AJA l'expression "le franc est tombé" (grâce à @LeaPierce, dans un topic en VIP, et à Google).
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
@zazoute
Et le verbe "zlataner" tu connais ?
Il est rentré il y a pas si longtemps dans le Larousse.| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@carl_jung pauvre langue française... Oui j'ai su ça..
Je vais demander à intégrer le verbe "zazouter" du coup..."Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@carl_jung alors que étrangement, le jour où "zidaniser" entrera dans le dictionnaire, je pense que ça voudra dire tout autre chose...
-
@ayamé
Il y a le verbe "macroner" également qui nous vient d'une nouvelle expression populaire en Ukraine : "arrêtez de macroner" qui signifie être inquiet mais ne rien faire.
Ce verbe rentrera t-il également dans le Larousse d'ici les 5 ans à venir ?| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
.... un nouveau mot :
Ophone Les ophones sont des petits coléoptères de la famille des carabes et de la sous-famille des Harpalinés.
ATTENTION : L’ophone est souvent confondu à tord avec les blattes/cafards !
Car ils pénètrent dans les bâtiments à certaines périodes de l’année.Ces petits insectes, mesurant 2 cm environ, sont des parasites occasionnels ou saisonniers très nombreux dans les prairies sèches, les jardins et les forêts, en été où ils se nourrissent surtout de céréales, de graines notamment celles des ombellifères comme la carotte ou le fenouil sauvages, et de fruits.
Ces insectes vivent normalement à l’extérieur mais ils sortent de leurs environnements pour s’aventurer à l’intérieur de vos habitations pour rechercher de la nourriture, de l’eau ou une protection contre le froid ou la chaleur.
Ils sont actifs essentiellement la nuit.
Dès les premiers froids, cet insecte hiverne.
Les ophones ne font généralement pas de dommages mais peuvent devenir fortement invasifs.Pour l'échelle :
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
@swimmingpoule donc ça fait un peu "smouzi" ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette Bon, ça ne m’empêchera pas de continuer à le prononcer smoussi, je me vois mal demander un smouzi
-
@swimmingpoule j'imagine bien la conversation :
- bonjour monsieur, je souhaiterais un smouzi
- ah mais ma ptite dame on n'a pas ça ici
- mais le truc mixé là...
- un smoussi ?
- non non le truc mixé..
- un granité ???
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@biquette je m’y suis vue en plus
Je vais essayer demain: je vais à la capitale, jsuis sûre qu’ils disent smouzi là-bas -
@swimmingpoule tente ! on veut un rapport sur le prononcé smoussi/smouzi
#smoothie is the new chocolatine
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Aja que Dubai, c’est pas juste des gratte-ciels, des atolls artificiels, et un paradis fiscal pour influenceurs en crypto-monnaies.
C’est aussi bien pire. #vivariumlefilm
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510