@icescream le citron ça me tenterait bien pour essayer dans un premier temps , la crème fraîche montée en chantilly doit bien adoucir. Il faut absolument que je me procure ce plat . J’adore
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@Kachina je négocie ferme avec mon conjoint pour qu'il fasse une bûche façon tarte au citron cette année
@icescream tu sais quoi je préfère sans le soulignement des arêtes du diamant. Ça fait moins fin je trouve. -
@Marcel super joli l'effet velours, le problème, c'est le prix.@icescream belle réalisation !
| dernière édition par wawa007 Réputation: 978 | Messages: 904 -
@wawa007 je t'avoue que je ne me suis jamais penchée plus que ça sur la pâtisserie, c'est le rayon de Mister Marcel.
-
@wawa007 a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
une tuerie
Garde m'en........j'en veux, j'arrive !!!
-
@wawa007, tu sais quoi, je pense essayer d'en faire demain, version vegan pour mon intolérance au lactose.
Il faut juste que je trouve la levure de boulanger Mais il y aura bien des boulangers ouverts demain matin ! -
@Elenwey a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
Il faut juste que je trouve la levure de boulanger
il y a en a également dans certains magasins (j'en trouve chez Grand Frais ou Match pour ma part)
-
@Elenwey je la trouve en magasin en Belgique.
Souvent au rayon boulangerie. Sinon, tu peux en prendre en sachet, celle pour le pain.
Chez nous, bcp de magasins ouvrent demain. -
Ma bûche pour ce soir est faite : il s'agit d'une forêt noire car on la kiffe tous chez moi. Ma crème n'est pas de la pure chantilly, elle est mélangée avec du mascarpone, parce qu'entre lui et moi, c'est une grande histoire d'amour.
Bon, suis pas douée pour la présentation, mais l'important, c'est qu'elle soit bonne et elle l'est ( j'ai goûté ). J'essaierai de lisser les côtés ce soir. -
@Mouto, @wawa007 merci pour vos messages ^^
J'en ai trouvé à la boulangerie, j'en ai même profité pour prendre le petit dej.
Préparation en cours. Là c'est encore au moins 1h-1h30 de repos. J'espère que ça va bien gonfler
On verra si ça rend aussi bien que toi au final @wawa007 ^^@ayamé, ça a l'air délicieux
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5915 | Messages: 3144 -
Ça sort tout juste du four, c'est pas trop compliqué (par contre il faut prévoir les temps de pause pour que la pâte lève).
@Mouto, ils sortent vraiment du four, j'attends qu'ils refroidissent un peu avant de les goûter ^^ (raison pour laquelle je publie les photos, ça m'occupe )
@Elenwey j'espère qu'ils sont beaux mais surtout bons, c'est avant tout le principal.
Je n'ai pas laissé monter une seconde fois avant d'enfourner.
En général, je laisse 10 minutes de repos seulement. Mais j'ai fait monter environ une heure. -
@wawa007, j'ai fait lever une première fois 1h30 avant d'étaler la pâte, puis 30-45 min avant de mettre au four.
Ça pourrait être notre bûche du réveillon ^^
Et du coup, ils sont bons oui ^^ Enfin, il faut le glaçage, sinon c'est un tout petit peu trop sec je pense ^^'