Pour le flan :
Pour le poulet :
Vos talents de cuisinier(ère)
Repas du soir:
Pain de ma belle sœur toasté avec du pâté fait par mon père, salade rocket en sachet pour moi et d'endive pour miss Barbouille et en dessert un framboisier de ma belle sœur ️
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@Chibi J'ai pensé à toi car je suis tombée sur une vidéo concernant la recette des cheesecakes japonais super fluffy dont on parlait… Enfin pas tout à fait, cette vidéo porte sur les pancakes et la cuisson improbable à la poêle, MAIS ça reste en gros la même recette et surtout je pense y avoir trouvé des éléments de réponse sur la question du stabilisant à utiliser.
Résumé de la vidéo : sans stabilisant le pancake/cheesecake retombe 2 minutes après la cuisson, donc la youtubeuse teste et évoque les stabilisants possibles :
La solution miracle trouvée c'est : le blanc d'œuf en poudre ! (et ça effectivement on en trouve facilement en ligne) Ça ne remplace pas les œufs de la recette hein, c'est juste une petite cuillère à café à ajouter dans la préparation en tant que stabilisant.
Bref, pas sûre que l'info te passionne, mais je voulais tout de même partager cette découverte avec toi !
La vidéo est celle-ci :
@Shanna ah merci, je regarderai la vidéo mais c'est déjà bon à savoir pour le blanc d'œuf en poudre !
@Myra-flore ce sont des toutes petites verrines, et il en a mangé deux (je pensais même pas qu'il en mangerait une entière) !
@Chibi miam
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@Barbouille
J'ai fait avec des oeufs mayo, mais c'est un peu écoeurant pour moi... Plus le fait que j'avais mis une échalote avec la betterave alors que je digère pas ça...
@Chibi :
@Chibi ah... J'aime pas les échalotes /oignons /ails
Jean racine
@ayamé là ça va être trop pour @Hornet je pense
Avec les tomates on ne sera pas sur la même saison, mais ça doit être sympa avec l'endive (de base, j'aime bien la salade endive/betterave/noix).
Tu fais avec une betterave cuite ou crue ?
@Barbouille moi c'est mon corps qui n'aime pas
Cela dit c'est parfaitement dispensable, la betterave a déjà du goût.
@Chibi a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
@ayamé là ça va être trop pour @Hornet je pense
Avec les tomates on ne sera pas sur la même saison, mais ça doit être sympa avec l'endive (de base, j'aime bien la salade endive/betterave/noix).
Tu fais avec une betterave cuite ou crue ?
Tu peux varier la mixture : à la place des sardines ( riches en omega , c'est pas négligeable ), tu peux mettre du thon ou du poulet mixé pour sieur Hornet, éhé. l'ail semoule déshydraté ne pique pas comme le frais, mais on peut aussi s'en passer.
Perso, j'utilise la betterave crue : j'ai la chance d'en trouver à Locavor ( producteurs loco-régionaux ).
@ayamé j'avais pensé au thon plutôt que les sardines en effet, mais je suis pas sûre de mon coup sur l'endive pour Hornet on peut mettre aussi de l’œuf dur j'imagine.
Je vais chercher mes légumes à la ferme, donc j'ai aussi l'occasion d'avoir des betteraves crues, j'aime bien et ça change.
@Chibi : chez moi, on aime les sardines mais aussi le thon, bref, tous les poissons : frais ou en conserve.
Oui, on peut mettre de l'oeuf dur aussi .
Sur des feuilles d'endive, je t'assure, ça la fait. Mais on peut aussi en farcir des pommes de terre cuites évidées,
n'importe quel légume en fait. Avec P de T, on a kiffé aussi chez moi.
Faut que j'te dise : il paraît que je suis la reine de la cuisine " expérimentale ", mdr.
@want-wish ça a l'air bon.
J'adore les poivrons... Mais je digère pas la plupart les peaux des légumes... .
Jean racine
@Barbouille Ben tu mets tes poivrons 10 minutes sous le gril,et la peau vient toute seule!
D’abord tu retires le pédoncule,tu les ouvre en deux,tu enlèves le centre, tu les aplatis,tu fais de petites entailles sur la peau ,
tu les poses sur la grille du four au max,c^té bombé sous le gril,et tu laisses 10 minutes!
Et tu ôte la peau sans problème.
Et tu les digéreras!