Je reviens sur mon com sur l'année du Tigre en me penchant sur les 2 années que j'ai omises dans ma recherche à partir de 1914 : 1926 et 1950.
. 1926 : en Angleterre, un vaste mouvement de grève des mineurs oppose les syndicats et le parti travailliste au patronat et au gouvernement conservateur de Stanley Baldwin.
Après six mois de lutte, les mineurs reprennent le travail sans obtenir d'avancée significative.
Hitler prend le contrôle total du parti nazi et le pouvoir d'en désigner seul les responsables.
Offensive générale franco-espagnole (140 000 soldats espagnols et 325 000 français) contre les troupes rifaines au Maroc
. 1950 : la guerre de Corée et l'attaque de l'armée tibétaine par la Chine, mettant fin à cinquante ans d'indépendance du Tibet.
Et aussi, évènement positif celui-là : le 19 mars 1950, en pleine guerre froide et moins d'un an après les premiers essais nucléaires russes, le communiste et prix Nobel de la paix Frédéric Joliot-Curie lance l'appel de Stockholm qui demande l'interdiction de la bombe atomique en tant qu'arme.
Quoi d'étonnant : on sait bien que le tigre est un animal redoutable.
@orabig : n'en prends pas ombrage, je m'amuse, c'est tout. Bon, ok, mon jeu n'est pas drôle, je te le concède .