@loutre
ce doit être la journée
Je ne gère que des merdes depuis ce matin
pfffff
bon courage
-
Vous avez carte blanche !
@myra-flore je savais pas, je vais caser ca dans une conversation
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@jonesy Tu peux même ajouter que ça fait partie des traditions allemandes,et alsaciennes;mais,à la bases ,religieuses.
Noël a qd même été une vraie fête catholique,avant de devenir ce bazar commercial actuel! -
@loutre a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Ce matin comme tous les lundi matin, je met mon reveil à 5h pour une petite seance de sport à côté de mon boulot.
Seulement impossible de me decoller du lit avant 5h30............Sacré JdM
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@plume et la statue de Darth Vador dégenré devant, c'est du grand n'importe quoi.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Moi aussi je veux de la neige. Ça fait deux fois en l'espace d'une semaine que ma famille me nargue parce qu'il neige dans leur région.
C'est pas parce que j'habite pas dans l'Est que j'ai aucune chance d'en avoir d'ici fin mars d'abord. Suffir juste d'y croire un peu plus fort. é_èJe ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@egon si t'e stoujours sur Nantes, je dirais : c'est beau de réver ^^
en tot cas, moià Bordeaux, j'ai fait une croix sur la neige depuis un bail -
@kallindra Il a neigé une journée l'an dernier. C'était la première en dix ans. Rien n'est impossible. é_è
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Deux cm de neige cette nuit. Je la donne si vous en voulez. Ça commence tôt cette année. Si quelqu'un tombe et se blesse devant chez moi alors que je n'ai pas déblayé un passage piéton au bord de la route, la caisse maladie peut m'envoyer la facture du remboursement des soins. Et ça peut coûter très cher un coccis cassé avec rééducation pour un vieux. La chasse aux dépenses publique, ça fini toujours par se payer autrement.
Du coup en hivers, on est obligé de se lever une heure plus tôt pour déneiger avant d'aller travailler. Pour ceux qui se chauffent au bois, c'est 2 heures plus tôt. Et quand vous avez 40 minutes de trajet pour commencer à 7h, la question elle est vite répondue, debout à 4 heures, et vive la pelle à neige dans le froid sous le lampadaire si tu as la chance qu'il soit allumé.
Alors la neige 🤬| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse récemment j ai eu le bonheur de tester ....
La neige c'est la poisse au quotidien, c est du temps en effet pour déblayer celle ci tous les matins et accéder à son véhicule voir pire quand on a un chemin privé à la route .
J adore la neige mais on se rend pas compte du boulot que c est et du temps passé... -
@marie-thérèse Si tu pars travailler à 6 h et que la neige commence à tomber à 7, comment fais-tu ? Tu demandes un bon de sortie au taf pour obligation de déneigement de trottoir ?
C'est un peu cucu leur raisonnement. Les gens ne vont pas rester chez eux H24 pour guetter les flocons. -
@plume si tu peux prouver que tu n'étais pas à la maison (travail, vacances) alors c'est bon. Mais rien ne sert de jouer la mauvaise foi face à un juge. Il y a des devoirs et des droits. Déneiger devant chez soi est un devoir civique.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@plume a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Sais pas si c'est pour acheter ce genre de croûte qu'ils ont dépensé des centaines de milliers d'euros.
J'espère que ça a été offert par une classe de maternelle.C'est signé Yves Oppenheim.
https://collection.mobiliernational.culture.gouv.fr/objet/BV-493-000L'Etat a fait acquisition de cet ouvrage en 2010. Pas vraiment un truc à mettre à la charge des Macron, du coup.
A noter que ce n'est pas fait avec de la peinture, ni même de l'encre, mais avec de la laine tissée (173 couleurs différentes, mine de rien).
C'est une tapisserie de la manufacture de Beauvais.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri a dit dans Vous avez carte blanche ! :
C'est signé Yves Oppenheim.
https://collection.mobiliernational.culture.gouv.fr/objet/BV-493-000
L'Etat a fait acquisition de cet ouvrage en 2010. Pas vraiment un truc à mettre à la charge des Macron, du coup.
A noter que ce n'est pas fait avec de la peinture, ni même de l'encre, mais avec de la laine tissée (173 couleurs différentes, mine de rien).
C'est une tapisserie de la manufacture de Beauvais.Oui alors je préfère ses sculptures si on doit retenir quelque chose de cet "artiste".
Pour moi, ses gribouillages qu'ils soient fait au pinceau ou à l'aiguille...
enfin voilà quoi, c'est une croute. Tissée certes, mais une croute.
Il y a plus de sincérité et de spontanéité dans un dessin de maternelle.I'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564 -
@jonesy a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@peri a dit dans Vous avez carte blanche ! :
C'est signé Yves Oppenheim.
https://collection.mobiliernational.culture.gouv.fr/objet/BV-493-000
L'Etat a fait acquisition de cet ouvrage en 2010. Pas vraiment un truc à mettre à la charge des Macron, du coup.
C'est une tapisserie de la manufacture de Beauvais.Oui alors je préfère ses sculptures si on doit retenir quelque chose de cet "artiste".
Pour moi, ses gribouillages qu'ils soient fait au pinceau ou à l'aiguille...
enfin voilà quoi, c'est une croute. Tissée certes, mais une croute.
Il y a plus de sincérité et de spontanéité dans un dessin de maternelle.Je suis d’accord. Sur le fond c’est pas son meilleur.
Néanmoins sur la forme, y’a un truc. Rien que la démarche de se dire qu’on a été rendre un genre de gribouillage d’enfant en tapisserie, avec les innombrables nuances de ton que ça implique. Quand tu sais faire ça, tu sais tout faire.
Qu’on aime ou pas, ça reste une belle vitrine pour le made in France et le savoir faire de la manufacture.
Je ne sais pas pour vous, mais quand j’ai lu que c’était de la laine, je me suis dit « wait, what ? ».
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510