@Elenwey Oui, je comprends. Mais en même temps, ça ne me parait pas tellement utile. Rien n'oblige à répondre immédiatement à un sujet ou un mp, et si je dois m'occuper ailleurs, je me déconnecte.
Ça ne prend pas tant de temps de se reconnecter.
-
Échanges avec l'équipe
ça a pourtant une utilité.
si un autre membre poste un commentaire, grâce aux statuts, il va y avoir au moins trois cas de figures :
- si tu as laissé ton statut en tant que "en ligne", il sait qu'il peut espérer une réponse relativement rapide.
- Si tu as configuré ton statut en "absent" ou "occupé", alors il sait que tu vas repasser "prochainement" ou que tu as au moins l'intention de le faire.
- Si tu es noté comme étant "hors ligne" alors, il sait que tu n'es carrément pas connecté et que les chances pour que le message qu'il vient de poster soit lu dans un délais "raisonnable" sont très amoindries.
en fonction de ces situations, la personne qui a posté son message, peut décider de la pertinence de rester en ligne / connectée au forum pour voir si des réponses apparaissent à la suite de son commentaire.
Le statut "invisible", quant à lui, permet, éventuellement de passer sur le forum sans que personne ne s'en rende compte. Tu peux alors surfer sur le forum, lire les commentaires qui t'intéressent, voire poster à ton tour, mais de manière particulièrement discrète et qui indiques que tu passes "en coup de vent", sans vraiment avoir le temps ou l'envie d'engager une conversation dynamique en temps réel.
de ton point de vue, ça peut paraitre peu utile, car effectivement, rien ne nous oblige, même si on est indiqué comme étant "en ligne", à répondre à un commentaire immédiatement ou dans un laps de temps donné. Toutefois, ça peut être perçu comme une marque de respect ou de politesse que de donner un indice aux autres membres du forum quant à tes disponibilités.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6887 | Messages: 4173 -
Échanges avec l'équipe
@Artelise je ne m'occupe pas du statut, je ne savais même pas que ça existait, je poste et je reviens de temps en temps voir s'il y a un nouveau message.
-
Échanges avec l'équipe
@Coyotito Y a pas de purge auto des messages supprimés, on le fait manuellement quand on en voit (seulement après la limite de 24h pendant laquelle le membre peut restaurer son message)
Et évidemment tant qu'un message supprimé n'est pas purgé, seuls son auteur et la modération peuvent voir son contenu.
People Always Look Better in the Sun
-
Échanges avec l'équipe
Bonsoir. A propos de membres de l'équipe, que devient @Orabig ? Il est absent depuis longtemps maintenant.
-
Échanges avec l'équipe
@Coyotito il me semble bien qu'il est parti il y a déjà un moment, après des jeux.
-
Échanges avec l'équipe
Bonjour,
Je voudrai savoir si c'est normal que lorsque l'on se connecte sur Popcorn on ne voit pas si on a des notifications ou de MP ?
Ce qui expliquerait que depuis la refonte du forum je n'ai pas de réponse aux MP que j'ai envoyé à quelqu'un. Il faut cliquer sur la bulle ou la cloche pour savoir si on a un message, c'est normal ? -
Échanges avec l'équipe
@Tigrette
ici ils ne s'affichent que lorsque j'ai ouvert un topic. Rien avant. -
Échanges avec l'équipe
@agathe a dit dans Échanges avec l'équipe :
@Tigrette
ici ils ne s'affichent que lorsque j'ai ouvert un topic. Rien avant.Pareil !
ici et maintenant
-
Échanges avec l'équipe
@Shanna je crois bien avoir déjà répondu a ce questionnaire, il a disparu dans la refonte de la partie VIP ?
| dernière édition par Hornet Réputation: 14580 | Messages: 14159