Non nous on dit "étiquettes de boîte aux lettres". Mais je préfère nominette. C'est beaucoup plus choupi et plus court aussi.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3538 | Messages: 2647 -
Je viens de faire un brownie Alsa, le moule en carton est fourni dans l'emballage. Je suis la recette; ça va, ce n'est pas trop dur de verser le contenu du sachet, rajouter du beurre et deux oeufs puis de mixer le tout.
Là où ça se complique c'est le montage du moule !
Surtout quand les concepteurs laissent apparent l'étape 3 alors que la 1 et 2 sont cachées.Cela ne m'a pas empêché de réussir ma recette, le gâteau vient de finir sa cuisson.
-
@icescream
des locataires qui ne paient pas leur loyer... -
@Jabba-the-Hutt pas une panne que tu peux réparer ?
| dernière édition par icescream Réputation: 14585 | Messages: 14162 -
@icescream Oui et non, je suis allé au garage j'avais déjà fait le diagnostic.
Diagnostic confirmé par le garage après passage à la valise.C'est un problème de sonde lambda.
Donc, changer les sondes (les deux sondes amont), je pourrais, comme j'ai fait pour la sonde Nox la dernière fois.
Mais il faut les programmer et ça, je n'ai pas de quoi faire.Du coup, garage direct, j'ai pas vraiment le temps en plus en ce moment.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt
deux sondes et MO... ça fait cher le bout de tuyau... -
@agathe La technologie....
Afin d'être conforme aux normes anti-pollution toujours plus drastique, il y a une explosion du nombre de sondes, capteurs, débitmètre, etc....Ils permettent une gestion toujours plus fine de l'admission et de la gestion des moteurs. Moins polluant, plus performant.
Seulement voilà, plus fragile aussi et quand ça prend de l'âge ben.....
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt je rêve d'avoir une 2CV quand je changerai ma Roll's...
on pouvait mettre les mains dans le moteur, au moins...Là je vois qu'avec les nouvelles technologies
qui polluent un max ( je parle des voitures électriques)
changer de batterie vous coûtera au minimum 6000€... et jusqu'à 15 000€
ce qu'ignorent la plupart des acheteurs...
bravo l'écologie !!! -
@agathe Il y a pire encore.
Un truc sur le sujet qui me fou particulièrement en rogne c'est par exemple, la stratégie de Tesla...Quand tu prends en détail leur conception, tu te rends compte que:
-les trains roulants ne sont pas dimensionné suffisamment par rapport à la puissance des véhicules,
-les carrosseries sont au maximum monobloc,
-les batteries ne sont pas réparables,
-etc...En gros, tout la voiture est conçu comme un "lave linge". La moindre défaillance sévère ou accident entraine très vite un véhicule économiquement irréparable.
Mais le coût de fabrication est bien plus bas que dans un mode traditionnel.Tu as donc une marque qui se vente de faire de l'écologiquement vertueux qui produit en fait selon le pire modèle qu'on est jamais créé (celui de l'électroménager bon marché jetable).
Et comme cela les rends plus compétitif, ben tous les autres sont en train de plonger sur le même modèleBref, attendez vous dans les années à venir à un giga scandale autour de la réparabilité et de la durée de vie des voitures électriques.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Dans la série optimisation...
Nous sommes en migration informatique pour avoir un environnement projet dont le coût d'exploitation devrait permettre d'économiser un peut d'argent.
Ça fait 3 jours que personne n'arrive à bosser.... on parle de 300 personnes.L'économie a intérêt d'être plus que substantielle ...
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt Ca ressemble a ce qu'on subit depuis 2 ans... passage de SAP a Planview
On doit rechanger bientot| dernière édition par Mnemmeth Réputation: 988 | Messages: 1035 -
Batailler avec un traiteur, pour changer le nombre de convives, alors que tu avais déjà bataillé avec lui pour une réception qu'ont t'annonce devoir organiser 3 jours avant la date de ladite réception. Vraiment ma joie en cette fin de journée, quand tout était validé et que le responsable m'avait déjà dit : "C'est chaud en si peu de temps".
Le pire c'est que la personne qui s'occupe de cette réception m'ajoute des convives mais me précise pas les "fournitures" à prendre en supplément, je lui pose la question et sa réponse de merde ?
BAH VOUS SAVEZ PAS, VRAIMENT ?
Pardon mais j'ai une formation en administration, pas en restauration, moi je fais des devis, je contacte les entreprises, savoir qu'il faut une bouteille d'alcool pour 3 à 4 personnes et 3 trucs à grignoter par tête, clairement je m'en tape.
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
@Cuillère T'es vraiment pas aidé dans ton boulot, y'a l'air d'avoir de sacrés cas !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon J'ai l'avantage d'avoir un poste assez isolé dans ma structure, mais effectivement...
Il suffit de voir les départs cette année : 9.Mon président en discours a dit : "Les gens, ça vient ça part, c'est souvent pour des raisons personnelles ou pour des évolutions professionnelles.."
On s'est regardé avec 2/3 collègues...
Quoi qu'il en soit, je gère des trucs persos, et après je pense que je vais regarder un peu ce que je peux trouver en offre.
Arthour !… Couhillère !
-
@Cuillère a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Egon J'ai l'avantage d'avoir un poste assez isolé dans ma structure, mais effectivement...
Il suffit de voir les départs cette année : 9.Mon président en discours a dit : "Les gens, ça vient ça part, c'est souvent pour des raisons personnelles ou pour des évolutions professionnelles.."
On s'est regardé avec 2/3 collègues...
Quoi qu'il en soit, je gère des trucs persos, et après je pense que je vais regarder un peu ce que je peux trouver en offre.
Un visionnaire
M. Désagréable
-
Le pire c'est qu'il n'a pas tort ton président. C'est super rare maintenant les gens qui restent toute leur vie (ou même une grande partie de leur vie) dans la même boîte.
Menfin quand il s'agit de beaucoup de départs en peu de temps il convient de se poser des questions.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Cuillère Dans ton coin, tu devrais trouver facilement autre chose.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.