@laetie1804
Voilà un article qui annonce son décès et parle de son action
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/11/27112020Article637420575447363832.aspx
-
Décès
@laetie1804
Voilà un article qui annonce son décès et parle de son action
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/11/27112020Article637420575447363832.aspxVu les résultats scolaires des gosses, je ne sais pas si ses idées ont fait avancer les choses. Reculer plutôt.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Décès
@jean
Je ne travaillais qu'avec des enfants en difficulté scolaire, et grâce à lui, j'en ai réconcilié pas mal avec les mathématiques.
J'ai vu aussi des enfants dyscalculiques devenir autonomes en se constituant des outils qu'ils utilisaient en classe.ici et maintenant
-
Décès
Si vous voulez, un sujet spécifique concernant le décès de Valéry Giscard d'Estaing, a été créé ici.
-
Décès
@Chibi On peut le regrouper ici non ? C'est ici qu'on regroupe les décès. On l'a fait pour Chirac
Ca évite de faire des doublons sur le forum ...
-
Décès
@djino on a un sujet général et parfois des sujets plus particuliers quand les membres ont envie de parler spécifiquement de quelqu'un. Quand c'est une grande figure ultra connue c'est toujours bienvenue d'avoir un topic particulier, que ce soit pour la personnalité de son vivant ou à son décès.
-
Décès
@Chibi Donc j'avais en début de semaine envie de parler SPECIFIQUEMENT du sujet de la découverte de nouveaux mots dans le cadre de lectures, et on me le fusionne avec un sujet plus général de nouveaux mots qui se trouve dans une autre partie du forum
C'est au fond la même chose. Là pourquoi un sujet dans lequel on parle spécifiquement du décès de VGE (Il est dans actualités avec pour titre "VGE est mort". C'est pas comme s'il était dans "People" avec un titre "Valery Giscard d'Estaing") n'est pas fusionné avec le thread des décès ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décès
@administrators
C'est tout a fait faux. Mon sujet parlait spécifiquement des découvertes dans les lectures. Le thème était uniquement dans les lectures. Il était d'ailleurs mis dans la partie du forum "Parler lectures"L'autre sujet, plus général, était "Aujourd'hui j'ai appris un mot" (ca veut dire ce que cela veut dire non ?) et était dans la partie langues
C'est la même chose que pour VGE et les décès.
Et ce n'est pas parce que des réponses faites l'ont été hors d'un cadre de lecture qu'il faut supprimer le sujet. Par exemple, je crée un sujet sur la mousse au chocolat. Dedans une discussion s'en suit sur les tartes au chocolat et du coup on déplace tout le sujet en le fusionant avec celui des tartes au chocolat
(Désolé pour ceux à qui cela va donner faim)
Non, dans ce cas, on déplace uniquement les messages dans l'autre sujet, et on laisse celui plus spécifique vivre, le temps que d'autres contributions qui parlent de mousse au chocolat arrivent
Mais ce qui est le plus regrettable, c'est que cela a été fait sans aucun MP, sans aucune discussion. Comme quand on fait une requete pour signaler quelque chose, on n'a que très rarement de retour (enfin du moins de mon ressenti par rapport à mon vécu)
Je ne dis pas que vous faites mal les choses, le forum est bien géré, mais il y a quand même un problème de communication. Comme là; j'avais fait une requete pour demander si le sujet VGE ne serait pas mieux fusionné avec les décès, et je n'ai pas eu de réponse.... sauf bien sûr ton message @Chibi qui indiquait la présence du sujet VGE dans le sujet décès
Comme quand j'ai trouvé mon sujet supprimé et placé dans l'autre, à un autre endroit du forum, sans qu'on vienne en discuter avant ou même qu'on me prévienne au moins par MP. Ca aurait été un minimum de correction... là on m'a mis devant le fait accompli. Et oui ca m'a vexé, mais je ne pense pas qu' j'aurais été le seul
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décès
Modération :
@djino il est stipulé dans la charte que l'équipe n'a pas à donner une réponse à chaque signalement, nous le faisions à l'ouverture car nous pouvions nous le permettre vu sa taille d'alors.
Merci à tous ceux qui utilisent cet outil qui nous est très utile, cependant nous ne pouvons pas en terme de temps et d'énergie répondre à tout le monde. Nous sommes bénévoles, le forum demande énormément d'énergie et de temps, surtout en ce moment.J'ai compris ton mécontentement, je te remercie pour ton point de vue, celui de l'équipe est différent et a agi en ce qui lui estimait être le mieux.
Je souhaite arrêter le HS pour ce sujet, pour les requêtes d'échange avec l'équipe merci d'utiliser les boîtes mp ou le topic adéquat.
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Décès
Décès à l'age de 93 ans de l'américain Chuck Yeager, légende de l'aviation, et premier pilote à avoir franchi le mur du son. C'était le 14 octobre 1947.
Il avait "l'étoffe d'un héros". (je risque de ne pas être le seul à la sortir celle-là).
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510