme tu dis, mais en même temps c'est éducatif!).
-
@BOOMbb De ce que tu dis, le premier truc qui apparaît, c'est qu'il y a un manque flagrant de communication dans votre couple. Moins vous essayez de communiquer vos émotions, vos ressentis, ce qui vous chagrine l'un l'autre, plus les tensions s'accumulent et forcément ça finit par éclater.
On a l'impression que tu fais beaucoup d'effort de ton côté mais que lui non, d'après ce que tu dis. Or, les concessions ça marche dans les deux sens. Et surtout, être conciliante, c'est bien mais ça ne veut pas dire tout accepter et espérer en vain que l'autre change de lui-même.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@BOOMbb De ce que tu dis, le premier truc qui apparaît, c'est qu'il y a un manque flagrant de communication dans votre couple. Moins vous essayez de communiquer vos émotions, vos ressentis, ce qui vous chagrine l'un l'autre, plus les tensions s'accumulent et forcément ça finit par éclater.
On a l'impression que tu fais beaucoup d'effort de ton côté mais que lui non, d'après ce que tu dis. Or, les concessions ça marche dans les deux sens. Et surtout, être conciliante, c'est bien mais ça ne veut pas dire tout accepter et espérer en vain que l'autre change de lui-même.Merci pour ta réponse. Tout ce que j'ai écrit là, je lui ai dit hier soir, et pas après coup, justement j'ai essayé de dire les choses rapidement pour éviter que la soirée soit passée à chacun se faire la gueule. Enfin quand je dis chacun. Moi quand je suis en colère je n'admets ou je le dis d'emblée. Lui il sert les poings et il dit qu'il est pas en colère, qu'il se met pas en colère et que y a que moi, mais ca s'accompagne d'un tas de symptômes qui prouvent l'inverse. De son point de vue je suis là nana qui s'emporte, et lui le mec "qui gère". De mon point de vue je suis celle qui parle, et lui qui fait semblant de tout bien vivre comme si ca ne l'atteignait pas. Mais quand on est sortis du spectacle, qu'il me sorte "n'empêche cette salle c'est une honte..." rapport au fait qu'on est mal assis, ca me met tellement en colère. Parce que c'est un moyen de se défausser de ses responsabilités. L'état de la salle on n'y peut rien, on doit faire avec, alors c'est à nous de nous adapter pour 3h, et lui non seulement m'a pas fait confiance sur l'organisation, l'a mise en échec et à la fin il remue le couteau dans la plaie tout simplement parce que le probleme vient pas de lui, mais de la salle, et qu'il a pas à s'adapter. C'est un peu l'histoire de ma vie et la sienne, je suis optimiste, je relativise et l'adapte bcp (parfois trop et c'est ce qui est dans ton message), lui c'est tout l'inverse. J'ai appris justement à prendre de la distance avec lui pour pas en souffrir. Et je me disais que pour une soirée, il pourrait faire des efforts comme j'ai fait des efforts pour lui faciliter les choses (d'habitude je lui dis de faire les choses par lui-même). En vrai on correspond assez bien à 2 stéréotypes entre la féministe qui veut pas se faire bouffer par son couple et lui qui est très immature et manque d'autonomie , en mode adulescent. Et si je viens pas lui démontrer par A + B que son comportement est blessant, notamment quand il s'entête alors qu'en fait simplement mettre de l'eau dans son vin ou simplement parler de manière plus ouverte permettrait qu'on sorte de la colere, c'est aussi ca que je ne supporte plus.
Je fais un métier où on doit tres bien communiquer, on apprend un tas de stratégies etc, donc je sais que je ne suis en effet pas mauvaise. Communiquer veut aussi dire mettre des limites, et il en a au quotidien avec moi, là je voulais juste pouvoir compter sur lui pour prendre sur lui afin de valoriser nos 1 an. Ca me semblait pas insurmontable. On ne change pas les gens ca c'est un fait, mais quand des fois il me surprend tres positivement et des fois tres négativement, c'est difficile d'avoir envie d'etre compréhensive de mon cote. J'en.ai marre d'etre celle qui amene la discussion, qui explique mes sentiments, qui dis je et pas tu afin de pas envenimer la situation, de tempérer mes propos alors que je bouillonne alors que lui s'emmerde pas du tout avec ce genre de considération, il se braque, et c'est fini y a plus aucun vrai échange/bienveillance pour qu'on puisse se comprendre.
En vrai au début c'etait tres incertain entre nous 2, J'ai mis du temps à me sentir bien avec lui, mais maintenant en dehors de ces phases là, on a une très bonne complicité, on rit tout le temps, on est assez bien rodé avec l'un et l'autre, nos défauts sont pas critiqués en permanence au contraire on a appris à les apprécier, y a pas mal de réciprocité qui s'est installé et on a je pense bcp évolué au contact l'un de l'autre. Mais hier oui j'étais tres en colère, ce matin encore et je refuse de faire comme si rien ne s'etait passé.. a chaque dispute, au bout de qq heures lui c'est "ca va chérie ?" Je lui dis que non, qu'on s'est engueulé et qu'on n'a pas réglé le probleme, lui c'est "j'ai deja oublié, je suis passé à autre chose". C'est super pratique quand la dispute démarre de ses comportements. Il cherche pas à réparer, il cherche à de faire oublier et compte sur le fait que je ne suis pas rancunière. C'est l'usure et la répétition qui renforcent aussi les émotions douloureuses.
Donc aujourd'hui je vais prendre un peu de recul, deja attendre que les emotions redescendent mais c'est sûr que pour moi ce sont des alarmes qui m'indiquent que quelque chose ne va pas dans notre relation, et il est hors de question que je me laisse souffrir d'avantage pour des conneries pareilles.
-
@BOOMbb Ma cocotte tu as toutes les réponses à tes questions dans ce que tu écris là...
Parfois on passe sa vie à s'épuiser à faire pour l'autre, à la place de l'autre dans l'illusion de maintenir un couple (la fille qui sait bien de quoi elle parle )
Questionne ton amour pour lui et peut-être renvoie lui des interrogations "comment nous vois-tu dans qques mois?" et surtout dis lui vite ce que tu ressens "je ne m'y retrouve pas dans..." " je suis surprise quand tu..." etc etc tu vois?
Attention la belle énergie que tu dégages n'est pas inépuisable.... j'dis ça j'dis rien...
Gros bisou! (tu fais bien de déposer ça par ici ou ailleurs, ça fait du bien! )"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
-
@Maarie a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@BOOMbb Ma cocotte tu as toutes les réponses à tes questions dans ce que tu écris là...
Parfois on passe sa vie à s'épuiser à faire pour l'autre, à la place de l'autre dans l'illusion de maintenir un couple (la fille qui sait bien de quoi elle parle )
Questionne ton amour pour lui et peut-être renvoie lui des interrogations "comment nous vois-tu dans qques mois?" et surtout dis lui vite ce que tu ressens "je ne m'y retrouve pas dans..." " je suis surprise quand tu..." etc etc tu vois?
Attention la belle énergie que tu dégages n'est pas inépuisable.... j'dis ça j'dis rien...
Gros bisou! (tu fais bien de déposer ça par ici ou ailleurs, ça fait du bien! )Oh oui je vois très bien de quoi tu parles. J'ai lgt été dans ce schéma, je dois avoir quelques restes.
Alors en fait on est très au clair sur la non viabilité de notre relation. De manière generale parce que je veux pas d'enfants, je veux bouger pas mal, lui il veut se marier, 2 gosses et un chien avec le monospace. Comme de toute manière ca n'est pas d'actualité pour lui pour le moment, que les enfants c'est pour plus tard, bon, ca donne une echeance à moyen terme.
On a mis du temps à se projeter l'un avec l'autre. C'est pas une question de sentiment mais de compatibilité. Moi j'aime bien le au jour le jour, j'ai pas besoin de me dire que ca durera toute la vie. Je veux profiter de ce qu'on a à s'apporter pour le moment, tout n'a pas besoin d'être parfait, et j'ai pas énormément d'attentes parce que sinon je ne serais pas avec lui. Dans le sens où je ne suis pas aveugle et je sais qu'il ne correspond pas au genre de personne avec qui je voudrais être pour des engagements sérieux. Tout cela il le sait. Je suis plus pragmatique que lui, genre lui il voit pas pourquoi on n'aurait pas d'enfants ensemble etc. Mais parce que je me taperais tellement tout, la charge mentale, l'éducation, les bobos... J'ai deja vu ce schéma partout autour de moi et clairement il correspond pas au type de mec qui serait un partenaire, lui ce serait un exécutant. Donc toutes les discussions sur notre couple on les a déjà eu, on les actualise aussi quand on évolue. Je ne veux pas qu'on vive ensemble car je veux vivre seule, alors que pour lui il comprend pas qu'on puisse être en couple sans vivre ensemble.Donc la question n'est pas toujours autour de qui a tort qui a raison, sinon on n'aurait jamais ou concilier nos modes de vie, nos envies de couple, on est juste très différents dans nos ressentis, pensées et valeurs. Nous pensons qu'on restera en couple encore 2-3 ans avant que d'autres projets perso ou impératifs feront qu'on se séparera. Moi ca m'aide beaucoup à rester centré sur ce que je veux, et justement à communiquer vite car y a beaucoup moins d'enjeux que lors d'une relation où on se projette loin dans l'avenir. Il y a moins à perdre, et ca n'empêche pas à mon sens de donner quand même de l'importance à ce qu'on vit.
Donc ca fonctionne plutôt bien comme ça, nous avons trouvé un équilibre mais quand je vis des moments comme hier, j'me demande si ca vaut le coup.
Oui ca m'a fait du bien, merci
| dernière édition par BOOMbb Réputation: 208 | Messages: 137 -
@BOOMbb L'important, c'est que tu sois consciente que la situation n'est pas viable sur le long terme et que tu seras capable de dire les choses quand ce sera nécessaire. Bien des gens en sont incapables et s'embourbent jusqu'à l'éclatement final. J'en ai fait partie, j'en connais aussi.
J'en ai marre de courir partout, je n'ai jamais le temps de me poser en ce moment. Lire n'en parlons même pas. Et les lettres de motivation, je suis censée les faire quand, ahah ? Je suis toujours dans les extrêmes décidément.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
On a au-dessus de nos bureaux un gars (ou une fille, qu'importe) qui joue la Lettre à Élise au piano.
Tous.
Les.
Mercredis. (et parfois d'autres jours)Il apprend et joue toujours aussi mal depuis bien 2 mois. On devient fous.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet Tu sais quel jour demander en télétravail
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon J'ai déjà du mal à travailler au travail, alors chez moi...
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet Oh p***** ! Déjà La lettre à Elise c'est agaçant, alors répétée 15000 fois - et mal - ça doit être l'enfer !
J'aime pas les gens