@peri oups ! tu as eu du courage !
l'enfer du poisson qui macère...
pour ceux qui ne parlent pas anglais : G. Ramsay dit, dans un langue fleuri que la décence m'interdit de traduire, que ce qu'il voit est sale...
Vous avez carte blanche !
@peri oups ! tu as eu du courage !
l'enfer du poisson qui macère...
pour ceux qui ne parlent pas anglais : G. Ramsay dit, dans un langue fleuri que la décence m'interdit de traduire, que ce qu'il voit est sale...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@biquette : je n'arrive à traduire que quelques mots in english ( mes cours sont vraiment trop loin, et en plus, on ne nous apprenait pas l'anglais " moderne " ), mais je traduis facilement les signes qui remplacent un mot grossier : donc ici, nous avons " dans toute ma putain de chienne de vie ". J'ai tout bon ?
@peri : tu m'en apprends une bonne ! Jamais su qu'il y avait un bac récupérateur d'eau derrière le frigo. Le mien a 10 ans. Je demanderai à mon fils de vérifier tout ça.
@ayamé a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@peri : tu m'en apprends une bonne ! Jamais su qu'il y avait un bac récupérateur d'eau derrière le frigo. Le mien a 10 ans. Je demanderai à mon fils de vérifier tout ça.
Content que ma petite anecdote serve à autrui.
D'ordinaire, le bac est "clipsé" au dessus du compresseur, ce qui le chauffe en permanence et assure l'évaporation rapide des eaux recupérées. Le faire coulisser vers soi suffit généralement à le détacher.
(Celui là n'est pas le mien mais il était tout aussi crade.)
(La petite réponse, un mois plus tard.)
@shanna a dit dans Vous avez carte blanche ! :
C'est là que je vois que j'ai vraiment toujours aimé les études/ l'école tout ça, parce qu'en lisant le début du rêve de @Peri j'espérais qu'il nous raconterait le déroulement exact de l'examen (le chrono pour trouver la rate, etc.). Et j'avais foi en sa réussite.
Non mais sinon c'est bien l'intervention du président hein.
Je pense que mes rêves doivent être le fruit de désaccords constants entre mon cerveau imaginatif, très porté sur le fantasme, et mon cerveau rationnel, désespérément cartésien.
Cerveau rationnel : Génial, un examen d'autopsie. T'as vraiment rien trouvé qui nous corresponde mieux ?
Cerveau imaginatif : Rhoo t'es reloud, comme d'hab. Tu ne veux juste pas essayer ?
CR : Et avec quoi ? Te connaissant, tu nous as surement fourni des instruments WTF, tel que des couverts à poisson, des emporte-pièces ou un épluche-légume.
CI : Ok ok, et t'as une meilleur idée ?
CR : Oui. Tu connais le Président des Etats-Unis ?
CI : Gné ?
@ayamé a dit dans Vous avez carte blanche ! :
donc ici, nous avons " dans toute ma
putain dechienne de vie ". J'ai tout bon ?
c'est tout à fait ça ! après, tu peux ajouter les insultes de ton choix, la langue française est suffisamment riche !
@peri a dit dans Vous avez carte blanche ! :
D'ordinaire, le bac est "clipsé" au dessus du moteur, ce qui le chauffe en permanence et assure l'évaporation rapide des eaux recupérées. Le faire coulisser vers soi suffit généralement à le détacher.
merci pour la photo ! je sais ce qu'on ce que Monsieur va faire ce we !
Heureux les fêlés...
D'ordinaire, le bac est "clipsé" au dessus du moteur, ce qui le chauffe en permanence et assure l'évaporation rapide des eaux recupérées. Le faire coulisser vers soi suffit généralement à le détacher.
J'ai regardé. Bin figure-toi que le mien est vissé au milieu, vois sur la photo.
Pff, avec le temps, il va sûrement être très difficile de le dévisser.
Comme il y a peu de dépôt, je vais essayer de le nettoyer sans le défaire.
Merci pour l'info et ta photo : me voici un peu moins ignare .
@ayamé Pas de quoi.
C'est marrant là, je pense à ces journées de sensibilisation au dépistage, qui invite les gens à l'auto-palpation, pour prévenir les cancers du sein ou des testicules.
Bon ben voila, je propose de faire la même chose pour nos frigos.
Je décrète le 22 mars, journée internationale de la vérification du bac à récupération des eaux de nos réfrigérateurs, et ce afin d'éviter tout syndrome de la cuisine qui fouette.
(j'essaierai à l'occasion de pondre un logo moins ridicule que le nom, ce qui ne devrait pas être trop difficile)
@peri : pétée de rire. Non mais franchement, ta mésaventure nous est bien utile .
Je décrète le 22 mars, journée internationale de la vérification du bac à récupération des eaux de nos réfrigérateurs, et ce afin d'éviter tout syndrome de la cuisine qui fouette.
incroyable mais vrai, la journée nationale de nettoyage du réfrigérateur existe !
https://www.robertleduc.com/blog/La-journee-nationale-de-nettoyage-du-refrigerateur-Whirlpool-en-7-etapes
(bon c'est créé par Whirlpool, pas de hasard...)
mais toi tu proposes la variante de printemps, consacrée au bac, alors qu'ici c'est à l'automne, pour l'intérieur du frigo, soyons précis !!
(j'essaierai à l'occasion de pondre un logo moins ridicule que le nom, ce qui ne devrait pas être trop difficile)
ouiii !!
Heureux les fêlés...
@shanna
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche !
@Peri Je dois être un boucan . Suis effectivement tombée sur ce bac un jour , pour le 1er dégivrage, le même que sur ta photo . Je me souviens très bien l'avoir retiré . Comment ? J'en sais rien . Le hic est que par la suite je n'ai jamais su le remettre au bon endroit comme il se doit . Pire je n'ai jamais retrouvé le bon endroit. Même mon pote formateur Froid clim n'a pas su résoudre le blème. J'ai arrêté de chercher. Ceci dit, je procède à un dégivrage tous les 5/6 mois environ, le frigo, le congèl ont l'air de bien se porter. Et je ne sais toujours pas où se place ce maudit bac.
Je suis une rebelle.
Crois moi, quand l'atmosphère de ta cuisine commence à évoquer celle d'une morgue subissant une panne de courant de plusieurs jours, la motivation à accéder à ce maudit bac vient trrrrès vite.
@peri C'est ça la leçon à retenir : ne jamais faire dégivrer du poisson dans son frigo.
C'est quand même pas cohérent de la part des constructeurs de frigo de placer un bac à l'arrière dans lequel un truc peut couler sans souci, sans que l'accès soit facilité... Au-delà de la pénibilité de devoir sortir complètement son frigo pour pouvoir en checker l'arrière, j'aurais même jamais osé aller trifouiller dans un bac comme celui-là, même en ayant débranché j'aurais pas confiance...
@peri C'est ça la leçon à retenir : ne jamais faire dégivrer du poisson dans son frigo.
C'est quand même pas cohérent de la part des constructeurs de frigo de placer un bac à l'arrière dans lequel un truc peut couler sans souci, sans que l'accès soit facilité... Au-delà de la pénibilité de devoir sortir complètement son frigo pour pouvoir en checker l'arrière, j'aurais même jamais osé aller trifouiller dans un bac comme celui-là, même en ayant débranché j'aurais pas confiance...
surtout c'est la galère sur un frigo encastrer
Ce matin, je me promene avec ma fille.
Nous traversons sur un passage pieton à la sortie d'un rond point quand surgi un vieux keke avec une grosse voiture qui fait vroum vroum tres fort.
Il sort du rond point comme un taret, perd le controle du vehicule.
J'ai juste eu le temps de faire un pas en arrière et de tirer ma fille que heureusement je tenais par la main à ce moment là, ce qui nest pas toujours le cas.
La voiture nous a frôlé à tout allure.
Elle a eu peur "maman... il a failli nous percuter.
.. on a failli mourir"
Et je lui ai repondu;
"Cest pas grave parcrque on serait morte ensemble main dans la main..."
Sur le moment j'ai trouvé cette idee hyper réconfortante et j'ai lourdement insisté là dessus.
Mais quand j'y repense.... etait ce bien judicieux d'expliquer à ma fille de 9 ans qu'elle pouvait mourir à tout moment et que finalement ca aurait ete une chance que ca arrive maintenant ?
Pas sûr.....
@loutre a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Mais quand j'y repense.... etait ce bien judicieux d'expliquer à ma fille de 9 ans qu'elle pouvait mourir à tout moment
oui cela me semble important de rappeler aux enfants ou de leur expliquer que la mort peut arriver à tout moment, mais peut-être d’atténuer la chose en précisant que sa maman fera tout pour la sauver, comme tu l'as fait ce matin en la retenant
Heureux les fêlés...
Sur le moment j'ai trouvé cette idee hyper réconfortante et j'ai lourdement insisté là dessus.
Réconfortante pour qui ? Toi ou ta fille ?
Parce que je la trouve pas réconfortante pour un enfant :s
etait ce bien judicieux d'expliquer à ma fille de 9 ans qu'elle pouvait mourir à tout moment
Important qu'elle peut mourir à tout moment peut etre mais surtout que le danger est partout et constant ça oui
Mais quand j'y repense.... etait ce bien judicieux d'expliquer à ma fille de 9 ans qu'elle pouvait mourir à tout moment et que finalement ca aurait ete une chance que ca arrive maintenant ?
Pas sûr.....
Ca m'a rappelé cette question que mes enfants m'ont posé, après avoir vu un personnage survivre à une chute dangereuse dans un film :
-Papa, à partir de quelle hauteur on peut mourir ?
-Zéro, mon grand. Tu peux glisser depuis le sol, et ta tête peut alors heurter soit le sol, soit n'importe quoi d'autre de pas mou du tout.