@Kallindra
J'ai été prise à paris 8 (intégratif) mais sur liste d'attente car il y a beaucoup de demandes (connectée dès le début mais déco pour saturation, ça ne pardonne pas). C'est la fac la plus demandée.
Du coup, j'ai appris en novembre que c'était bon. Trop tard vu la masse de travail.
Tout ça pour dire qu'en général, on postule aussi à Rennes (orientée psyk) et à Toulouse (une option psyk mais plutôt tcc en vrai). Aix ne prend que les gens de la région à distance et c'est plutôt neuro et tcc. De toute façon on s'en fiche, à ce niveau on n'a rien à dire et la vraie spé, c'est en master mais c'est utile de savoir si on n'est pas à l'aise avec les matières scientifiques.
Quoique... On veut juste être pris au final (100 % de chance d'être pris à Toulouse, c'est bon à savoir mais faut compter les sous pour aller aux examens).
- @Jabba-the-Hutt Sinon, au cnam, ils font des cours du soir qui sont transversaux donc moins de matières (4 cours seulement en 1ère année au lieu de 8/9 par semestre) et la formation est bien reconnue. Ca permet de devenir psy du travail en diplôme professionnalisant. Un psy travail ne peut pas faire de psychothérapie mais ça permet de pouvoir postuler en master clinique quand on est diplômé de façon plus simple qu'en se tapant un cursus de licence complet.
J'y ai fait 2 ans et c'est vraiment sympa mais la psy du travail, ce n'est pas mon truc, je veux être clinicienne et je n'aime pas la sociale. Bon à savoir, c'est pas trop pour les visions de droite niveau travail, les profs sont très militants.
Pardon pour la minute chiante mais comme c'est galère d'avoir les bonnes infos, je me dis que ça peut servir.