Aujourd'hui il y avait une nouvelle serveuse au café que je fréquente, une fille du groupe avec lequel je trainais y'a 6 ou 7 ans. Dans ce groupe y'avait une fille en particulier avec qui j'ai partagé quelque chose de profond je crois. C'est compliqué à expliquer, on se ressemblait c'est tout. Elle parlait jamais, dessinait seule dans son coin sans jamais faire de bruit..elle souriait si quelqu'un la regardait ou si on lui racontait quelque chose mais si on l'observait d'un peu plus loin, on remarquait qu'elle cessait de sourire et affichait à nouveau son habituel visage dépourvu d'expression. Un peu comme une poupée, d'ailleurs elle etait assez jolie ! On se comprenait vraiment, meme sans discuter c'etait particulier. On se posait quelque part en nature pour dessiner, echanger quelques mots..jusqu'a ce qu'elle disparaîsse de mon quotidien.
La serveuse est toujours en contact avec, j'ai proposé de revoir cette fille et...elle a refuser. Je sais qu'elle est devenue mère, que le père s'est tiré mais...rien d'autre. Je sais aussi que le temps change les gens, qu'on ne peux pas rester dans la même boucle temporelle, qu'on évolu mais..pourquoi tirer un trait aussi épais sur les personnes du passé. Je pensais (a tort?) avoir eu une relation particuliere avec, c'est un peu blessant de se dire que ces souvenirs n'ont de valeur que pour sois