Non non non on ne fait pas que des ratés , partagez vos dons culinaires et faites nous saliver , de la simplicité au plat élaboré tout sera sur la carte .
-
Vos talents de cuisinier(ère)
J’ai fait mes repas jusqu’à mercredi. Certains matins je vais au sport avant le travail et rentrant tard le soir cela évite de manger de la merde.
Alors j’ai cuisiné:- Salade avocat/pamplemousse/riz/graines de courges avec sauce huile de lin et quelques gouttes de citron.
- Une salade de concombres.
- Une quiche lorraine tofu fumé et poireaux (même la pâte est maison!)
- Des biscuits flocons d’avoine/bananes/pépites de chocolat.
- Banana bread (j’ai testé de mettre un zeste d’orange et des pépites de chocolat)
-
J'ai besoin de conseils!
J'ai prévu de faire un gateau cette semaine pour la soutenance d'une copine, et je voudrais faire une déco sur le theme des "singes dans la foret" (parce que ma pote bosse la dessus)
J'ai prévu de faire une base classique de gateau au chocolat (pour que tout le monde aime), avec une couche de fraises au milieu pour apporter un peu de fraicheur. Par contre, je bloque un peu pour la déco: comment faire une déco édible sur le dessus qui évoque la foret? J'ai bien pensé a des plantes aromatiques types menthe ou basilic mais ca risque d'etre dégueu
Du coup j'ai pensé a un glacage épais type "cream cheese", que je colore en vert et que je met en forme de facon chaotique pour faire du relief. Par contre je ne trouve pas quel parfum donner a ce glacage. Il faut un parfum qui aille bien avec choco/fraises, mais qui aussi soit neutre en terme de couleur pour que je puisse colorer ma mixture en vert. J'ai pensé a citron mais j'ai peur que ca soit dégueu.
Des idées?
| dernière édition par Luluku Réputation: 106 | Messages: 88 -
@Luluku la menthe ça va avec le chocolat et la fraise, mais l'association des trois, je ne sais pas ce que ça peut donner...
Ce serait pas plus simple au niveau du goût de faire un gâteau de Savoie fourré avec des fruits et glaçage aux fruits (genre kiwi) ?
-
@Chibi Oui j'y avais pensé mais vu qu'il y a beaucoup de monde je prefere miser sur des parfums classiques, parce que le kiwi, par exemple, je connais pas mal de gens qui n'aiment pas (d'ailleurs l'acidité du kiwi et son coté acqueux ne risquerai pas de rendre le glacage trop liquide/pas assez homogene? )
-
@Luluku oui possible... Et une cream cheese aromatisée pomme ?
Ou bien un glaçage croquant au chocolat (genre rose des sables) pour faire de la terre et un peu de pâte d'amande (couche très fine ou seulement à certains endroits) pour imiter la verdure ?En vrai je suis totalement nulle en déco de gâteau...
-
@Chibi Oui la pate d'amande en general c'est ma botte secrete! Si je trouve pas de solution satisfaisante je ferai peut-etre juste une couche de pate d'amande verte et des dessins dessus, mais ca m'embete, je voulais vraiment faire ca en relief. J'aime bien ton idée de "rose des sables", faudrait juste que j'arrive a en faire une pate qui durcisse pas trop pour que le gateau reste coupable, mais ca peut rendre bien je pense! Merci!
Ou sinon je fais un glacage cream cheese vanille coloré, tout betement
-
@Luluku a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
J'ai besoin de conseils des patissiers de Popcorn.fr!
Pourquoi ne demandes-tu pas sur popcorn.fr alors ?
People Always Look Better in the Sun
-
@Luluku C'était rigolo c'est dommage !
People Always Look Better in the Sun
-
@Luluku a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
Ou sinon je fais un glacage cream cheese vanille coloré, tout betement
Voilà, j'allais suggérer exactement ça. Une contribution fort utile
Il existe aussi des décos comestibles de ce style-là : ce n'est pas de la pâte de sucre mais de l'azyme, donc c'est pas du tout écoeurant, ça n'a pas de goût, mais ça peut faire joli pour un moindre effort...
-
@Shanna Oui je cherchais ce genre de trucs mais j'en ai pas trouvé ici!
Je vais tenter le glacage vanille, je fais ca ce soir!
-
Bon ça y est, je tente le banana bread !
Et j'ai envie d'essayer le soufflé japonais, ça a l'air bon et c'est hyper simple (3 ingrédients !)
-
@Chibi Whoa, je regardais ya même pas 3 jours une recette sur le net pour faire précisément ce dessert (pour un proche qui adoooore le cheesecake, mais le mien classique je lui ai déjà fait mille fois).
Par contre je trouve la recette que tu donnes en lien très étonnante : du chocolat dedans ?? Ca me paraît bizarre, ce gâteau étant censé être "nature" et hyper fluffy.
Voici celle que j'avais trouvée, mais pas encore testée donc.