@inesita Tu sais que les gens regardent rarement une personne qui court!
Ils voient une silhouette qui passe,sans détailler...
Arr^te de t'inventer des craintes qui n'existent pas...
Si courir te fais du bien,vas-y! Et si tu fatigues,termine en marchant...
Et respire...Evacue toute cette angoisse!
Et si ta soeur s'autorise à te frapper,fiche lui une trempe,une vraie!
Et explique lui que dorénavant,ça sera comme ça!
Sans victime,pas de bourreau!
-
Crises d'angoisse
-
Crises d'angoisse
@myra-flore je n'est pas la même force phisique,et elle répondra d'une manière plus violente,enfin bon,je vais devoir la supporter durant mes 2ans avant de terminer le lycée en vrai j'ai hâte , après tout c'est pas grave si je profite pas de ma jeunesse,je pourrais me rattraper,et puis oui tu as raison en ce qui concerne de courir.Dison qu'en général quelques soi la situation,j'ai cette peur de vivre devant les gens,par ce que je n'arrive pas à me détaché du regard des autres.Mais merci pour ton temps d'intention a mon commentaire, bonne journée.
| dernière édition par inesita Réputation: 56 | Messages: 189 -
Crises d'angoisse
@inesita Ce qui n'est pas normal,c'est de continuer à vivre en étant maltraitée!
Nul n'a le droit de te faire subir ça...Pas plus ta mère que ta sœur!
Dis le leur en face!
En leur précisant qu'il y a des services de protection de l'enfance ou tu n'as qu'à passer un coup de fil!
Et que les prochains coups que tu prends,tu va montrer les traces au commissariat!
Et si elles te répondent par des menaces,c'est qu'il est temps pour toi de demander à quitter ce foyer!
Appelle le 119,tu auras quelqu'un de rodé ,qui t'écoutera,prendra en compte ta situation,et saura comment t'aider.
De ton côté,réfléchis bien à ce que tu souhaite,ce qui sera le moins difficile pour toi...
Supporter ce que tu vis ,encore qq années...
Changer de lieu de vie,être accueillie ds une famille,vivre autrement,sans doute mieux...
L'important est que tu comprennes que tu deviens la responsable de ton choix;pèse bien le pour et le contre,
as-tu assez de force pour tenir,ou assez de raison de partir?
Je te souhaite que tu saches ou es le mieux pour toi,qur tu aies la vie normale d'une ado ,mais
tu es en train de "grandir"...| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
Crises d'angoisse
Si on te refuse le vaccin mais que tu as l'envie de le faire, ce n'est pas un soucis. Tu peux te faire vacciner sans que ton parent soit avec toi. Les rendez-vous se font facilement soit par ton médecin traitant si il le fait, soit dans un centre de vaccination et dans ce cas là, tu va prendre rendez-vous sur doctissimo.
Le vaccin ne prend pas longtemps à être fait, tu sors 15/20min après ton entrée selon l'heure de rendez-vous et l'affluence (je l'ai fait dans un centre moi).
Pour la course, j'avais peur d'en faire aussi à cause du regard des autres, et finalement c'est vrai, tous le monde s'en fou de te regarder courir (et je vis dans une grande ville), si ça te fais du bien, il vaut mieux aller courir.Personne n'a le droit de te frapper, famille ou pas, c'est interdit par la loi, même la fessée est interdite aujourd'hui. Dis le à ta soeur, que tu peux porter plainte et que tu le fera si elle n'arrête pas. Tu peux même faire comme si tu étais aller réellement porté plainte, ou ayant faussement fait une main courante (constitue des preuves, si tu veux porter plainte dans le futur), une menace de ce style et peut être que tu auras la paix.
Courage.
-
Crises d'angoisse
@nicdouille Si elle est mineure, elle doit être accompagnée d'un parent pour se faire vacciner.
-
Crises d'angoisse
@kallindra j'ai vu quelque part que ce n'étais pas obligatoire pour les adolescents de 16 ans et plus. Si il lui reste deux ans de lycée elle doit avoir cet âge à peu prêt.
-
Crises d'angoisse
Bonjour/Bonsoir !!
Alors voilà, depuis un bout de temps, je suis à la recherche d'une aide qui pourrait m'aider à calmer mes trop pleins du quotidien.
Un peu de mon histoire : Ayant des soucis auparavant d'hyperactivité, qui se sont transformés en angoisse/stress/crises d'angoisses en grandissant, j'ai vu une quinzaine de psychiatres / psychologues.
Les psychologues m'ont permis de soulager les pressions angoissantes créées par mon cerveau mais sur de courtes durées.
Les psychiatres m'ont prescrit toute sorte de traitement ayant des effets anxiolytiques puis anti-dépressifs... Ça marche bien durant 6 mois, mais par la suite, ces mêmes médicaments me font me sentir une autre personne, celle qui s'observe vivre sa vie.
Cela fait depuis 5 mois que j'ai stoppé net mon dernier médicament (citalopram), parce que j'ai vraiment du mal avec les réactions chimiques qui se créent dans ma tête.
Aujourd'hui, j'ai du mal à gérer mon stress, je ne peux pas travailler, je suis victime de malaise vagal si mon stress est trop élevé.
C'est pour ça que je cherche absolument à réduire mon stress (pas en totalité évidement), juste assez pour pouvoir rester debout sur mes deux jambes au travail aha.
J'ai également des bas de contention, mais pas suffisants pour assurer au travail.Voilà voilà, si vous connaissez des bons remèdes à base de plantes pour réduire le stress ou éviter les malaises, qui donnent de l'énergie etc ...?
J'en vois énormément sur internet mais pas peur de dépenser mon argent dans des produits qui ne marchent pas, je préfère faire appel à vous !
Bon désolée, c'est peut être un peu long
Merci pour les courageux qui auront lu jusqu'ici| dernière édition par Shanna Réputation: 16 | Messages: 11 -
Crises d'angoisse
Tu as déjà entendu parler des Fleurs de Bach ?
Certaines peuvent aider à réduire le stress, calmer des angoisses.
Bénéfiques pour gérer les émotions comme l'inquiétude, l'énervement, la colère, la tristesse entre autres.
Jette un oeil sur internet. Ça fonctionne bien quand tu as trouvé la fleur spécifique à l'émotion que tu as du mal à gérer
C'est naturel puisque ce sont des fleurs, et on en donne même aux bébés et aux animauxNe fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
| dernière édition par ivoire Réputation: 2445 | Messages: 2337 -
Crises d'angoisse
@haitalys hello , moi je prends de la vitamine B6 et magnésium régulièrement , il parait que ça aide a lutter contre le stresse et la nervosité , tu peux le trouver sous divers formes en pharmacie .
-
Crises d'angoisse
@haitalys tu as regardé du coté du CBD ?
@Célestinette par contre je crois qu il fait faire gaffe si on est sous contraception, ça annule l effet de certaines
-
Crises d'angoisse
@icescream oui ! attention aux interactions.
idem pour le pamplemousse qui annule les effets de certains médicaments.peut-être aller voir un médecin naturopathe, qui vérifiera les compatibilités ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Crises d'angoisse
@haitalys Tu peux essayer la passiflore, en gouttes pour la réduction de la tension nerveuse et de l'anxiété. C'est aussi un antispasmodique.
Demande conseil à ton pharmacien, car même l'homéopathie peut être contre- indiquée pour certaines personnes.| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
Crises d'angoisse
Modération :
Bonjour,
Je rappelle que PopcornFR a pour vocation de créer des échanges conviviaux, il est un forum de discussion généraliste.
Les membres se montrent généreux de conseils et soutiens bienveillants, cependant n'oubliez pas qu'ils ne pourront pas remplacer l'avis et le diagnostic d'un professionnel de la santé, y compris en ce qui concerne la médecine douce. Nous ne serons pas nécessairement meilleurs conseils que ce que l'on peut glaner ailleurs sur internet