@Sky
Il y a aussi beaucoup de lévriers qui viennent d'Espagne.
Mais je n'ai jamais compris où étaient les refuges, s'il fallait aller les chercher en Espagne ou pas.
-
Vous avez carte blanche !
Le soucis c'est que c'est une boucle sans fin , on me demande d'être absent minimum 4 hrs /jour et d'avoir les moyens s'assurer les soins véto / jardin clôturé/ beaucoup de balades Mais pour assurer les soins et un jardin Je suis obligé de travailler en journée ....
Et l'ironie du sort , la chienne à ma mère provient d'une personne qui l'avait pris en refuges , qui était en appartement et où sa chienne restait tte la journée . Du coup la personne me l'a donné . -
@Sky il est des chiens qui ne supportent pas du tout la solitude, et ça fait parfois des annulations d'adoption, je peux comprendre la frilosité des gens de refuge, mais j'imagine qu'une des conséquence c'est la diminution des adoptions, même chez des gens sérieux comme tu peux l'être.
J'ai l'exemple de mon chien, avec lequel j'ai grandi.
Il a été placé en famille d'accueil très jeune, vers 6 mois, chez mes grands-parents et mes parents l'ont adopté. Il avait dû être violemment abandonné (séquelles physiques et psychologiques) et avait développé le fameux syndrome de l'abandon. Dès qu'il était seul dans la maison, il détruisait tout ce qu'il pouvait, alors que mes parents ne s'absentaient pas très longtemps (4h max en semaine).
Il l'ont évidemment gardé et ont trouvé la solution après beaucoup d'essais et de destructions (des objets genre téléphone, jouets, des végétaux, les sièges de la voiture, ...), et il a été un très bon chien pendant les 18 ans qu'il a vécu avec nous ! -
@Ragnar a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Beurk il neige
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Chibi le chien que j'ai actuellement à beaucoup détruit les 6 premiers mois , j'ai du faire pas mal de travaux pour protéger les câbles électriques , les tuyaux d'arrosage , boucher les trous dans le jardin , mettre des grosses pierre autour des plantes et maintenant elle ne fait plus de bêtises , moi je trouve que c'est mieux de tenter et surveiller que de laisser les refuges surcharger .
J'ai fait une petite cabane aussi avec coussin quand il pleut pendant que je ne suis pas là.
Mais je m'en fait , au final , ça m'a rendu peut être moins impatient dans mes recherches. -
@Sky
Deux chiens, je trouve que c'est bien parce que ils s'ennuient moins.
Par contre, les présenter avant d'adopter, pour être sûr qu'ils vont s'entendre.
Et ne pas les laisser s'échapper, à la campagne, parce que deux chiens ensemble... on ne sait pas de quoi ils sont capables !ici et maintenant
-
@Chibi comment tu as fait pour calmer l'anxiété ?
Moi mon chien happy était très sage (à peu près) et quand Picchu est arrivé, ils font des bêtises à deux!
Je ne compte plus le nombre de lit (pour chien) que j'achète. Mon canapé est rafistolé de partout mais je n'ose pas en acheter un autre.
Et il y a toujours quelqu'un à la maison, mais dès qu'on tourne le dos... -
@Roma31 la seule solution qui lui a permis de se calmer la journée c'était de le laisser dans le garage à côté de la maison avec la porte arrière ouverte pour qu'il ait accès au jardin.
C'est l'unique endroit qu'il n'a pas détruit en étant tout seul (il est resté dans la maison, dans une pièce de la maison, en voiture pour être avec mon papa à son boulot, ... Mais rien n'y a fait).Autrement les moments d'anxiété c'était aux départs en vacances, il montait en voiture et n'en descendait pas tant que nous n'étions pas arrivés à destination. Mais ça se gérait bien.
Ca présentait l'avantage qu'il se s'est jamais sauvé ; on pouvait laisser le portail grand ouvert, il était assis devant à regarder la rue.
Sinon mes parents ont un petit chien vachement anxieux et ils lui font des cures de Rescue (animal ou enfant, c'est exactement la même composition et les mêmes dosages), ça fonctionne très bien !
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
@Chibi moi j'ai acheté un parc à bébé en bois, à barreaux et quand je ne veux pas qu'ils détruisent, je les y mets. Par contre, ils se sont déjà échappé une fois, mais le portail était ouvert je ne sais pas pourquoi. Et là, quand tu les appelles ils ne reviennent pas, heureusement qu'ils aiment la voiture. Pour les faire revenir, rien de tel!
-
Espagne et Italie. Il fut un temps où j'aurais voulu récupérer un lévrier de là-bas via une association près de chez moi. Ils sont très gentils et n'en veulent pas aux humains malgré le fait qu'ils aient été maltraités pendant les courses. Quand j'étais jeune j'avais une copine de classe qui avait un Whippet (les petits), c'est très gentil et je ne l'ai jamais entendu aboyer
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
@ivoire Les courses de lévriers ça m'a toujours impressionnée, ils ont un physique vraiment atypique ^^
Mais perso je préfère les plus grands lévriers, comme le Galgo espagnol par exemple, plus que les Lévriers à petite taille comme le Whippet. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve un peu bizarre un lévrier à petite taille, vu qu'ils sont très chétifs et longilignes, je les trouve mieux avec les pattes plus longues ^^ -
@Zion en général les masques lavables sont donnés pour 20 à 30 lavages, cela étant la meilleur limite c'est de repérer quand il devient difficile de respirer dedans (dans ce cas, c'est que les fibre se sont trop resserrées à force de lavages).
Les masques jetables sont à changer toutes les 4h (en ce qui me concerne, je les porte facilement 8h sans être gênée cela dit).| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
@Chibi Merci mais les masques lavables on peut les porter combien d'heures / jours ?
J'ai plus de jetables, j'ai deux lavables dont un que je porte déjà depuis 2 jours.