@Shanna C'est surtout que j'étais au rez-de-chaussée et que je voulais atteindre mon appart.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Egon J'entends bien, mais que l'ascenseur soit bloqué au 8è ou au 2è ça n'aurait rien changé au problème.
C'est souvent en panne les ascenseurs en même temps, on a toujours l'impression d'être poissard quand ça tombe le jour où tu ramènes mille bouteilles d'eau...Perso mon dernier déménagement a coïncidé pile avec une panne d'ascenseur . En + de rendre le tout ultra-pénible, à chaque fois qu'on croisait un voisin dans l'escalier en colimaçon avec un meuble (donc 3000 fois), il nous regardait de travers en mode "ça doit être vous qui avez pété l'ascenseur". J'ai passé mon temps à me justifier, j'avais vraiment rien à voir avec la panne...
-
@Shanna Si, parce qu'il était pas en panne, c'est juste que des fois la porte se bloque au lieu de se fermer complètement, ce qui empêche l'ascenseur de bouger. Donc si il avait été au 2ème, je ne me tapais pas les 9 étages à pied.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon aaah je vois. Quelle idée aussi de vivre aussi haut !
-
@Shanna J'ai pas choisi hein, je le savais pas avant de visiter l'appart. Mais après, j'ai l'avantage d'avoir une bonne vue depuis ma fenêtre et pas de vis-à-vis !
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
Ahah, aujourd'hui j'étais motivée pour régler définitivement le truc des impôts (qui me demande un justificatif de cessation de bail) et d'envoyer les pièces demandées pour l'inscription définitive au concours sauf que, dans les deux cas, j'ai pas tous les papiers sur moi. Et la seule personne qui peut être chez mes parents pour me transmettre les documents ne répond pas (oui j'te vise toi, sale naine è_é), ça me saouleuhhhhhhhhhhhhhh.
-
Cette nuit le chargeur de mon pc portable a fait des siennes : grésillements, surchauffe, et pouf mon ordi s'est éteint tout seul. (Fort heureusement je sauvegarde tout très régulièrement, mon taf surtout, sur un DD externe au cas où). Donc pas de panique, je me dis ok, il est HS, je suppose que ça arrive, je vais en racheter un. (La batterie de mon pc fonctionne correctement, c'est bien le chargeur qui bug). Je vais chez Boulanger, je prends un chargeur universel, je demande au vendeur confirmation pour être sûre que je me plante pas de produit, il me dit oui oui vous êtes géniale, je paye, je rentre chez moi, EVIDEMMENT la fiche (la prise qui va directement sur le pc) n'était pas compatible avec mon pc. Il y avait 9 fiches différentes dans le package, pas une de compatible . Pas de panique 2, je regarde en ligne s'ils ont d'autres chargeurs, cette fois de marque HP (donc + cher), j'en commande un nouveau, à retirer dans le magasin dans 2 jours, en même temps que j'irai me faire rembourser le premier.
Puis je réalise que sur ce nouveau chargeur, la fiche est certes compatible, mais la prise secteur est potentiellement une prise américaine. RAAAH.
Donc voilà, si c'est le cas je vais devoir annuler ma deuxième commande.Et entre temps, ce qui est quand même une bonne nouvelle, mon chargeur d'origine re-fonctionne correctement, sans grésillement ni surchauffe. what the hell
C'est pénible, je me dis que logiquement mon pc doit être en fin de vie, il peut me péter dans les mains à tout moment, mais en même temps tant qu'il continue de tourner j'ai pas super envie d'aller claquer 800 balles minimum...
-
@Shanna
Pour 800 boules tu as un super pc le mien vaut la moitié -
@Thilou J'ai dit un chiffre au pif , ça voulait juste dire "cher". Cela dit si je change complètement de pc, je prendrai une gamme correcte, je m'en sers quand même beaucoup...
Et sinon pour la suite des aventures : je viens d'annuler ma commande du 2è chargeur en téléphonant à Boulanger (durée de l'opération : 30 secondes, ils sont réactifs c'est agréable). Reste plus qu'à rapporter celui que j'ai acheté... Et en attendant je garde celui qui a planté hier, il a l'air de fonctionner impeccablement là tout de suite.
-
@Shanna en cas, amène le chargeur fou à Boulanger, et demande leur un chargeur avec les mêmes caractéristiques, ils devraient pouvoir se démerder. Car un chargeur qui fait des siennes, j'avoue, je serais pas serein.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon J'avais fait exactement ça bien sûr ! (J'avais apporté mon chargeur, je l'ai sorti dans le magasin, on a comparé avec celui que j'ai acheté etc). Mais c'est une secte d'incompétents les mecs de chez Boulanger (pas ma première fois avec eux), ils sont vendeurs avant tout et leur boulot consiste à lire les étiquettes sur les produits, chose que je peux faire toute seule.
Là où j'ai commis une erreur c'est que je me suis fiée à l'étiquette justement, qui indiquait une compatibilité certaine avec mon ordi (donc le vendeur a dit comme l'étiquette lui aussi).
Enfin au final j'ai tout retourné et ai obtenu remboursement; pour ça au moins ils sont très cool, no questions asked ils te remboursent sans frais.Depuis mon chargeur semble fonctionner impeccablement.
Ce que je me demande c'est si le problème n'est pas venu de la multiprise sur laquelle il est branché. Je ne peux pas faire autrement que d'utiliser cette multiprise, à cause de la distance à la prise de terre, et dessus il y a seulement ce chargeur et mon imprimante qui sont branchés. A priori faire comme ça ne pose pas de problème de sécurité. Mais il est possible que cette multiprise soit un peu vieille. Du coup je l'éteins complètement maintenant quand j'éteins mon ordi (ce que je ne faisais jamais avant ce récent incident, et c'est sans doute ça mon tort), et si je constate un nouveau problème je changerai cette prise en premier ! -
@Shanna a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
J'avais apporté mon chargeur,
Ah j'avais pas compris ça... C'est des sacrés pignouf dans le genre.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon Oh je leur en veux pas hein... Ils sont pas experts, ce sont des mecs de 20 ans qui ont été affectés au rayon informatique parce qu'ils sont les plus susceptibles de comprendre le produit.
Et à leur décharge, ils m'ont clairement dit "de toute façon si jamais ça marche pas vous avez 15 jours pour nous le ramener", donc bon, eux-mêmes ils savent qu'il y a des chances que le client ne soit pas content ! -
Putain de merde va
Ça fait maintenant 2 semaines que le microphone de mon casque sur Xbox One n'est plus détecté donc impossible de jouer en parlant avec mes potes, juste quand COD sort en plus !
J'ai tout essayé, racheté un casque, c'est incroyable cette merde rien ne fonctionne pour résoudre, je suis désespéré !
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Ben avec ma deuxième manette même chose.
J'ai un voisin qui a une Xbox One, je vais demander de tester sa manette mais je doute.
Du jour au lendemain ça n'a plus fonctionné, j'ai lu 6000 topics, vu 5000 vidéos mais rien ne marche
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Putain, ça fait chier. J'ai mon abonnement SNCF qui prend fin en décembre et comme à ce moment-là j'aurais dépassé l'âge pour le renouveler (la carte jeune n'allant que jusqu'à la veille de nos 28 ans), il faut que je souscrive un autre abonnement. Problème ? Aucun de ceux proposés ne convient :
-
Y'a la carte week-end qui est une hérésie à tous les niveaux avec son petit -30% de réduction et l'obligation d'intégrer à son voyage un jour de week-end pour que la réduction marche. Et on fait comment quand on voyage aussi au cours de la semaine bande de petits bâtards des familles ?!
-
Y'a la carte forfait qui elle se base sur un trajet que l'on fait quotidiennement, en gros ça fonctionne pour ceux qui font toujours le même trajet alors que le mien varie et n'est pas quotidien.
-
Y'a la carte TER de la région mais là encore useless puisque la grande majorité de mes voyages sont interrégionaux, ce qui signifie que ça ne m'avantage pas du tout, seulement sur une partie du trajet où je peux avoir -50% de réduction, sans oublier le fait que ça fonctionne QUE sur les TER et que je prends assez souvent le TGV.
Reste alors la fameuse carte Liberté qui correspond plus à mes besoins puisqu'on a entre 45% et 60% de réduction assurée selon la classe choisie et le type de train (intercités, TER ou TGV, et voyages transfrontaliers). Le hic ? Parce que oui, c'est la SNCF donc il y a forcément un hic. L'abonnement coûte 400 € l'année et le paiement ne peut pas être fractionné. LA BAISE.
Bref, je ne sais pas quoi prendre et ça me gonfle parce que c'est un peu une nécessité vu que je prends régulièrement le train.
-