@itsmeagainagain a dit dans Avoir un chat :
mon chien me casse les pieds tous les matins entre 7 et 8 heures en grattant le bord du lit pour que je me leve !
mais pas fou il se met hors de portée de baffes !parce que y a des jours ou ca m enerve !
Ils sont loin d'être bête, il ne vont pas risquer une baffe s'ils peuvent l'éviter!
@Kachina13 a dit dans Avoir un chat :
@Martin a dit dans Avoir un chat :
Je suis on ne peut plus d'accord, parce que pour en revenir au coup du petit déj, je cède en permanence... je mange assis par terre et je la caresse...
Parce qu'elle est sourde, ça c'est un fait, mais elle est loin d'être muette, et elle se fait entendre la demoiselle. Elle viendra miauler dans mes jambes jusqu'à ce que je la suive où elle a décidé de m'emmener.
trop mimi ! Ca me donne trop trop envie d'en adopter un . Pour tout te dire, ca me trotte pas mal . Mais je suis freinée car en travaillant encore ca me tire souci de le laisser toute une journée .
Alors pour le coup, la mienne je l'ai adopté quand j'étais encore à la fac (et j'avais un job étudiant). Donc globalement j'étais pas forcément très présent à l'appartement (entre 220 et 250h d'activité par mois entre les cours et le boulot). Mais quand j'étais chez moi, je prenais le temps d'être avec elle, ce qui fait qu'elle est à la fois indépendante, elle vit bien la solitude (elle dors la plupart du temps), mais quand je suis là, elle vient, elle miaule et se frotte ontre moi, elle passe beaucoup de temps avec moi et me suis partout... aux toilettes, sous la douche, elle est aussi avec moi en cuisine quand je fait à manger... et je prends toujours le temps de lui faire sentir tout ce que je prépare. On est hyper complices tous les deux. Et puis, du fait qu'elle est sourde, elle est beaucoup plus sensible aux mouvements, aux vibrations, et ça, c'est une trucs auquel je suis particulièrement attentif. Jamais de gestes brusques, pas de gros coups au sol ou quoi. Bref.
Et puis j'ai pas encore fait le deuil de mon chat d'amour. Un chat chien vraiment !
Là c'est encore autre chose, il faut que se sentir prêt pour accueillir un animal, pas seulement en avoir les moyens.