Petit passage par ici,
nous venons de finir notre première séquence d'offre sur les 4 prévues pour lesquelles j'ai été rappelé en pilotage.
Verdict, je suis déçu de nous collectivement. Nous avons été mauvais.
Comme j'avais expliqué, j'ai quitté le pilotage de cette équipe il y a un peu plus d'un an après 5 ans en poste.
J'avais réussi à créer une équipe fonctionnelle avec une véritable ambiance de compétition et d'entente. Chacun travaillant dans une dynamique globale bénéfique à tous.
Après un peu plus d'un an d'un autre management, la période a été particulièrement éprouvante.
La motivation de l'équipe n'y est plus, la volonté de gagner encore moins, j'ai retrouvé des comportements très individualistes et contre productifs.
Ca a été particulièrement éprouvant pour moi à titre personnel. Au final, nous nous sommes retrouver sur une équipe de 8 personnes qui ne fonctionne plus que sur 3 personnes pivots qui de fait sont totalement surchargées.
Il y a un peu plus d'un an, nous avions créer une osmose débouchant sur 8 personnes point fort chacune dans leur domaine pour l'objectif global.
Nous avons fait le taf, mais dans la difficulté, dans la contrainte et parfois dans la souffrance pour la team restreinte.
J'ai un taf de malade pour recréer la force de frappe initiale. Parce que maintenant, je dois également combattre les ressentis créés entre les uns et les autres par la situation (ça rejoins le sujet d' @Artelise tient ).
J'ai à disposition une force de frappe unitaire conséquente. Pris individuellement, ce sont tous des gens très compétents sur leurs domaines.
Mais ils ne savent plus travailler ensemble et s'en veulent tous les uns, les autres.
A cela, faut ajouter que je dois en coacher deux plus précisément parce qu'ils doivent prendre de l'ampleur dans leurs missions et responsabilités, mais ils se retrouvent dans un environnement nocif peu propice à la confiance nécessaire pour prendre de l'épaisseur en terme de positionnement.