Le naturisme est un mode de vie recherchant l'épanouissement individuel et collectif en adoptant un état proche de la nature, impliquant la nudité.
La plage naturiste de Leucate (Aude)
Le pratiquez-vous ?
sinon, aimeriez-vous essayer ?
Le naturisme
Le naturisme est un mode de vie recherchant l'épanouissement individuel et collectif en adoptant un état proche de la nature, impliquant la nudité.
La plage naturiste de Leucate (Aude)
Le pratiquez-vous ?
People Always Look Better in the Sun
Le naturisme
J'invoque @jool et son imagination débordante pour nous pondre une blagounette à ce sujet.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Le naturisme
Non, jamais essayé mais pourquoi pas, ce serait une expérience assez amusante. En soit je ne me sentirais pas gêné de me foutre à poil si c'est autour de personnes qui le sont. En revanche, je paniquerais toute la journée en me disant : " Et si j'avais une érection ?!!"
Ah mais par contre, j'aurais du mal à être complètement nu avec mes amis !
Le naturisme
@Senkyou a dit dans Le naturisme :
Non, jamais essayé mais pourquoi pas, ce serait une expérience assez amusante. En soit je ne me sentirais pas gêné de me foutre à poil si c'est autour de personnes qui le sont. En revanche, je paniquerais toute la journée en me disant : " Et si j'avais une érection ?!!"
Ah mais par contre, j'aurais du mal à être complètement nu avec mes amis !
D'après des témoignages que j'ai pu lire sur le sujet, les érections arrivent très rarement en milieu naturiste.
Pour la bonne raison que les "nouveaux naturistes" sont en général trop stressés pour en avoir une. Et puis avec le temps, au fur et à mesure qu'ils s'accoutument, la nudité perd à leurs yeux de sa dimension sexuelle pour devenir très naturelle et banale.
Le naturisme
@Hornet a dit dans Le naturisme :
Le pratiquez-vous ?
Je ne pratique pas le naturisme mais j'ai déjà été plusieurs fois sur une plage naturiste (du coup nue par respect pour eux puisqu'on leur demande de mettre leur maillot sur les plages non naturistes ^^) et qu'est ce que c'est reposant de voir tous ces gens à l'aise avec leur corps, qui n'ont rien à cacher et qui n'ont rien à faire du corps des autres. Honnêtement c'est à essayer ^^
Le naturisme
Ça fait de toute évidence partie de ce que je mettrais dans une liste de choses à essayer avant de mourir (ce serait rigolo de faire un tel sujet sur le forum).
Je suis pas franchement pudique bien que n'aimant pas mon corps, au sens que je me cache pas quand je passe devant les fenêtres par ex. Si je vais pas à la piscine ou la mer, c'est davantage par aquaphobie j'aime l'esprit du naturisme, faire un avec la nature et ne pas s'intéresser au corps, seulement au confort et la symbiose.
Il faut vraiment y aller sans sous-entendu si on veut ne pas penser à ce que dit Senkyou et c'est pê ça qui serait le plus difficile, faire le vide dans la tête (j'ai bien dit dans la tête) avant de se lancer
People Always Look Better in the Sun
Le naturisme
@Peri Ah oui en effet, je n'y avais pas pensé mais ça me semble logique ! Et pour rajouter à ce sujet, je pense qu'en terme d'acceptation de son corps, tenter le naturisme peut-être un très bon challenge. Entouré de personnes ayant toutes des imperfections en termes de physique que ce soit vergetures, problèmes de peau, bourrelets, petits seins/pénis, etc..., on est amené à mieux apprécier nos imperfections du fait que les autres les affichent sans gêne. C'est ce qui peut nous aider à apaiser nos pensées négatives sur nos complexes physiques. Après ce n'est qu'une idée optimiste de la chose, se lancer dans cette épreuve peut aussi ne rien apporter du tout, mais autant essayer ne serait-ce qu'une fois.
Le naturisme
J'essaierai bien un jour aussi, mais pas juste une journée.
Quitte à franchir le pas, autant carrément tenter sur 8, 10 jours d'affilée, en nudité continue (matin-midi-soir-nuit-matin...), et voir en quoi ça fini par impacter le regard qu'on a sur les autres. Genre avec le temps un pénis doit finir par devenir aussi anecdotique qu'un gros orteil. Ou presque.
Le naturisme
@Egon
Maintenant que j'ai ma propre piscine, j'ai même déjà des photos de moi tout nu dedans
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Le naturisme
@jool a dit dans Le naturisme :
@Egon
Maintenant que j'ai ma propre piscine, j'ai même déjà des photos de moi tout nu dedans
Tu veux nous faire croire que t'as un arbre mais tu as chié le détourage des feuilles.
Le naturisme
@Peri
Non j'ai même pas coupé là
C'est du chèvrefeuille qui pousse vraiment comme il en a envie, c'est beau et ça sent bon mais c'est pas très éduqué
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Le naturisme
@Senkyou a dit dans Le naturisme :
Entouré de personnes ayant toutes des imperfections en termes de physique (...), on est amené à mieux apprécier nos imperfections du fait que les autres les affichent sans gêne. C'est ce qui peut nous aider à apaiser nos pensées négatives sur nos complexes physiques.
Je n'y crois pas du tout. Même sans être naturiste on voit des corps partout, des parfaits comme des moins parfaits, et ça n'a aucune incidence positive sur nos complexes. Enfin perso si je complexe sur mes oreilles, je m'en tape des oreilles des autres, je jalouse pas les jolies oreilles et je me dis pas "cool ya plus moche" quand j'en vois des difformes. C'est bien souvent irrationnel un complexe, c'est donc pas lié aux corps des autres mais à la façon dont on se perçoit soi-même.
(Sinon ça ferait longtemps qu'on aurait réglé le problème grave de l'anorexie, suffirait de montrer 3 corps à un anorexique, un trop maigre, un "normal" et un trop gros, et bim la personne pourrait se comparer... Ca marche pas du tout comme ça. Un anorexique sévère qui se regarde dans le miroir se trouve énorme.)