Impossible de le laisser partir, nous avons eu une famille de chats, papa, maman et leurs 4 petits...
ça mangeait des boîtes et des boîtes qui s'achetaient par carton de 24 pour... une semaine !
Chacun avait sa personnalité, puis ils ont vieillit où été pris par les aléas de la vie (accident, disparition inexpliquée, maladie)... Seuls les vieux sont restés, et c'est là que je suis tombé sur une portée dans la nature que j'étais trop content de ramener chez moi, l'un des 4 était juste magnifique mais, une fois adulte, il a été heurté par une auto (sans l'écraser donc physiquement intact) d'un coup suffisant pour qu'il meurt.
Ce sont des douloureux souvenir, dont un tellement gentil qui venait me retrouver sur mon lit dès qu'il le pouvait.
Après j'ai été en couple et là nous avons eu un chien acheté et un chat récupéré par madame... Puis nous nous sommes séparés, le chat a été assassiné par son nouveau mec, le chien a été une lourde perte comme un enfant qu'on me retirait...
Bref, je connais les deux et depuis quelques années après de grosses réclamation de ma moitié, nous avons un chien et entre chien est chat, je préfère le chien pour un relationnel bien plus profond, bien plus complice.
En plus le chien nous oblige a nous bouger, à nous promener, du coup nous faisons de jolies balades.
Mais je ne juge pas les gens qui ont et qui aiment les chats, quand je vois un chat dans la rue ou devant une entrée de bâtiment j'ai toujours plaisir à les caresser.
Ce qui compte ce n'est pas tant l'animal qu'on a, mais la relation qu'il nous fait vivre.
C'est trop souvent ce que les "cons" ne comprennent pas quand ils disent: "ben quoi, ce n'est qu'un chien ou chat" !
Mais non ce n'est pas qu'un chien ou qu'un chat, ce qui compte c'est la relation qu'il nous faisait vivre et qu'on ne retrouvera sans doute plus jamais.