• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

[AJA] Aujourd'hui j'ai appris

Carte blanche
aja
114
1.3k
262.2k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • icescream
    icescream dernière édition par icescream 28 févr. 2023, 07:55 27 févr. 2023, 21:26

Les cuiseurs à riz c est les ancêtres des machines à pain, c est pour ça que c est Panasonic l inventeur

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
    • Cygoris
      Cygoris dernière édition par Cygoris 14 mars 2023, 21:01 14 mars 2023, 14:30

Quand j'étais gamin, il m'arrivait de jouer avec une Trottinette. 🛴
      Puis lors d'un Noël, on m'avait offert une Patinette rutilante.
      text alternatif

De nos jours, nous voyons fleurir sur nos routes et nos trottoirs des Trottinettes majoritairement électriques.

Jusqu'à présent, je les appelais ainsi.
      Ben non, maintenant, AJA qu'il faudra dire : EDPM ! 😳

"Engins de Déplacement Personnel Motorisés"

TTTR.JPG

Source

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Artelise
        Artelise dernière édition par 14 mars 2023, 17:48

Aujourd'hui, j'ai appris le mot Compression.. euh.. non Compersion.

La compersion est le sentiment éprouvé lorsqu'on se réjouit du bonheur d'autrui.

Et j'apprends, par la même occasion que je suis du genre compersive. 😄

Survive
        Love
        Laugh
        Repeat

icescream 1 réponse Dernière réponse 14 mars 2023, 20:54 Répondre Citer 12
        • icescream
          icescream @Artelise dernière édition par 14 mars 2023, 20:54

@Artelise pareil que toi

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Lapin
            Lapin dernière édition par 14 mars 2023, 21:50

Je me permets de rajouter que la compersion est souvent opposée à la jalousie. En effet, la jalousie nous fait nous sentir mal de voir des personnes qu'on aime passer des bons moments avec d'autres que nous par exemple, là où la compersion nous fait nous réjouir de voir ces personnes heureuses, même si ce n'est pas avec nous.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
            • icescream
              icescream dernière édition par 16 mars 2023, 23:45

AJA ce qu'est le groupe de député LIOT

agathe 1 réponse Dernière réponse 17 mars 2023, 10:47 Répondre Citer 1
              • agathe
                agathe @icescream dernière édition par 17 mars 2023, 10:47

@icescream
                me too... grâce à ton post.

• ayamé
                  ayamé Banni dernière édition par ayamé 17 mars 2023, 12:58 17 mars 2023, 12:58

Je te réponds ici pour ne pas faire de hors-sujet dans le topic sur le sommeil.

@Marcel a dit dans Journée internationale du sommeil. :

"c'est pas étonnant Florient" ? Je dis ça je dis rien

Ce prénom ainsi orthographié m'a interpelée, je le connaissais écrit Florian.
                  AJA, avec une petite recherche, que ce prénom, Florient " est d'origine arabe et latin. Il vient de « floreus », et il signifie « fleuri ». Florian est un prénom masculin issu du prénom Florent, lui-même issu du surnom romain masculin Flōrens.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 17 mars 2023, 14:41 Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par Un Ancien Utilisateur 17 mars 2023, 14:41 17 mars 2023, 14:41

@ayamé moi aussi je ne connaissais que Florent ou Florian ! Là, ça me fait penser à Lorient.
                    Mais je relevais surtout une phrase "nonchalante" 😉 même si perso, ça m'arrive souvent de faire des rimes avec des prénoms.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse 17 mars 2023, 18:42 Répondre Citer 0
                    • Jabba the Hutt
                      Jabba the Hutt @Invité dernière édition par 17 mars 2023, 18:42

@Marcel D'autant que Florian, Florient ou même Lorient ça rime avec en avant Guingamp!

M. Désagréable

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 17 mars 2023, 19:18 Répondre Citer 0
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par 17 mars 2023, 19:18

@Jabba-the-Hutt t'as raison Gaston !

• Kachina
                          Kachina Banni dernière édition par 19 mars 2023, 19:45

AJA que le mot puîné.e= né.e après un frère ou une sœur. Donc le synonyme est cadet.te

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 19 mars 2023, 19:48 Répondre Citer 0
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par 19 mars 2023, 19:48

@Kachina quand on lit les 809 pages d'un sujet, on évite les doublons.
                            https://www.popcornfr.com/post/396055

Kachina 1 réponse Dernière réponse 19 mars 2023, 19:55 Répondre Citer 2
                            • Kachina
                              Kachina Banni @Invité dernière édition par Kachina 19 mars 2023, 19:57 19 mars 2023, 19:55

@Marie-Thérèse quand on lit oui effectivement . Mois d'aout 2022 excuse moi, mais de l'eau a coulé sous les ponts😲 Si je devais relever tous les doublons, je dormirai h24 sur popcorn . 😊

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 19 mars 2023, 20:00 Répondre Citer 0
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par 19 mars 2023, 20:00

@Kachina 2022. C'est presque une crise d'adolescence 😅

Kachina 1 réponse Dernière réponse 19 mars 2023, 20:01 Répondre Citer 1
                                • Kachina
                                  Kachina Banni @Invité dernière édition par 19 mars 2023, 20:01

@Marie-Thérèse t'as raison . 😁

• agathe
                                    agathe dernière édition par 20 mars 2023, 08:57

AJA d'où vient l'expression "se faire enfumer"...
                                    c'est pas joli-joli ... et pas pour les enfants...
                                    désolée pour l'image, elle fait partie du pack 😂 😂

200323 enfumé.png

Un Ancien Utilisateur Cygoris 2 réponses Dernière réponse 20 mars 2023, 20:35 Répondre Citer 4
                                    • Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par 20 mars 2023, 10:01

@agathe imaginez qu'on ait conservé la méthode : on l'a échappé belle avec "Alerte à Malibu" ! 😅

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                      • Cygoris
                                        Cygoris @agathe dernière édition par Cygoris 20 mars 2023, 20:35 20 mars 2023, 20:35

@agathe a dit :

AJA d'où vient l'expression "se faire enfumer".............

vs vs êtes fait enfumer

Moi AJA "Le Fumigateur" 😂

"La fumée favoriserait la reprise de la respiration" !?
                                        Ben je comprends mieux d'où provient la nécessité de fumer de nos jours 😁

@Marcel a dit :

@agathe imaginez qu'on ait conservé la méthode : on l'a échappé belle avec "Alerte à Malibu" ! 😅

😆

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• LeaPierce
                                          LeaPierce dernière édition par LeaPierce 20 mars 2023, 20:47 20 mars 2023, 20:46

Aujourd'hui j'ai appris que manger une crasse ou des crasses et à ton aise sont des expressions purement belges. 😳

Je les utilise couramment et je l'ignorais.

Manger une crasse = manger qq chose de mauvais pour la santé typiquement des chips et cie à l'apéro.
                                          A ton aise = fais le tranquillement, prends ton temps.
                                          Exemple : "A : Tu pourrais traiter ce fichier pour moi ?
                                          B : Oui, tu peux attendre juste quelques minutes que je finisse ce que je faisais ?
                                          A : oui, à ton aise. "

ayamé Gaip agathe 3 réponses Dernière réponse 20 mars 2023, 21:33 Répondre Citer 5
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 52
                                          • 53
                                          • 54
                                          • 55
                                          • 56
                                          • 67
                                          • 68
                                          • 54 / 68
                                          1072 sur 1347
                                          • Premier message