@Swimmingpoule oui, bonne astuce. Il m'arrive de le faire avec une gousse qui a été utilisée. Bien sûr, il faut la sécher avant de la mettre dans le sucre.
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@wawa007 a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
il faut la sécher avant de la mettre dans le sucre
Pourquoi @wawa007 ? Ça m’intéresse
-
@Swimmingpoule pour ne pas jeter ta gousse utilisée. Elle est tjs utilisable dans du sucre pour en faire le sucre vanillé.
Il suffit de la mettre bien sèche dans le sucre sinon ton sucre va s'agglomérer.
Quand tu vois le prix d'une gousse, ça vaut la peine de la récupérer. -
@wawa007 ah ok Alors je pense qu’elles sont sèches parce que le sucre n’est pas aggloméré (en fait, j’en ai rapporté un paquet de Guadeloupe il y a quelques années, et incroyable, elles ont toujours leur parfum )
-
Un petit biscuit grec?
Ne me demandez pas la recette, je ne la donne pas.
Pour la petite histoire, c'est une dame grecque qui m'a appris à les faire. Elle m'a demandé de ne pas révéler la recette.
Ces biscuits à base de cannelle et parsemés de noix, elle les préparait pour le nouvel an.
-
@wawa007
tu nous mets l'eau à la bouche lol
après... les pâtisseries grecques sont très sucrées... -
@agathe oui, en général tu as raison mais j'y avais pas mis bcp de miel.
Bonne soirée Agathe -
C'est pour une personne sur la photo ?, je suppose également qu’un petit coup de seringue avec du rhum ça devrait le faire !!
| dernière édition par Pacha Réputation: 258 | Messages: 332 -
@Pacha on peut y mettre de l'extrait de vanille, alors pourquoi pas de rhum.
Perso, je préfère un peu de sucre vanillé, bien que le rhum, j'y penserai quand il fera - 10° chez nous. histoire de me rechauffer -
Tarte de saison ! Courge butternut, chèvre, miel, cerneaux de noix
Edit : la courge que j'ai découpé en dés et fait rôtir à l'huile d'olive, paprika et thym préalablement.
"Surprise, masseur facteur !"
| dernière édition par Godzapon Réputation: 6388 | Messages: 3815 -
@ayamé
juste des quartiers de pommes cuits et écrasés, avec très peu de sucre,
et j'ai saupoudré de sucre vanillé après avoir passé le jaune d'oeuf sur la tarte. -
@agathe : bueno, c'est parfait J'ai prévu d'en faire une demain, avec confiture d'abricots ( peu sucrée ) sous les pommes J'ai déjà fait ta version, je l'adore, mais là, je n'ai pas assez de pommes pour la faire .
Avec l'acidité de la confiture d'abricots, ça me parle.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Je viens de préparer des cannelés aux épinards et au saumon fumé + fromage de brebis pour le moëlleux pour l'apéro de Noël ( l'année dernière, faits au foie gras, mais ça avait plu moyen, donc simplement foie gras sur toasts cette année ). Je les ai goûtés, miam, suis contente : ça va plaire à tout le monde, je pense. J'en ai fait 42 .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Help conseil de dernière minute !!!!
J'ai prévu des gambas pour ce soir, au four avec un beurre d'ail et citron. Je voulais faire plus de sauce en ajoutant du vin blanc à la recette d'origine (trouvée sur internet). Or, j'ai du Grand Marnier qui traîne et me vient l'idée de remplacer le vin blanc par un petit verre de cette alcool.
Bonne ou mauvaise idée ? Je sais que ça s'utilise plutôt pour flamber alors je crains que cela soit trop fort.... D'un autre côté, le petit goût d'orange doit être sympa..... ??| dernière édition par Marcel Réputation: 5902 | Messages: 5591