AJA un truc super pratique, j'ai installé Screenpresso sur mon ordi, je peux donc faire une capture d'écran sur la partie qui m'intéresse (hyper pratique déjà) et là je viens de découvrir qu'avec un simple "Ctrl + V" sur mon message sur PopcornFr je me retrouve avec l'image ajoutée dessus. Plus rapide, c'est pas possible !
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
@Elenwey pourquoi avoir installé une application, t'as pas "snipping tool"/"outil capture d'écran" de base sur ton pc ?
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18374 | Messages: 12507 -
@LeaPierce, aucune idée, avant je sais juste que je faisais une capture d'écran complète et que je bidouillais ensuite sur paint, ce qui me prenait plus de temps. On m'a conseillé Screenpresso et depuis je peux sélectionner uniquement ce que je veux et c'est précis, ça me convient bien.
Peut-être est-ce possible autrement, je t'avoue ne pas savoir ^^ -
@Elenwey Hé bien, je serai curieuse de savoir si tu fais une recherche sur ton pc, avec le terme soit en français ou en anglais pour voir si tu l'as, parce que ça fait exactement ce que tu mentionnes plus haut
-
@LeaPierce et @Kallindra, effectivement, ça fonctionne Après Screenpresso permet d'être plus précise si j'en ai besoin parfois ^^ (un zoom s'affiche en bas à droite de la fenêtre quand je fais la capture d'écran)
-
@Elenwey j'utilise fastone capture. On m'avait passé le logiciel il y a quelques années. Je ne savais pas qu'il y en a un d'inclus dans l'ordinateur.
-
@Elenwey a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
AJA un truc super pratique, j'ai installé Screenpresso sur mon ordi, je peux donc faire une capture d'écran sur la partie qui m'intéresse (hyper pratique déjà) et là je viens de découvrir qu'avec un simple "Ctrl + V" sur mon message sur PopcornFr je me retrouve avec l'image ajoutée dessus. Plus rapide, c'est pas possible !
@LeaPierce a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@Elenwey pourquoi avoir installé une application, t'as pas "snipping tool"/"outil capture d'écran" de base sur ton pc ?
J'allais le dire.
Elenwey, le fichier "SnippingTool.exe" se trouve dans le répertoire :
"C:\Windows\System32"
(sous Windows 7 en tout cas)nb : "Ctrl + V" sur un message sur PopcornFr fonctionne aussi
Et tant qu'on y est, je t'en propose un autre :
un peu différent et fun, car celui-ci permet une découpe perso au moment de la capture.
Il s'appelle :
"PrtScr"Tu pourras tjs essayer à l'occasion
http://www.fiastarta.com/PrtScr/L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
nb : "Ctrl + V" sur un message sur PopcornFr fonctionne aussi
J'ai vu ça ^^
@Cygoris a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Et tant qu'on y est, je t'en propose un autre :
un peu différent et fun, car celui-ci permet une découpe perso au moment de la capture.
Il s'appelle :
"PrtScr"J'ai regardé, c'est original comme interface, ça flotte x) Faudra que je voie ce qui est le plus pratique pour moi lorsque je l'utilise.
Merci -
@Elenwey a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
ça flotte
merci pour tous ces conseils de capture d'écran, hop, noté ça sert toujours !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@pompon
je comprends que tu aies pu avcoir quelques soucis...
j'ai des amies/copines qui n'utilisent que l'ordi pour se connecter.
Trop de complications, et c'est écrit trop petit, disent-elles;
De mon côté, le tél c'est juste pour les appels/sms et pour FB... -
AJA que le poulet Tikka Masala n'était pas une recette traditionnelle / séculaire / que toutes les mamies pakistanaises font (rayez la mention inutile) mais a été créée dans les années 70, donc seulement au siècle dernier, par le chef pakistano-écossais Ahmed Aslam Ali, qui vient de décéder...
(et j'ai faim...)
Heureux les fêlés...
@Biquette Pour moi c'était indien et pas pakistanais déjà ... Les origines semblent incertaines, mais visiblement c'est bien une recette de l'immigration (adaptation britannique quoi).
En tout cas miam en effet ! -
@Shanna a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Pour moi c'était indien et pas pakistanais déjà ..
j'ai eu aussi un doute, mais le chef est d'origine pakistanaise...
oui ça a dû être adapté aux palais européensHeureux les fêlés...
AJA ce que veut dire zythologique grâce à @Lapin :
la zythologie désigne l'étude et la connaissance de la bière. -
@outrebleu a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
AJA,a cuisiner des patates douces facon hasselback humm!!! un delice.Marinade huile d olive sauce soja oignons, ail herbes de provence
j'en ai acheté hier et je vais essayer cette recette
merci -
@Biquette
le masala, j'adore ! j'en mets dans mes salades composées. J'ai essayé de le faire mais il manque un "petit quelque chose" par rapport à celui que j'achète dans une restauration rapide. -
@icescream, grâce à toi j'ai compris pourquoi un bar sur Lille s'appelle le Zythum.
Zythum : Boisson fermentée, analogue à la bière, dans l'Égypte antique.