@ayamé
il faut dire que je laisse beaucoup mon instinct me guider en terme de musique.
Si une musique ne me convient pas, je vais le ressentir. ça va me faire "brrrr" à l'intérieur, "non, pas celle-là" et je vais aller zapper pour écouter la suivante. Si j'aime, je vais m'en rendre compte de la même manière (mais pas brrrr plutôt "miam". Et si, après avoir écouté une musique, j'ai l'impression de ne pas vraiment l'avoir entendu, c'est souvent que c'est juste une chanson "bof" qui ne m'a interpellé ni positivement, ni négativement.
Ceci dit, je conçois tout à fait que tout le monde ne "fonctionne" pas ainsi.
Et je suis d'accord sur le fait que, lorsqu'on est absent un petit moment sans avoir le temps de passer un peu tous les jours sur le sujet, ça cumule vite et ça devient un peu décourageant, même si, au départ, on est plutôt motivé par le sujet.
Mais j'avoue aussi ne pas avoir de solution à proposer ^^
Sinon, de manière plus générale et en ce qui concerne les like, je ne sais pas quelle approche vous avez, mais personnellement, je m'en sers pour faire ressortir les sujets qui m'ont particulièrement interpellés et qui, à mon sens, ressortent du lot. Lorsque je like, c'est pour dire à l'auteur du sujet : j'approuve, ou j'aime ce que tu dis, ou encore je partage ton point de vue... ou tout autre idée approchante. Je m'efforce toujours d'essayer d'accompagner le like d'un commentaire, mais je n'en ai pas toujours le temps et lorsque c'est le cas, je le regrette toujours.
La seule exception à cette règle, c'est dans le sujet "décris-moi un mouton" où je like les textes que j'ai lu. Pour que l'auteur sache que j'y ai prêté attention et aussi pour moi-même (ça me sert de point de repère pour me souvenir où j'en suis dans la lecture des différentes proses). Depuis quelques temps, je me suis relâché au niveau des commentaires dans cette section, je le reconnais. Je vais essayer de me reprendre.
En ce qui concerne la section musique, pour les likes et les commentaires, j'avoue que je ne pense pas réagir à tous les partages. Je vais continuer de faire comme je fais déjà actuellement, c'est à dire que lorsqu'un morceau me plait particulièrement, plus que les autres, je le ferai remarquer.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions