@jool a dit dans Avoir un chat :
Ton chat aura l'impression de choper carrément des
aigles
Pygargues à tête blanche
Avoir un chat
@jool a dit dans Avoir un chat :
Ton chat aura l'impression de choper carrément des
aigles
Pygargues à tête blanche
Avoir un chat
@hornet Je n'avais jamais fait l'analogie mais c'est vrai qu'elle en a l'aire
l'aire... le nid...
Avoir un chat
@shanna a dit dans Avoir un chat :
@jonesy Ah oui ça doit être la grosse déception... Après c'est pas rien de donner un chat, ils ont peut-être de bonnes raisons d'hésiter (genre eux-mêmes qui ne veulent plus s'en séparer...?).
Je n'avais pas vu ton post alors je reponds quand même
Ouiiiiiiiii
Enorme déception. Boubou et Loulou etaient très déçus aussi.
Non la raison c'est que sa soeur, qui voulait un chat, n'importe quel type de chat,le lui a demandé, alors qu'on était engagé. Et elle a tenté de nous faire croire qu'on voulait plus du chat...
On a vecu ça difficilement, mais..
Des le premiers instant j'avais dit à loulou :
"C'est le genre de personne qui reprend sa parole au dernier moment."
I'm a creep, I'm a weirdo
Avoir un chat
@canaille-sympa a dit dans Avoir un chat :
Avez-vous un ou plusieurs chats ? Quel caractère ont-ils ? Quelle est leur meilleure bêtise ?
Je vous présente Nala :
A la base je ne souhaitais pas d'animaux chez moi... Mais il s'agit du chat de ma copine, forcement...
Pour la petite histoire, elle l'a adopté quand on a commencé à être ensemble, ainsi je l'ai côtoyé dès le début et à cause de ça, elle me suit partout, et elle ne calcule pas ma copine, sauf quand je ne suis pas là et encore, elle passe son temps à dormir sur mon siège, ou sur la partie du canapé ou je suis le plus.
D'après le vétérinaire, elle me considère comme "son parent".
Elle n'a pas été sevré, elle a un comportement difficile, et le fait que moi je ne voulais pas d'animaux chez moi, cela n'aide pas pour la cohabitation. Cependant, elle est super propre, depuis 3ans qu'on vit ensemble, il n'y a eu qu'un seul accident, et encore, c'est que l'on nous avait donné un canapé, qui venait de chez quelqu'un qui avait des chiens et des chats, j'imagine que les odeurs l'ont perturbé.
Je ne sais pas si on peut appeler ça une bêtise, mais nous vivons en appartement au 3ème étage. Un jour nous avons oublié de fermer la fenêtre, et je l'ai vue se préparer à sauter, j'imagine dans le vide, alors je l'ai choppé un peu fort "en vol" car j'ai eu très peur.. Je pense lui avoir fait mal, car après elle a eu peur de moi plusieurs minutes mais bon...
Aussi, une fois ma copine en plein ménage, a du partir précipitamment en oubliant de fermer la fenêtre avant de lui laisser accès à la pièce. En revenant, elle ne trouvait pas Nala. Elle m'a téléphoné, je suis parti un peu en avance du boulot, nous avons cherché dans l'appart, dehors aussi, si jamais elle avait sauté, rien...
On rentre, très triste, je me laisse tomber sur le canapé, et la j'entends un miaulement.
Je retire le coussin du canapé, et la je vois un petit trou dans le tissu, la bourrique était tranquillement en train de dormir sous le canapé... Plus de peur que de mal, mais bon...
Bon elle arrive aussi à ouvrir les portes, allumer les lumières, grimper sur la table pour manger nos assiettes dès qu'on a le dos tourné, sauter sur les gens (pour jouer je précise)... Et surement d'autres trucs
Arthour !… Couhillère !
Avoir un chat
@cuillère Elle est superbe cette petite Nala
J'en vois pas souvent des chats avec ce marquage en gris (à part sur ce forum, le chat de Delnis et quelques autres il me semble), je trouve ça super joli !
Et ah, les frayeurs quand nos chats disparaissent (alors qu'ils étaient en train de pioncer qqpart ), c'est attendrissant parce que ça représente bien l'attachement immense qu'on a pour eux, mis en perspective avec leur insouciance animale !
Avoir un chat
@shanna a dit dans Avoir un chat :
Et ah, les frayeurs quand nos chats disparaissent (alors qu'ils étaient en train de pioncer qqpart ), c'est attendrissant parce que ça représente bien l'attachement immense qu'on a pour eux, mis en perspective avec leur insouciance animale !
Pour l'anecdote... Que je vous raconte la fois où j'ai failli commettre deux meurtres....
Un jour de grande chaleur je rentre chez moi il est environ 15h après m'être absenté une petite demi-heure. Pour rappel (ou pour info) je vis en coloc avec 3 autres personnes. Ce jour là quand je suis parti nous n'étions que 3 sur 4 dans l'appartement. Bref je rentre. Je monte dans l'ascenseur direction le 9eme et dernier étage... Et j'arrive, la porte de l'appartement est grande ouverte... Globalement étant au dernier étage seul nous ou les voisins de palier (qui sont des amis) passent par là.
Je commence à croiser parce que Nomi (mon chat donc) aime sortir sur le palier pour explorer les étages. Je fouille donc tous les spots de sieste habituels de mon chat et je ne la trouve pas... J'ai donc furieusement envie de tuer tout le monde... J'appelle la première coloc qui me dit que quand elle est partie il restait le second coloc. C'est donc le le sombre crétin qui n'est pas foutu de fermer une porte... En revanche lui est injoignable... Forcément. Bref aucune trace de mon chat (qui est sourde comme un pot donc pour l'appeler ou l'appâter, bon courage). Je fais les 9 étages à pieds pour voir où elle est et demande aux minots dans la cours de la résidence s'ils l'ont vu...
Mais personne n'a vu la bestiole...
Forcément, moi ça me mets dans un stress pas possible, et impossible de faire quoi que ce soit d'autre tant que je ne retrouve pas mon chat...
Bilan de l'affaire... Après 25 minutes de recherche à fouiller absolument partout... Je décide de m'en battre les couilles et de fouiller dans les chambres des colocs. Et c'est à ce moment que je me suis rendu compte que la première coloc avait enfermé mon chat sur son balcon parce qu'elle n'avait pas fait attention...
À elle qui a failli mourir parce que mon chat était enfermé en plein soleil par une chaleur à crever sans eau (heureusement elle n'est pas resté là plus d'une heure), et à l'autre coloc qui s'est pris le savon de sa vie parce que bon sang fermer une porte c'est pourtant pas compliqué ! Même ses parents ne lui avait jamais parlé comme je l'ai fait. Mais perso je 'e me suis pas excusé c'est lui qui s'est écrasé...
Avoir un chat
@delnis haha oui, je suis passé par un bel arc-en-ciel d'émotions. Cette chatte c'est toute ma vie. Elle est toute jeune en plus et vu son état de santé, s'il lui arrive quoique ce soit du simple fait d'une innatention, ça me fait criser à une vitesse pas possible.
Avoir un chat
@el-martini Oui je comprends, rien n'est plus sincère et fidèle que nos petits animaux, ils nous lachent jamais
Avoir un chat
@el-martini Oui mais bon à mon age j'ai hélas déjà enterré 3 minous et 1 minette, ... il vaut mieux s'y préparer un minimum, la souffrance dans la famille fut rude pour notre minette et nos 14 ans de vie commune.
Nouveau Pseudo et nouvel Avatar, Que passa Senior ?
Avoir un chat
@delnis Du fait de son souffle cardiaque, je sais que la mienne peut y passer subitement à tout moment, donc en soit je suis prêt à cette éventualité, mais justement, de ce fait là, je veille à ce qu'elle ait le moins de risques possible qu'il lui arrive quelque chose.
Pour le reste je te répondrai en MP, sinon ça va partir en HS.
Avoir un chat
@iris-0
Pour la petite histoire, je n'avais jamais eu de chat et pas trop d'affinité.
Un jour au stop, le conducteur devant moi a jeté un sac et en regardant de prés ça bougeait là dedans.
Je suis allée voir et il y avait MME BLACK!
Je l'ai récupéré en pensant la faire adopter
Depuis 13 ans, elle partage notre vie, elle est prétentieuse, anti sociale et n'aime que moi MDR
Nous nous sommes apprivoisées doucement
C'est on chat d'amour aujourd'hui
Avoir un chat
@delnis j'ai appris dans mon village qu'une villageoise, une cadre à la retraite, avait demandé à l'une des infirmières du cabinet médical de faire quotidiennement une piqure d'insuline à son chat parce qu'elle ne voulait pas la piquer tous les jours et qu'elle ne voulait pas non plus faire 10 km aller retour pour se rendre chez le véto qui lui avait fait la prescription pour qu'il pique son chat à sa place