Le chat d'après Gad:
-
Avoir un chat
je rêve du jour où j'aurais un chat, je ne pense qu'à ça
mais comment le choisir??? je l'adopterais surement
le problème ce que je me souviens c'est que tous mes chats me griffaient mes canapés
ils étaient en tissus et bon tant pislà je n'ai que du cuir et je ne veux pas que ça arrive
je voudrais un chat très affectueux, qui a besoin de moi
je le veux calme , pas qui saute partoutpeut être vous pouvez m'aider, le prendre à quel âge???? car je sais que bb ils font les fous
-
Avoir un chat
@Kallindra merci, on me dit qu'il faut qu'il vienne vers moi pour le choisir. comment as tu fais??
et de quel âge| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Avoir un chat
@chouchou13 Hathor avait 3 mois et Mithras 2 mois mais on a des doutes pour ce dernier, on pense qu'il était pas tout à fait sevré. Après on a pas fait grand chose, on est allé à la SPA, on a eu des coups de coeur, on a adopté et emmené à la maison, et après on a éduqué très vite avec un grattoir en prenant la patte pour montrer comment faire, pareil pour la litière.
-
Avoir un chat
Je vis chez mes parents, le choix s'est toujours plus ou moins fait en famille. Les deux premiers chats que j'ai connu ont été adopté avant ma naissance, elles ont grandit comme des sœurs, très très complices. On a ensuite accueilli un persan mâle d'une portée de ma tante, ma mère voulait une femelle : au final, il aura été LE chat de ma maman.
Quelques mois après son décès, nous sommes allés à la SPA dans l'optique de prendre un chaton de 6 mois. On est reparti...avec une minette d'environ 6 ans qui m'a fait craquer et clairement comprendre qu'elle voulait venir avec nous. Elle a son sale caractère ! Mais elle est très proche de moi. Pour revenir au choix d'un chat à la SPA, je pense réellement que ça se fait tout seul, au feeling ! On a eu notre Mimi, un autre persan, ma mère était tombée amoureuse de la race avec le mâle que l'on a eu, elle est malheureuse décédée très jeune après beaucoup de problèmes de santé. Elle était adorable et sa disparition a été très brutale, de mon côté, ça a été un véritable traumatisme.
Une amie a eu une portée l'année dernière, on a récupéré un petit mâle, très câlin, très bêtise, très complice avec notre husky autant au niveau des câlins que des chamailleries.C'est le genre de chat à nous attaquer les pieds en rentrant comme sur la BD qu'à partager Kallindra
| dernière édition par Myewe Réputation: 24 | Messages: 6 -
Avoir un chat
J'ai 2 chattes. La mère et la fille.
La plus grosse bêtise pour la mère, c'est qu'elle est un jour rentrée chez le voisin parti en vacances pendant qu'une voisine était rentrée pour nourrir leur chat pendant son absence.
Il y est resté 4 jours et comme il y avait eu une tempête, j'ai cru qu'elle était morte.
Elle mangeait la gamelle de l'autre chat et faisait même dans sa litière.
Un jour le chat était sorti et là, la voisine qui rentrait pour nourrir le chat, s'est aperçue que la gamelle avait été mangée (et comme elle savait que mon chat avait disparu..)
Bref...l'histoire termine bien. Elle a même eu sa photo prise par Google map à la fenêtre du voisin ! mdr ! -
Avoir un chat
@wawa007 a dit dans Avoir un chat :
Elle a même eu sa photo prise par Google map à la fenêtre du voisin ! mdr !
Le clou du spectacle !
-
Avoir un chat
@Shanna oui! Mais ça on s'en est rendu compte un peu plus tard en y allant faire un tour.
Trop mignon !
L'autre chat, lui est rentré un jour dans l'armoire où je mets du linge de maison et m'a fait sa touche finale sur un rideau. Il ne l'avait pas raté . Heureusement, ce rideau était vieux. -
Avoir un chat
@agathe ma vieille minette... On est parti deux jours ce weekend et je n'étais pas bien tranquille car je ne l'avais pas retrouvée avant de partir ! Quand elle était jeune, ça ne m'aurait pas dérangée mais là elle a 88 ans paraît -il
Bref, on l'a retrouvée en un seul morceau et même pas spécialement fatiguée.
Cette chatte, en plus du lien particulier que nous avons, c'est un peu une relique de mon passé (j'avais 25 ans quand on l'a trouvée avec mon ex, et c'est à peu près la seule chose qui me reste de cette époque !). -
Avoir un chat
@Marcel
oh... elle n'est plus toute jeune...
elle chasse ou bien rentre manger par la chatière quand vous vous absentez ? -
Avoir un chat
@agathe depuis que nous avons déménagé il y a un peu plus de 2 ans, elle reste à l'intérieur quand on part plusieurs jours (pas de chatière). Elle est peu active maintenant (arthrose depuis 1 an), quelques sorties de quelques minutes lui suffisent par ci par là.
Si on part plus d'une semaine, quelqu'un passe à la maison vérifier que tout va bien et la faire sortir un peu. -
Avoir un chat
@agathe on va devenir hors sujet, non ?
Mais oui, on la déplace le moins possible. Comme la plupart des chats elle est territoriale et hyper stressée en voiture. Quand on déménage, elle a changé de maison 3 fois ces 10 dernières années, c'est toute une aventure lol (imprégnation de la maison 2 jours avant avec des hormones, 2 jours à l'intérieur pour prendre ses marques et droit de faire dodo sur le lit. SPOILER : je déconseille vivement ce dernier point si vous ne voulez pas donner cette habitude à votre !! Plus moyen de la faire dormir dans le salon maintenant . Alors certes, on s'endort souvent au son du ronron -thème raccroché lol- mais on est aussi trèèès souvent réveillé à 5 h du mat par un chat qui traine près de nos têtes 🥹).| dernière édition par Marcel Réputation: 5899 | Messages: 5588 -
Avoir un chat
@Marcel a dit dans Ronronthérapie :
faire dodo sur le lit
mon chat dort toutes les nuits une partie de la nuit au pied du lit.
Eduquer dès tout petit à ne pas aller plus haut que la moitié du lit.
Il se colle généralement à une jambe ou dans un des coins du lit, souvent celui qui fait face à la porte. -
Avoir un chat
@Marcel ce qui a vraiment aidé l'arthrose de mes vieux c'est la moule verte de nouvelle Zélande. C'est une poudre de moule (qui sens la moule, donc) que tu mets dans sa nourriture.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Avoir un chat
@Biquette Gif Denis Brogniart Ah !
Ok, tu as trouvé ça sur internet ? (No darknet hein 🤭)
Je lui ai dégoté des comprimés aussi, mais je me dis surtout que j'ai déconné en anticipant pas avec une nourriture adaptée à son âge plus tôt. En gros, elle n'a eu que des croquettes de supermarché toute sa vie, sauf depuis le diagnostic il y a un an.
Et d'ailleurs, ça me fait penser que je devrais penser à anticiper pour moi aussi, vu comment je raidis à vue d'œil