Ce sont quelques photos de mon fils actuellement en Eg ypte.
-
Photos souvenirs
@wawa007
C’est super beau. L’Égypte, ça me tente trop. Mais c’est un pays interdit de visite pour moi avec le taf. -
Photos souvenirs
Au boulot, on a des listes de pays et provinces de certains pays où on n’a pas le droit de se rendre. Comme l’Afghanistan ou la Corée du Nord. Et certaines provinces de certains pays.
Chaque fois que je veux partir en vacances à l’étranger, je dois faire une demande.Mais pour le Japon par exemple, c’est tellement safe, qu’il n’y a aucune demande pour ce pays étranger.
| dernière édition par Ouma Réputation: 1155 | Messages: 833 -
Photos souvenirs
@Ouma d'accord ! Je ne me doutais pas du tout ! Corée du Nord ou Afghanistan, bon, mais Egypte.... on peut savoir la raison ?
-
Photos souvenirs
@Ouma je sais qu'il y a un site du gouvernement qui déconseille certains pays/zones mais pour les gens lambdas ce sont des recommandations. A la limite qu'un très haut gradé puisse se faire enlever pour soutirer des infos, admettons, mais le mec de base (sans vouloir te vexer )....
-
Photos souvenirs
Et qui te dit que je ne suis pas le grand général Ouma et que ma tête vaut de l’or ?
lol, t’inquiètes que je sais que je ne suis rien pour eux. Juste un pion malléable !
Ben j’ai jamais trop compris aussi pourquoi. Je pense qu’ils veulent savoir où on est au cas où il arriverait quelque chose dans le pays. Après, ils disent bien qu’il ne faut pas révéler son métier, sa qualité, etc.Certains partent à l’étranger sans le déclarer. Après, faut pas qu’il t’arrive quelque chose sur place. Sans même parler d’enlèvement ou autre. Juste un accident grave. Ça arrive ♀️
-
Photos souvenirs
@Ouma oui, y'a peut-être tout simplement volonté de pas trop se prendre la tête : tel corps telles règles
-
Photos souvenirs
Oui. Pour le coup c’est vrai que je me suis pas trop posée la question en Mode « je veux comprendre pourquoi ». Surtout parce que les pays interdits ne m’intéressent globalement pas.
Moi je me rebelle et je veux comprendre les choses quand ça touche ma carrière. Pour les vacances c’est vrai que je cherche pas à comprendre.Edit : et encore maintenant, j’ai décidé de ne plus me rebeller, trop usant pour pas grands résultats.
Mais la on s’éloigne du sujet de base et on est HS 🫣| dernière édition par Ouma Réputation: 1155 | Messages: 833 -
Photos souvenirs
@Marcel Pas du tout quelle autre raison ? sont pas trop fans dans le métier d'Ouma.
People Always Look Better in the Sun
-
Photos souvenirs
Je pense pas que ce soit pour cette raison parce qu’il me semble que des pays musulmans sont autorisés même si soumis quand même à autorisation. Ils refusent rarement.
Edit : Pas « il me semble ». Je confirme que des pays musulmans sont autorisés
| dernière édition par Ouma Réputation: 1155 | Messages: 833 -
Photos souvenirs
@Ouma Alors je serais curieux d'avoir la réponse. Sauf erreur l'Égypte fait rarement, si pas jamais les gros titres... et c'est fort dommage de pas pouvoir s'y rendre vu la richesse de ce qu'on peut y voir.
People Always Look Better in the Sun
-
Photos souvenirs
Je regarderai demain matin. Je sais vraiment pas s’ils justifient ça.
De mémoire lointaine, il me semble qu’ils catégorisent juste les pays. Telle catégorie nécessite une autorisation du ministre de l’intérieur ou de la defense je ne sais plus, telle catégorie nécessite une autorisation du commandant de formation administrative, etc. Il ne me semble pas qu’ils expliquent pourquoi. Mais je peux me renseigner.Mais c’est clair que je trouve ça dommage parce que j’aimerais trop visiter ce pays.
-
Photos souvenirs
@Ouma rien ne t'empêche de faire une demande. J'avoue que là, ce n'est peut-être pas le meilleur moment avec la frontière fermée avec l'Israël.
Perso, j'y suis allée mais il y a bien 25 ans. Pas au Caire mais la descente du Nil.
Peut être si tu pars avec une agence touristique, tu aurais plus facile au niveau de ton emploi? On sait alors que tu n'iras pas te perdre dans des endroits inconnus.
Si tu peux pas révéler ton métier, alors je crois avoir compris.
Mon fils voyageant la plupart du temps seul et pas par agence de voyage, il lui est arrivé à plusieurs reprises des interrogatoires aux frontières.
Un pays lui demandait ce que faisait sa mère, son père...cela a pris plusieurs heures pour passer une frontière. C'était pas en Egypte je rassure.| dernière édition par wawa007 Réputation: 978 | Messages: 904 -
Photos souvenirs
Non mais il y a plein de pays qui sont "interdit" ou fortement déconseillés pour certaines professions en France.
Et ce, que les personnes soient habilitées secret défense ou simplement identifiable des dans professions stratégiquement exploitable pour des puissances ou mouvement anti-France.Quand ma femme était habilité secret défense, c'était une véritable galère pour ne serait ce que sortir du territoire
M. Désagréable