@shanna Peut-être une association d'adoption a fait stériliser le petiot avant l'adoption, et la famille qui l'a adopté l'a abandonné? Ça me semblerait très bizarre, déjà parce que souvent il y a du suivi pour voir si l'animal est bien traité, et puis nos demoiselles étaient déjà identifiées avant qu'on les adopte, le nom a juste été changé sur la puce après adoption. Mais c'est la seule possibilité que je vois pour l'instant.
-
Avoir un chat
@shanna a dit dans Avoir un chat :
Trop mignon ! Et il a l'air bien à l'aise chez vous ... Comme dit Iris, il vous a choisis !
Monsieur Biquet fond littéralement ! c'est un coup de foudre réciproque !
C'est curieux ça... Le fait qu'il ait été stérilisé tend à prouver que ses anciens maîtres en prenaient soin, mais pourquoi ne pas identifier le chaton dans la foulée ? Il me semble que les vétos suggèrent toujours de faire les deux en même temps, déjà parce que ça fait un traumatisme de moins pour le chat (pendant qu'il est endormi pour la stérilisation, pouf pouf on lui met la puce électronique), et ensuite parce que c'est obligatoire d'identifier son animal ! C'est peut-être une histoire de coût, les gens auraient fait stériliser le chat mais refusé de le faire identifier en disant qu'ils le feraient plus tard...
c'est ce qui nous a semblé bizarre, le véto a bien vérifié à plusieurs reprises, tatouage et puce, et rien....
je pense en effet une histoire de coût, ils ont dû se dire qu'ils le feraient plus tard.En tout cas je me demande comment on peut laisser son chat dans la nature comme ça tout seul, faut vraiment pas avoir de coeur.
oui... en tout cas il est h24 ici, il n'a pas plusieurs maisons comme certains chats baroudeurs qui passent d'un endroit à l'autre. et aucune annonce dans le quartier, le chat ne dit rien à personne. Mais il y a eu plusieurs déménagements...
@lapin a dit dans Avoir un chat :
@shanna Peut-être une association d'adoption a fait stériliser le petiot avant l'adoption, et la famille qui l'a adopté l'a abandonné? Ça me semblerait très bizarre, déjà parce que souvent il y a du suivi pour voir si l'animal est bien traité, et puis nos demoiselles étaient déjà identifiées avant qu'on les adopte, le nom a juste été changé sur la puce après adoption. Mais c'est la seule possibilité que je vois pour l'instant.
c'est ce qu'a aussi pensé le véto (stérilisation par asso), mais les asso qui s'occupent de chats libres en profitent souvent pour faire un petit tatouage, sans numéro d'identification mais au moins pour montrer que le chat est stérilisé
nos deux mémères viennent aussi de refuges et étaient identifiées au préalable, d'abord au nom de l'asso puis on a fait changer les papiersHeureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
Avoir un chat
Oui j'imagine que les assos font toujours identifier leurs animaux de manière automatique, pour que dès qu'il y a un adoptant il n'y ait plus qu'à changer le nom.
Peut-être aussi que le chaton a été stérilisé en urgence, pour une raison médicale je veux dire (je suis clairement pas experte en médecine féline, mais je suppose que c'est possible qu'un petit chaton développe une infection au niveau génital qui nécessite qu'on le fasse stériliser pour éviter toute complication), et que l'identification n'était pas aussi urgente.
-
Avoir un chat
@shanna ah peut-être ! j'ai effectivement vu qu'il fallait surveiller chez les mâles la descente des testicules et que ça pouvait poser des problèmes. peut-être ce type de soucis ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Avoir un chat
J en peux plus j avoue
C est pas le bon forum pour se plaindre ,de son chat ...si j ai bien tout lu
Mais trop c est trop !
Ma minette est angora ,et à cette saison imaginez un peu la vie que j ai
Tous les jours obligée, de passer le rouleau sur mes fauteuils et le canapé
Et que dire du sol des boules de poils de partout
Me voilà avec l aspirateur tous les jours à la suivre à la trace
Madame aime beaucoup ma chambre pour faire sa toilette et le salon
J ai même réussi à boucher mon aspirateur sans sac avec tous ses poils c est dire
Là étendue auprès de moi je n ose le dire à haute voix mais parfois ......je là h... durant un instant puis son ronronnement me pousse à penser que je l adore avant tout| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Avoir un chat
cc @heidi
je pense que tu es au bon endroit
avoir un chat c'est du bonheur mais il y a aussi des côté négatifs
Les griffes sur les encadrements de portes, les boules de poiles que l'on recrache parfois je me demande si ils ne passent pas des heures à rechercher les endroits les plus improbables et les poils !
j'ai 2 chats (plus chien et lapin) et mon Dyson est mon meilleur ami.
Ce qui me fatigue, les enfants vêtus de noirs, qui font un câlin à Cracotte, poils blancs avant de quitter la maisonJe ne peux que compatir et te dire ; "Patience, la mue va se calmer "
-
Avoir un chat
@heidi ohh la galère des poils au printemps ! nous compatissons ! Tu as raison de te plaindre, on est ici pour ça !
pour éviter les rouleaux et l'aspirateur, j'utilise des gants de ménage propres et secs, peu importe la marque.
et je frotte les canapés/coussins/vêtements, ça décolle les poils et ça fait des grosses boules qu'il n'y a plus qu'à jeter
Heureux les fêlés...
Avoir un chat
Le chat de 1 an de mon fils n'urine plus dans la litière, il fait ses crottes dedans et sort uriner sur le carrelage. On a essayé Javel, litière propre, rien à faire. On va tenter une deuxième litière. C'est pas du marquage, il fait consciemment hors du bac. Il faisait depuis quelques semaines occasionnellement, là c'est systématique. Des astuces ?
-
Avoir un chat
@cynthia80 Jamais eu ce soucis, mais est-ce qu'il y a eu des changements récemment ? Un déménagement, une nouvelle litière ou nouvelle alimentation, ... ? Il me semble qu'un chat qui urine délibérément hors de sa litière le fait pour exprimer son mécontentement à propos de quelque chose.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Avoir un chat
@cynthia80 peut-être un petit contrôle chez le vétérinaire ? S'il était propre avant il a peut-être un souci physique ou psychique et ce serait dommage de passer à côté.
-
Avoir un chat
@cynthia80 tu as changé la marque de litière ? il n'a pas été effrayé quand il était au ptit coin ?
sinon comme @Chibi un petit tour chez le véto pour vérifier...Heureux les fêlés...
Avoir un chat
@chibi déjà fait il y a 2 semaines car il avait de la fièvre, vétérinaire a dit infection virale sans conséquence et depuis plus de fièvre. Aussi il a changé d'alimentation, des repas chaton on est passé aux repas adulte, il mange moins.
Je ne le vois que le week-end, il vit avec mon fils dans son appartement.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 959 | Messages: 1998 -
Avoir un chat
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais si vous cherchez une babysitter...
Le chat a bondi sur l’enfant
Comme une mère surveillant ses petits, le chat ne quittait pas des yeux l’enfant marchant à quatre pattes. Et, dès qu’il a vu ce dernier s’approcher de la porte ouverte et de l’escalier, il a bondi sur lui, lui a sauté sur le dos, l’obligeant à reculer. Ensuite, pour que le bambin ne recommence pas, le chat est resté en sentinelle devant la porte.
En rentrant chez elle, la mère s’aperçoit que son enfant n’est plus dans son parc. Et c’est en visionnant sa caméra de surveillance qu’elle a vu comment le chat de la famille avait sauvé l’enfant d’une chute dans l’escalier.
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir| dernière édition par Leitmotiv Réputation: 769 | Messages: 402 -
Avoir un chat
@leitmotiv On dirait bien que le chat de la vidéo se comporte avec le bébé comme si c'était le sien (il semble qu'il essaie même de l'attraper par la nuque pour l'empêcher d'aller plus loin, comme les chattes font avec leurs chatons).
C'est assez cohérent en fait... Les animaux domestiques n'ont sans doute pas conscience qu'ils ne sont pas de la même espèce que nous : à mon avis les chats croient que les autres êtres vivants qui les entourent, dès lors que ce ne sont pas des proies, sont aussi des chats, juste un peu nuls. Ils se disent donc qu'ils doivent nous apprendre des trucs tellement on est des quiches indignes (par exemple ne pas tomber dans un escalier). -
Avoir un chat
@shanna a dit dans Avoir un chat :
les chats croient que les autres êtres vivants qui les entourent, dès lors que ce ne sont pas des proies, sont aussi des chats, juste un peu nuls. Ils se disent donc qu'ils doivent nous apprendre des trucs tellement on est des quiches indignes (par exemple ne pas tomber dans un escalier).
Exactement pour ça qu'on reçoit des pigeons/rats morts de la part de notre chat, parce que selon lui on ne sait pas se nourrir.
-
Avoir un chat
@leapierce ou juste on est nuls à la chasse. C'est attendrissant ce sens de la mission, la vie d'un chat c'est que ça ! Il entend un bruit suspect (nous on bouge pas, on sait que c'est le voisin qui a bougé une chaise sur sa terrasse, ràs, ou juste on a rien entendu, osef), lui il y va direct, toutes affaires cessantes, en stress, pour régler la question. MISSION BRUIT SUSPECT.
-
Avoir un chat
Un chat ne veut pas que tout le monde l'aime. Seulement ceux qu'il a choisi d'aimer.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952