@kallindra je ne sais pas l'original de la choucroute.
Mais quand on écoute les chinois c'est derniers temps ils ont tout inventés.
J'ai regardé sur Google, ils parlent du peuple Huns qui ne sont pas des chinois (à ne pas confondre avec les Hans qui eux sont chinois)
Ils aurait rapportés ça en venant envahir l'Europe.
Après ça semble parler d'un bol d'eau chaude avec du chou cuit dedans.
Perso la choucroute c'est bien plus que ça.
Mais qui sais l'origine exacte ? Surtout que les huns n'ont pas de civilisation a proprement parler avec des écris etc.... Ils qu'ils ont disparus vers la fin du IV ème ap JC.
PS: mon commentaire n'était pas spécialement dirigé vers l'origine du la choucroute à la base.
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
-
@jed Ton post est pas loin d'être mon préféré de tout le forum, surtout avec sa conclusion.
-
La conservation des légumes par fermentation lactique est une technique très ancienne pratiquée dans diverses parties du monde. Dans la Grèce antique et dans l' Empire romain, le chou aigre était bien connu en Chine .
La variante coréenne de la choucroute, le kimchi , a été développée dès le 7ème siècle . Elle se distingue de la choucroute européenne, qui y est appelée « Togil Kimchi », par l'utilisation de chou chinois et d'autres ingrédients asiatiques.
https://de.m.wikipedia.org/wiki/Sauerkraut -
@morphée a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
AJA que la choucroute vient de Chine.
Je dois passer les fêtes à Strasbourg dans la belle-famille. Des alsaciens pur jus. Je tenterai de placer ça entre le Riesling et les lawerknepfla, juste pour voir la réaction.
-
AJA que les dinosaure n'étaient bien que des grosses poules, ce n'est pas juste une blague...
Bon, ça résout le problème de la taille de la dinde de Noël dans les familles nombreuses, non ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette a dit :
AJA que les dinosaure n'étaient bien que des grosses poules, ce n'est pas juste une blague.....
Bon, ça résout le problème de la taille de la dinde de Noël dans les familles nombreuses, non ?L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
AJA j'ai appris un nouveau mot ( grace à @Kallindra ) :
Ostraciser = Frapper (qqn) d'ostracisme"Procédure permettant de bannir des citoyens...
Ou action de tenir quelqu'un qui ne plaît pas à l'écart d'un groupe, d'une société, d'une manière discriminatoire et injuste."L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
j'en profite pour glisser mon grain de sel : le CNRTL est top pour ce genre de recherche !
https://www.cnrtl.fr/definition/ostracisme
on y trouve tout : étymologie, synonymes, antonymes, etc.Si tu as à la maison un ado rêvant de
bâcler sa dissertpondre son plus beau chef d’œuvre pour son prof préféré, ce site (fait notamment par le CNRS) est top !!Heureux les fêlés...
@elenwey a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
AJA à faire un Rubik's cube pour la première fois.
J'ai aussi appris que je ne le referai pas tous les joursBravo !
-
@elenwey a dit :
AJA à faire un Rubik's cube pour la première fois.
J'ai aussi appris que je ne le referai pas tous les joursComme celui-ci ?
"J'ai aussi appris que je ne le referai pas tous les jours"
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
VJA (vendredi j'ai appris) que Jérémy Ferrari souffre de troubles psychiatriques notamment l'alcoolisme.
Un bon moment vraiment intéressant pour découvrir la face sombre du comédien. (par contre les 2 autres le coupent bcp trop souvent)
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@hornet a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
VJA (vendredi j'ai appris) que Jérémy Ferrari souffre de troubles psychiatriques notamment l'alcoolisme.
Un bon moment vraiment intéressant pour découvrir la face sombre du comédien. (par contre les 2 autres le coupent bcp trop souvent)
Une excellente émission, je confirme.
Ca change la vision qu'on a de l'alcoolisme, une fois qu'on réalise que des mécanismes psychiques et cérébraux vont plus ou moins pousser à l'addiction, différemment selon les individus, et ce même après une consommation pas particulièrement excessive.
-
AJA le terme subvocaliser.
Ca consiste à lire à la vitesse de la parole, par simple besoin "d'entendre" dans sa tête ce qu'on lit, d'y coller des intonations.
En ce qui me concerne, je ne peux m'empêcher de le faire, sans perdre sinon une forme de confort dans ma lecture.
C'est évidemment un handicap qui freine la quantité de lecture qu'on peut abattre dans un temps donné, même si des études ont démontré que ça avait en contrepartie un effet facilitateur sur la mémorisation.
-
AJA que Carlito était le fils de Guy Carlier.
ça tombe bien, je n'aime ni l'un ni l'autre, mais ça c'est plutôt une unpopular opinion.
@peri a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
En ce qui me concerne, je ne peux m'empêcher de le faire, sans perdre sinon une forme de confort dans ma lecture.
+1 chez moi, je trouve que ça donne de la vie à la lecture.
Heureux les fêlés...
@biquette a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
AJA que Carlito était le fils de Guy Carlier.
Je l'ignorais également.
J'aime pas non plus ce crétin et son copain crétin et leur copinage crétin avec le président
crétin.People Always Look Better in the Sun