@Roma31 Prête pas attention, Au contraire montre a cette personne que la tarée que tu es a plus de valeur que lui ! et pour cela tu dois être fière de toi et donné le meilleur de toi même au boulot !
-
Vous avez carte blanche !
@Roma31 a dit dans Vous avez carte blanche ! :
La fin d'année va être difficile !
Tu es prof? laisse-moi deviner: prof d'espagnol?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Chibi j'ai envoyé le petit merdeux chez la chef et j'ai continué mon cours comme si de rien n'était. Et j'ai dit à ma chef que je ne le voulais plus dans mon cours aujourd'hui. Il a fait un courrier pour s'excuser et il reconnaît les faits. Maintenant je ne sais pas comment je vais faire pour la suite !
-
@Roma31 Ce que je fais après avoir exclu un élève de cours, quelle qu'en soit la raison : au cours suivant avec cet élève, quoi qu'il se soit passé entre temps (le coup de la lettre rédigée dans le bureau de la cheffe, en mode "dizoulay madame" pour éviter la grosse sanction, c'est trop facile), à l'entrée de la classe, au moment où je dis bonjour à chaque élève un par un, quand le fauteur de trouble arrive je l'arrête et je lui demande de me présenter des excuses, en lui faisant bien entendre que je ne suis pas tenue de l'accepter de nouveau dans mon cours, que ça se mérite. Le fait de devoir s'excuser à haute voix, avec possiblement quelques camarades à portée de voix (pas non plus devant toute la classe hein, ce serait une humiliation malvenue), ça calme bien les éventuelles velléités de récidive. Une fois que l'élève s'est excusé (s'il ne le fait pas je ne l'accepte pas en classe, mais c'est jamais arrivé), je lui dis très clairement que l'affaire est close, que nous repartons sur des bases de respect mutuel saines. Pour moi cette méthode a toujours fonctionné, et l'air de rien ça me permet moi aussi de passer à autre chose.
Enfin je te dis ça pour partager, parce que j'imagine bien que tu as l'expérience nécessaire pour savoir gérer ce genre d'incident pas très agréable ! -
@Shanna a dit dans Vous avez carte blanche ! :
(pas non plus devant toute la classe hein, ce serait une humiliation malvenue)
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5898 | Messages: 6213 -
@Shanna @Roma31 Ça vous est déjà arrivé que l'élève quitte la classe à cause de quelque chose que vous lui avez dit ?
-
@LeaPierce Non.
Par contre c'est déjà arrivé qu'un élève me demande de manière pressante s'il peut quitter la classe parce qu'un élève l'énerve beaucoup trop (sic). Comme c'était calme dans la classe, que je n'avais remarqué ni tumulte ni tension, je lui ai demandé de qui/quoi il parlait et il me fait "c'est Bidule, il me regarde". Ça m'a fait sourire intérieurement mais je sais qu'il faut pas se moquer dans ces cas-là, les histoires entre élèves c'est tout aussi grave pour eux que n'importe quelle relation, et si le gamin ne pouvait pas supporter un regard à ce moment-là, bon bin ça s'entend. Je l'ai laissé sortir quelques minutes dans le couloir (porte ouverte pour garder un oeil sur lui). -
@Shanna a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Bidule
Y a des parents qui font vraiment partir leurs enfants avec un handicap dans la vie.
People Always Look Better in the Sun
-
@Shanna
Avec les plus jeunes, quand un enfant demande de sortir pour cette raison, on le félicite :
C'est qu'il fait un gros effort pour maîtriser son agressivité et son impulsivité.
Je ne sais pas pourquoi certains enfants sont si sensibles à un regard. Parfois, c'est vraiment explosif !ici et maintenant
-
@apis-32 a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Je ne sais pas pourquoi certains enfants sont si sensibles à un regard. Parfois, c'est vraiment explosif !
C'est un bon truc pour prendre des coups de couteau, aussi. Plus tard.
-
@apis-32 Exactement ! Et d'ailleurs c'était tout à fait la démarche de l'élève dont je parlais, parce que bien sûr on en a discuté ensemble après et il me disait qu'il sentait qu'il allait faire une bêtise (du style se lever brusquement et insulter l'autre élève) et que le mieux pour lui c'était de se calmer un peu dans son coin.
-
@LeaPierce non. Parce que je fais attention à ce que je leur dis.
Et ce matin il a vraiment pété un câble pour pas grand chose. Parce que je lui disais d'arrêter de rire et de s'amuser avec sa voisine. -
@Shanna les excuses il va falloir qu'il les fasse, autrement que les 3 lignes qu'il a bafouillé sur un papier déchiré dans le Bureau de la chef.
-
@Roma31 bon courage ....... et bon courage à tous les professeurs y'en a quelques un sur le forum
Quand je vois ce que les gamins peuvent dire ou faire.....purée......
Içi obligée de faire intervenir la directrice, un prof est persécuté par des élèves et ne réagit plus, il est a bout je pense
Franchement je pourrais pas faire votre travail, y'aurait des morts ..... pas la patience lol -
J'étais curieuse d'avoir un retour de prof. C'était intéressant.
Un jour, j'ai eu une prof qui a eu la délicieuse idée de nous faire faire un exercice à tour de rôle, et si on se trompait on devait recommencer avec le suivant. Vous devinez la suite ... ?
Au bout de ma troisième tentative cuisante, j'ai pris mes affaires et je suis sortie. -
@LeaPierce a dit dans Vous avez carte blanche ! :
faire un exercice à tour de rôle, et si on se trompait on devait recommencer avec le suivant
J'ai pas compris l'activité.
-
@Shanna en gros c'était un exercice avec deux possibilités, du genre une phrase à compléter et fallait choisir la bonne réponse entre deux possibilités. (J'essaie de me rappeler du mieux que je peux ça remonte xD)
Et si on se trompait, on devait recommencer avec la phrase suivante. Au bout de la troisième erreur de suite (que j'ai faite), j'ai pris la porte. Ça m'a énervé. -
@LeaPierce Ah oui d'accord, tu devais poursuivre jusqu'à ce que tu donnes une bonne réponse. C'est vrai que c'est pas du tout habile ni délicat, ça affiche forcément les élèves les plus en difficulté. Les profs sont clairement pas à l'abri de commettre ce genre d'erreur anti-pédagogique !
Enfin c'est un peu l'essence de notre taf d'anticiper les erreurs et de ne jamais mettre les élèves dans une situation où ils vont se sentir humiliés, donc bon, j'espère que ta prof a fini par comprendre que cette activité n'allait pas du tout...