@pompon : 15° chez moi avec soleil et ciel bleu => j'ai respiré un bon bol d'air et joué avec mes chiens .
-
Vous avez carte blanche !
@Artelise : je te comprends, avec de la neige, c'est tout de suite une autre ambiance.
-
-
J'ai prévu de cuisiner un plat avec des morilles pour Noël, donc j'en ai acheté à l'avance (chez Picard, sinon c'est difficile à trouver). Là j'ai ouvert le congèl pour prendre de la glace pour mon verre (oui on s'laisse pas abattre), j'ai aperçu le paquet de morilles et j'ai salivé. Qu'est-ce que c'est bon les morilles, j'ai l'impression d'avoir 12 ans à penser en amont à un plat que j'ai même pas encore sous les yeux
-
@Shanna Que c'est drôle . J'ai prévu magrets aux morilles mais je viens de les acheter en pot afin de les réhydrater . Je conserve l'eau après l'avoir passé au chinois pour faire une sauce crémeuse super goûteuse . Les cèpes et les morilles sont mes champignons préférés.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Kachina Ah j'ai jamais testé les morilles déshydratées, je me suis toujours dit que ça devait perdre en saveur quand on les replonge dans l'eau, mais pas bête l'idée de conserver l'eau justement !
-
@Koursk a dit dans Vous avez carte blanche ! :
un obus de la première guerre mondiale coincé dans son anus.
Le pire est que c'était un objet de collection offert aux poilus après la guerre. Aucun respect le papy, mdr !!!!
-
@Kachina a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Je conserve l'eau après l'avoir passé au chinois pour faire une sauce crémeuse super goûteuse .
@Shanna , je confirme la sauce est bien meilleure avec l'eau des champignons déshydratés récupérée ensuite.
-
@Egon
il me semble que cela fait un moment qu'ils n'ont pas eu d'augmentation ?
soyons optimistes et espérons que c'est pour les augmenter...
un geste a été fait pour les nouveaux profs (début de carrière) ... il fallait bien une carotte pour certains... -
Je me permet de vous presenter les 3 dernières représentantes de ma récolte de tomate 2022 (ici des tomates cocktails). Je les ai cueillies juste avant l'arrivée des gelées.
Ne disposant d'aucune serre et faisant tout pousser en extérieur, c'est la première fois que j'arrive à en faire murir jusqu'à Noël. C'est vous dire l'exceptionnelle douceur de l'automne que nous venons de traverser.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri est-ce qu'il y a des topic jardin ici ? Ça m'intéresse, ça fait des années que je réfléchis à remettre en place des carrés potagers, que j'ai des envies de plantation de fruitiers....
-
@Marcel oui y'a "tous au jardin", tape ça dans recherche en haut (loupe) , et ça marche
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marcel : tu as aussi le topic " mon petit potager et autres plantes " :
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334