C'est bon, j'ai vu l'épisode !
Même s'ils ne pouvaient pas s'en douter, quelle magnifique stratégie des jaunes d'avoir fait un seul gros nœud, ça a totalement bloqué les autres. Par contre, Alix, même si Alex parle trop vite, tu n'es pas obligée de lui aboyer dessus, tu peux faire comme les autres filles et dire "Alex, tu parles trop vite".
Il m'a fait peur le petit Loic en se désignant ambassadeur, ce serait trop con pour un aventurier de son niveau de sortir sur une boule noire.
Je vous garde un petit paragraphe spécial Hadja à la fin, du coup je ne détaille pas plus ici (suspens suspens !!)
J'vous dis pas comme j'avais peur quand ils sont revenus, mais je voyais bien MF ou Fabrice sortir, ce sont les seuls que Hadja peut considérer comme des "boulets". Honnêtement, j'aurai bien aimé savoir sur quels critères ils ont décidés de sortir MF..
Nous voilà donc aux épreuves individuelles. J'ai cru que l'épreuve pour départager la gagnante et le gagnant serait de manger un truc dégueu (ça aurait pu) et donc je ne comprenais pas la stratégie d'Alix. Elle laissait passer Lola devant qui souffrait dans la dégustation, tout en restant sûre de garder sa place. Qui a eu tout faux, c'est moiiiiii ! Donc bravo et merci à Alix de sauver Dorian qui ne mérite absolument pas de sortir maintenant.
Je me suis vraiment énervée pendant que des alliances se formaient car aucun des verts-rouges n'est allé parlé à Alex pour reformer une alliance. Certes, elle a été (très) pénible au début. Mais ils semblent oublier que même malade, elle a été plus forte qu'une Hadja sportive et qu'ils ont remporté 2 épreuves uniquement grâce à elle. Je ne sais pas pourquoi ils ont aussi peu d'estime pour elle vraiment. Après, vu comment les jaunes l'apprécient et vu comme elle était reconnue chez les verts, il y avait peu de chances qu'Alex se mette à faire une alliance verts, mais ça valait le coup d'essayer.
Enfin, le conseil et enfin bonheur, Hadja est partie !! Le vote de Loic m'a fait rire, mais par la suite, il ne va pas continuer longtemps à pouvoir faire la Suisse. J'ai bien compris son dilemme, il avait promis de ne pas éliminer un jaune ou un vert, mais plus ça va aller plus ça va être compliqué. A moins de voter contre lui...
L'alliance verte est morte. Je pense BK ne va pas trop tirer la tronche en mode "ils sont passés à l'ennemi", Joaquina je la vois moins passer l'éponge. Et je me répète mais ils ont été très cons (désolée, j'ai pas d'autres mots) de ne pas essayer d'inclure Alex dans leur alliance. Elle aurait pu réfléchir...
Voici mon petit paragraphe Hadja...
Heu, meuf, pour une sportive, tu n'es pas allée très loin. J'voudrais pas dire mais même Jody est passée... Et Alex que tu traitais de boulet au début n'a eu aucune difficulté.
Ensuite dire que tu refuses d'aller à la boule noire, quitte à éliminer un rouge. Stratégiquement je peux comprendre, mais faut pas ensuite venir parler d'équipe. Tu veux la jouer totalement solo, tu la joues totalement solo.
Parlons maintenant du riz. Ce qu'elle a fait est d'une stupidité sans nom. Je ne comprends même pas que personne ne l'ait engueulée. Par avoir fait ça, on peut se demander si elle a déjà fait cuire du riz sur un des camps, voire même chez elle. Et je ne pense pas, vu qu'elle a dit "ça nous fera deux jours". Alors elle je sais pas, mais moi j'arrive à garder un riz un jour, après il devient beaucoup moins bon (et beaucoup plus dur), et encore en le gardant sous cellophane au frigo.
Finissons par son discours de départ au conseil... Non mais ça va le melon ??? Dire qu'on l'élimine parce qu'on a peur d'elle. Elle n'a brillé que sur l'épreuve où il fallait lancer une boule de boue et l'épreuve des poteaux sur la tête. Pour le reste, elle a été moyenne au mieux. Oui elle a un fort caractère qui peut faire peur, mais sportivement, elle n'est pas une menace. Et continuer en disant que les jaunes ont fait les moutons en suivant Alix... Heu... Les gens ont une liberté de pensée ma petite. Alix est certes agaçante au possible, mais elle n'a pas hypnotisé les gens. Si les jaunes ont voté contre toi c'est parce que tu es une mauvaise joueuse, que tu n'en glandes pas une, pour le riz, pour le vol des bananes et tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas te blairer. Alix ne m'a pas influencée pour que je dise ça, je ne la connais pas.
Pour conclure, 2 choses :
Est-ce qu'on a entendu Jody parler (ou même vu) autrement qu'à la justification de son vote ?
Pourquoi une épreuve à élimination directe ? T_T Ca me fait peur pour Alex... Surtout pour elle et pour quelques autres. Y en a je m'en fiche un peu s'ils partent (Ava, Joaquina...)
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel