@Kallindra À moins que je sois invisible on est 2
-
Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ?
@Kallindra a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
@SicaOne Etrange qu'on soit 4 a lire une chose et que tu sois seule à en lire une autre...
Après chacun l’interprétera comme il le veut. La seule personne qui se mettra en danger à la rigueur c'est moi en cas de contrôle. J'ai été très sérieuse pendant ce confinement et, étant en zone rouge, je m'étais préparée à ne pas pouvoir revoir mes proches tout de suite. Mais depuis jeudi, je sais que je peux le faire.
-
À partir du 11 mai « il sera possible de sortir librement dans la rue sans attestation », a déclaré Christophe Castaner lors du point presse à l’issue du conseil des ministres. Une limite de 100 km «à vol d’oiseau» autour du lieu de résidence est toutefois imposée. « Pour permettre le contrôle de la règle des 100 km », « une nouvelle attestation sera publiée » pour aller au-delà de cette limite, a-t-il-dit.
« Cette limite ne s’applique que si on quitte son département de résidence. Parcourir plus de 100 km au sein de son département de résidence reste possible », a nuancé Christophe Castaner
--> @SicaOne et @Hornet ont raison...
De plus il a donné un exemple :
Des « contrôles seront organisés dans les gares, les aérogares ou sur certains tronçons d’autoroutes et de routes à grandes circulation. Ils pourront l’être aussi à l’arrivée des destinations touristiques », a prévenu le ministre de l’Intérieur.
Il a cité en exemple un contrôle de voiture : « Soit c’est un trajet de plus de 100 km hors de son département de résidence et vous devrez fournir cette attestation remplie, soit c’est un trajet de moins de 100 km et un simple justificatif de domicile sera suffisant — l’attestation d’assurance, une facture, un chéquier. »
--> hors de son département, donc dans le département, un trajet > 100km ça passe juste avec un justificatif de domicile.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11093 -
@Hornet je t'ai mal compris sorry ^^ donc 2 Vs 3 ^^
@SicaOne en zone rouge, faire des déplacements pour le plaisir c'est pas franchement une bonne idée non ?| dernière édition par Kallindra Réputation: 12831 | Messages: 10252 -
@SicaOne a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
@djino Relis!!!
Ecoutes, je sais lire, et même par écran interposé avec l'anonymat d'internet tu n'as pas à m'écrire cela.
Pour le reste et l'interprétation je te renvois à cet article qui résumé tout : https://www.lejdd.fr/Societe/deconfinement-on-vous-explique-les-deux-nouvelles-attestations-de-deplacement-3967180Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a précisé jeudi 7 mai que deux cas de figure seront alors possibles :
Dans le même département :
- Moins de 100 km : Juste un justif de domicile suffit
- Plus de 100km : Attestation
Hors département
- Attestation obligatoire que ce soit à + ou moins 100 km
En résumé tu as le droit de te déplacer jusqu'à 100km autour de ton domicile si tu reste dans ton département
Au delà des 100 km OU hors de ton département il te faut un justificatif de déplacement à motif impérieux -
@djino a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
@SicaOne a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
@djino Relis!!!
Ecoutes, je sais lire, et même par écran interposé avec l'anonymat d'internet tu n'as pas à m'écrire cela.
Pour le reste et l'interprétation je te renvois à cet article qui résumé tout : https://www.lejdd.fr/Societe/deconfinement-on-vous-explique-les-deux-nouvelles-attestations-de-deplacement-3967180Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a précisé jeudi 7 mai que deux cas de figure seront alors possibles :
Dans le même département :
- Moins de 100 km : Juste un justif de domicile suffit
- Plus de 100km : Attestation
Hors département
- Attestation obligatoire que ce soit à + ou moins 100 km
En résumé tu as le droit de te déplacer jusqu'à 100km autour de ton domicile si tu reste dans ton département
Au delà des 100 km OU hors de ton département il te faut un justificatif de déplacement à motif impérieuxOh je voulais pas que tu le prennes mal @djino. C'était vraiment dit avec le sourire
-
On va gentiment éviter de dire aux autres ce qu'ils ont à faire ou ne pas faire, les garants de ça c'est Chibi, Shanna et moi-même et l'agressivité ça va aller 5 minutes aussi, merci à tous par avance
People Always Look Better in the Sun
-
@djino moi j'ai compris ça comme ça aussi, enfin comme toi mais bon.
@SicaOne donc admettons tu es dans un département a zone verte et du vas chercher ton pain dans un département a zone rouge ou inversement c'est pas grave que tout les habitants du département a zone rouge aille faire leur course dans le département voisin qui lui est vert ? c'est plutôt ça que je ne trouve pas très logique mais bon après je n'ai peut être pas tout compris je ne sais pas
y a forcément des commerces et commerçant dans ton département même s'il peut arriver que ceux du département voisin soit plus proche de chez toi.| dernière édition par TiteLuciole Réputation: 372 | Messages: 403 -
Je n'ai pas transgressé.
Euh je n'ai pas tout suivi mais j'ai compris comme @jool @Hornet et @SicaOne. On peut faire un concours si vous voulez !
Ce n'est pas du tout clair mais c'est bizarre une telle restriction entre les départements. Comme dit Hornet si t'es juste à la limite d'un département c'est bête. Et faire plus de 100 km dans le même département, je trouve ça étrange. Autant dire que l'on autorise n'importe quelle distance du moment que ce soit dans le même département non ?Bref on y verra plus clair demain, ou après-demain je pense !
-
Je voulais pas en rajouter une couche, mais les précision de @jool sont raccord avec ce que j'ai lu des déclarations du sinistre de l'intérieur. On a besoin d'une attestation et d'un motif impérieux que lorsque l'on sort du département et que l'on a parcouru plus de 100km.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
du sinistre de l'intérieur
Joli
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@Trichemire bah ouai en même temps c'est bizarre aussi de laisser aller et venir tout pleins de personnes qui sont dans une zones rouge dans une zone verte, enfin perso je trouve ça complètement ridicule parce que du coup les zones rouge peuvent recontaminer les zones vertes
-
@Kallindra a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
@djino Et il faut ajouter que pour les sorties de dpt c'est uniquement pour motifs professionnels ou familials impérieux ^^
De ce côté par contre je vais transgresser. Mardi.
Mon frère a eu son premier enfant deux mois avant le début du confinement. Une fille.
Ne pas pouvoir la voir a été un crève pour ma mère. Et comme mes parents et mon frangin vivent distant de plus de 100km dans de département différents, le déconfinement ne rime pas avec retrouvailles.Or, devinez qui habite à équidistance, moins de 100 bornes de chacun, et peut réunir la fratrie chez lui ?
Ca sera pas un motif impérieux, mais ranafout. Chacun se déplace avec sa voiture, son masque. On a tous religieusement traversé le confinement sans tomber malade. Y'a vraiment très peu de risque pour que ça tourne cluster notre histoire.
-
@Godzapon a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
Je voulais pas en rajouter une couche, mais les précision de @jool sont raccord avec ce que j'ai lu des déclarations du sinistre de l'intérieur. On a besoin d'une attestation et d'un motif impérieux que lorsque l'on sort du département et que l'on a parcouru plus de 100km.
Et sortir du département sans avoir dépassé les 100 bornes, ça passe ?
Edit : non c'est bon j'ai ma réponse.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
@Peri tu peux. Tant que tu dépasses pas 100 bornes de ton domicile hein, pas de la frontière du département.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Peri tu peux. Tant que tu dépasses pas 100 bornes de ton domicile hein, pas de la frontière du département.
Merci. Ben du coup la supposée transgression que j'ai posté plus haut n'en est pas une.