@Kachina C'était quoi comme recette ? (la sauce pour les gambas surtout)
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@agathe tu as mis de l'oeuf? c'est un peu comme une quiche pour ta tarte?
| dernière édition par wawa007 Réputation: 978 | Messages: 904 -
@wawa007
oui, fond de tarte, un 1/2 verre de semoule de coucous,
1 bol de lait assaisonné où je délaye 3 oeufs en omelette
j'ajoute le jambon coupé en petits morceaux...
+crème fraîche selon les goûts
et gruyère râpé par dessus40mn au four TH 190°
-
@Shanna : Outre la recette de base, j'ai le ptit truc en + de ma maman . Je flambe mes gambas au Noilly Prat et non au cognac ou au Whisky. Important : toujours préparer cette recette la veille pour laisser éclater les saveurs des crustacés. Cette recette est tout aussi valable pour de la lotte.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Pacha
ah non, pas de vin lol
on n'en boit que très rarement...
ce que tu vois c'est le fond du pot de confit de pommes -
@Kachina ça m'intéresse la variante du Noilly car ma mère m'a laissé une chouette recette de langouste à l'armoricaine. Et on a toujours flambé au cognac. Le Noilly apporte quoi, une touche plus sucrée non ?
-
@Marcel disons que la sauce sera plus subtile en arômes étant donné que le noilly contient coriandre écorces d’orange amère et gentiane . il se marie parfaitement avec le vin blanc
Mais attention le cognac reste aussi la valeur sûre -
@Kachina tu m'evoqued un souvenir bien longtain où j'avais dégusté dans un resto des gambas à l'armoricaine. Il y avait une épice ou une saveur qui m'a tjs intriguée et aucune idée de ce que c'était. Peut être le noily prat?.
-
@Pacha si c'est toi, il faudra non seulement un tonneau de vin mais aussi un de rhum.
-
Aujourd'hui j'ai fait une tarte suisse aux pommes :
J'ai suivi cette recette : https://latendresseencuisine.com/tarte-suisse-aux-pommes-suisse/
Je suis content, elle a bon goût et une belle gueule. J'ai augmenté les quantité en respectant le même ratio, excepté les oeufs, j'en ai mis un de plus. J'aime bien cette tarte, elle nécessite pas de faire une pâte à part pour le fond de tarte, tout dans le moule, des pommes sur le dessus et c'est parti !
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon c'est vrai qu'elle a belle gueule . Le genre de celles qui donne envie de se marier avec au premier regard J'adore les desserts de tarte aux pommes faits maison