@swimmingpoule tu chantes en même temps... ça passe plus vite.(◠‿◕)
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@jool Ça me rappelle un drapeau...
Dans un peu la même mouvance samedi j'ai fait des conchiglioni farcis :
(ingrédients à l'intérieur : champignon, oignon, persil, basilic, jambon, mozzarella, parmesan)
Je pensais que ça me ferait un élément du Cooking challenge, mais ça colle avec rien.Et l'autre question évidente c'est pourquoi faire du four alors que c'est la canicule ?? Bah parce que j'y ai pas pensé une seule seconde jusqu'au moment de faire cuire. #teubé
Par contre c'était bon. -
@shanna Tu habites trop loin, tu fais Uber eats?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@lapin non il faut que je vois les gens manger, sinon la satisfaction n'est pas optimale. (Je suis sûre que ça doit révéler un truc psy, du genre j'ai secrètement envie de faire pénétrer des choses dans les gens).
(revenez je vous assure que je suis normale) -
@shanna Une forme de Vorarephilie ? Par ta cuisine, c'est un peu de toi que les gens consomment ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@lapin Non ça va je tombe pas dans la vorarephilie (après la lecture de cette page wiki, je me sens ultra saine d'un coup).
C'est surtout que j'ai été frustrée de pas pouvoir nourrir les gens avec le confinement, la pandémie tout ça, là ça y est je m'autorise à le refaire, c'est trop bien. -
@shanna a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
J'ai fait des mini sandwiches saumon fumé / cream cheese / mâche :
(là on se rend pas compte mais c'est tout mini, j'en avais fait plusieurs assiettes pour des convives)et des papadums avec du tzatziki :
J'aime trop faire la cuisine, venez chez moi manger des trucs.
T'as du talent c'est le moins qu'on puisse dire, ça donne vraiment envie de manger les photos. J'en salive. Bravo et en plus tu aimes ça cuisiner, ça se voit . Ça doit être un régal quand tu invites des gens...Moi je ne t'inviterais jamais, j'irai tout le temps manger chez toi
-
@shanna Ça a l'air trop bon. J'ai bien envie d'essayer d'en faire quand j'aurai pas la flemme. °_°
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@egon C'est vrai qu'avec ces chaleurs cuisiner devient un exploit
Cela dit je suis très bonne cuisinière ( en toute modestie)
-
Une petite tarte aux figues, c'est la saison.
ça vous dit?
hyper facile...
On mélange :
3oeufs + 150gr de beurre mou + 150 gr de sucre + un sachet de sucre vanille + 20cl de lait tiède + 80gr de poudre d'amandes + 150gr de farine + un sachet de levure chimique.
Des rondelles de figues par dessus et on y met un peu de sucre roux sur chaque rondelles.
180° 40 min - four préchauffé.
Le mélange peut se faire avec une cuillère sans problème -
@Pacha je pense que servi avec une boule de glace au rhum raisin, cela devrait être très bon.
Allez hop ! au travail pour Madame avec une recette aussi facile -
Moi je veux bien, mais impossible vu le prix de l’électricité et du gaz, ça va me coûter 50 € plus les ingrédients.
En plus l’eau va augmenter, donc je ne raconte pas la vaisselle à faire.| dernière édition par Pacha Réputation: 258 | Messages: 332 -
@Pacha tu peux venir chercher des figues chez moi.
et pour la poudre d'amande, tu peux remplacer par une farine (moins chère)
Pour la cuisson, au BBQ en cuisant les brochettes, mais je ne garantis pas le résultat.
Maintenant, tu chauffes la maison après en ouvrant le four qui reste chaud un moment -
@Pacha je viens de le faire..si tu passes avant minuit, il devrait en rester.
-
-
@wawa007 et on peut remplacer les sachets de sucre vanillé par du sucre vanillé maison : un bocal, 2 gousses de vanille, du sucre, voilà