Je suis totalement pour ! La première fois doit être compliqué mais je trouve que le naturisme est tellement libre, ça donne envi
-
Le naturisme
@Hornet j'aimerais bien mes moi sa sera pas pour faire bronzette si tu voie se que je veux dire
-
Le naturisme
Oui, je pratique ce mode de vie depuis plus de 20 ans...
Comme Obelix tombé dans le chaudron, une fois qu'on y a goutté, on ne sait plus s'en passer.
Après, on se dit: "Pourquoi j'ai pas essayé plus tôt? Pffffff.......
Si vous désirez savoir un peu plus sur cette pratique, je peux en discuter avec vous. -
Le naturisme
@baboo
J'y ai été contrainte, d'une certaines façon, lorsqu'on m'a encouragé à m'exposer, nue comme un ver au soleil dans le cadre d'un traitement contre le psoriasis.
Dans le petit coin bien protégé des regards extérieurs par de hautes barrières très pudique, je me suis déshabillée et je me suis allongée sur un transat. Et je n'ai pas du tout aimé l'expérience. Mon pso a commencé quand j'avais 13 ans. Cette maladie m'avait valu des regards lourds de dégoûts et des insultes. J'avais appris à me cacher, à me dissimuler le plus possible. Et à 20 ans, même dans ce lieu où la nudité était acceptée comme allant de soi, je n'ai pas réussi à me détendre. Je suis restée un peu, histoire de vraiment essayer, en me laissant une chance de me détendre. J'ai échoué.
Je trouve cette approche naturelle intéressante, mais je doute parvenir un jour à dépasser cette pudeur exacerbée par mon passif pour me sentir un jour à l'aise en présence d'autres personnes. Même chez moi, lorsque je m'autorise 5 mn de nudité (en sortant de la douche, par ex), je me sens mal à l'aise.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Le naturisme
Il paraît qu'il ne fait jamais dire "jamais". Pourtant c'est bien ce que je pense.
Déjà j'aime les vêtements. Ensuite exposer un bout de ma petite peau bien blanche et bien fine me vaut des ennuis à chaque fois. Le soleil me dévore. Pas envie d'attraper un cancer de la peau. Sans parler des bleus et des marques que je me coltine chaque été parce que je mets mes bras et mes jambes à nu. Les pieds aussi prennent cher d'ailleurs dans leurs petites sandales toutes fragiles.
Ensuite l'hygiène. Je suis désolée mais j'ai pas envie de partager mes fluides corporels et de profiter de ceux des autres. Beurk, beurk, beurk.
Toutefois je conçois que pour pas mal de gens ce soit quelque chose de libérateur. Je pense même qu'à force on ne fait plus attention aux corps nus. On arrête de fétichiser/sexualiser tout ce qui s'expose et c'est une excellente chose. Puisque ce n'est plus un interdit c'est une normalité et on ne fait plus gaffe j'imagine.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il vaut mieux faire ça dans un cadre bienveillant.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3525 | Messages: 2622 -
Le naturisme
@Hilda-Van-Holp je comprends pas le truc des fluides corporels.
En maillot ou nu c'est la même, sauf à se grimper dessus dès qu'on est à poil
Quoiqu'il en soit, je ne pratique pas.
Ce n'est pas spécialement mon trip.M. Désagréable
-
Le naturisme
@Jabba-the-Hutt La transpi principalement, l'acidité de la peau. Que tu déposes un peu partout sur les sièges etc...Un fauteuil ne restera pas longtemps de sa couleur initiale. Et puis pour les femmes...bref.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Le naturisme
@Hilda-Van-Holp C'est un peu la même problématique si tu es en maillot de bain.
Ok avec certaines zones plus protégées et encore, ça dépend vraiment du maillot en question.M. Désagréable
-
Le naturisme
@Jabba-the-Hutt en plus tu te ballades pas en maillot de bain toute la journée. Je suis même pas sûre qu'on aie le droit de conduire dans cette tenue. Là le naturisme c'est du 24h/24. Tu fais tout tout nu. Même la cuisine, le jardin, la mécanique...
Si on a inventé des vêtements c'est pas pour rien.
Le naturisme
@Hilda-Van-Holp je suis d'accord avec toi pour les sièges. Je trouve ça dégueu de m'asseoir nue sur une chaise préalablement utilisée par quelqu'un de nu aussi !
Peut-être que tout est nettoyé entre chaque client d'un restaurant ou bar ou loueur de transat naturiste ? -
Le naturisme
@Marcel je sais pas. Tu imagines les vieilles traces de fesses un peu partout là.
-
Le naturisme
@Hilda-Van-Holp pardon mais je me sens obligée de surenchérir : les poils dans les bacs à légumes à la supérette. 🥹
-
Le naturisme
J'ai vu, il y a une poignée d'années, un documentaire avec (si je me souviens bien) une femme journaliste belge allant interroger les pratiquants de cette chose.
Elle devait elle même bien sûr se déshabiller. Et dans un restaurant naturiste, elle discutait avec une dame d'un certain âge qui lui apprenait que la règle pour s'asseoir sur une chaise était de d'abord poser une serviette personnelle dessus, ceci à la fois pour se protéger et pour ne pas transmettre quoique ce soit à autrui qui viendrait s'asseoir ultérieurement. -
Le naturisme
J'ai surtout l'impression de lire beaucoup d'idées que les gens se font sans avoir vraiment testé.
Je ne suis pas naturiste non plus mais je ne me fais pas d'idées particulières.
J'ai juste été sur des plages naturistes avec mon chéri. La différence avec la plage des non-naturistes c'est ce coté justement nature. Personne ne regarde personne avec ce côté show off ou sexualisé. On est tous égaux. La 1ere fois j'ai eu ce mouvement de regarder partout et tout et puis très vite on s'en fiche. Et le truc positif je trouve qu'on est plus libre que sur une plage classique.| dernière édition par Kallindra Réputation: 12831 | Messages: 10252 -
Le naturisme
Je ne suis pas naturiste mais après tout chacun fait ce qu'il veut de ses fesses... Tant que l'hygiène et la bienveillance sont là, ben chacun fait ce qu'il veut
J'ai par contre testé le spa naturiste (obligatoire au pays bas, le maillot dans les spas c'est l'exception), bien sur douche obligatoire entre diverses activités, l'hygiène est bien la.
C'était un spa familial (pas de plus si affinités, hein !) et comme c'est ultra normalisé là-bas rien ne choque.Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte