Je tiens d'ailleurs à préciser que j'aurai préféré faire remarquer les points évoqués aux concernés directement et non pas spécialement le faire sur le topic modé, malheureusement je n'ai pas accès au coin vip et ne peut donc envoyer de MP.
-
Échanges avec l'équipe
En même temps dans les gens qui se plaignent ici @agathe a accès aux MP et @ayamé aussi car elles ont posté ce jour en VIP...
Mais bon...
+1 avec @LeaPierce & @Mai-Tai globalement
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12847 | Messages: 10410 -
Échanges avec l'équipe
@TheBigNul a dit dans Échanges avec l'équipe :
parce qu'il n'y a aucune raison de donner des infos sensibles sur un forum généraliste
Ça c est ton opinion perso
tout comme l'utilisation des mp qui devrait être accessible à tous les membres.
Et c'est bien là le problème : il n'y a pas de réponse à ça.Si tu remontes le fil des échanges avec l équipe tu verras que la restriction des mps aux membres VIPs a été décidée parce que beaucoup de comptes ne participant jamais au forum bombardaient les autres membres de mps
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14160 -
Échanges avec l'équipe
@Nyanne avait donné une réponse argumentée mais il faut croire que tu ne l as pas trouvée valable
C'était argumenté oui, mais pas valable.
Comme je l'ai déjà dit, des éléments sensibles et privés ne sont pas vraiment leur place sur un forum (si on exclut les forums typés intimité et "échanges").
À partir du moment où on a assez d'affinité et de confiance avec des personnes, il y a d'autres outils plus pertinents et sûrs qu'un forum pour communiquer avec eux.Je trouve ça étrange qu'on assimile le fait de s'interroger sur l'intérêt d'un forum vip à l'idée de ne pas être à l'aise.
Des forums j'en ai fréquenté, des forums de bd à dofus en passant par des jeux videos, et ça a quasiment toujours fini sur des IRL et j'ai encore des amis que j'ai connu comme ça. Et sans coin vip.
J'ai pas dit qu'il n'y a pas d'autres forums qui n'ont pas de coin vip, juste qu'il est censé y avoir un intérêt à cette partie d'un forum, et ici, je n'en vois pas, et je n'ai vu personne y repondre vraiment.
Quoique le type de comportements que j'ai pu voir en réponse à mes posts sont justement des réponses en eux-mêmes, qui confirment mes dires d'ailleurs.
-
Échanges avec l'équipe
@TheBigNul Qu'est ce que tu te focalises sur cette partie VIP?
On est sur un forum de pop culture. C'est ça l'intérêt. Tu viens chouiner sur un tas de trucs sans aucune importance. On a pas besoin d'un sauveur, d'un guide spirituel ou autre. C'est ça que j'essaie de te faire comprendre par mon sarcasme. J'en ai marre que les gens pourrissent cet outil magnifique pour des foutaises.
On veut juste que tu partages tes goûts en matière de musique, de cinéma ou de littérature ou ce que tu veux.
Fait des topics, ramène des gens dessus par leur pertinence, tu auras tout gagné et tu seras considéré comme un membre éminent parce que tu apportes ta pierre à l'édifice. Je sais pas, c'est pas compliqué. Je l'ai compris à la minute où j'ai décidé de m'inscrire ici. -
Échanges avec l'équipe
@Kallindra a dit dans Échanges avec l'équipe :
En même temps dans les gens qui se plaignent ici @agathe a accès aux MP et @ayamé aussi car elles ont posté ce jour en VIP...
Non mais où as-tu vu que je me plaignais ? Parce que j'ai mis un gif montrant un âne gambadant ? Au cas où cela t'aurait échappé, c'était juste pour détendre l'atmosphère et le com l'accompagnant se voulait juste taquin sans agressivité aucune. Faut arrêter de tout interpréter négativement, c'est pas bon pour les chakras.
Fais bien attention à mes coms : je ne me plains jamais, ce n'est pas dans ma nature car je fais très attention à mes chakras, garants de ma bonne santé .
Edit : " en même temps " : laisse cette formule à Macron, il l'a tellement galvaudée qu'elle est négativement connotée maintenant. Sur ce, je vais aller balader mes chiens dans cette magnifique nature que j'aime tant .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Échanges avec l'équipe
Navrée de casser cette merveilleuse ambiance, mais j'ai une question technique. Y a t-il possibilité d'insérer un gif dans sa signature de profil ?
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Échanges avec l'équipe
@Hilda-Van-Holp signature de profil ? Tu entends quoi par là ?
- Si c'est la signature en dessous de tes posts on a pas le droit aux images
- Si c'est la bannière du profil non plus c'est inscrit que les formats autorisés sont : .png, .jpg, .bmp
- Si c'est pour les avatars c'est oui : .png, .jpeg, .bmp, .gif, .jpg (500 Ko maximum)
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12847 | Messages: 10410 -
Échanges avec l'équipe
@Kallindra c'était effectivement la signature en dessous des posts. Merci
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Échanges avec l'équipe
@icescream a dit dans Échanges avec l'équipe :
Ça c est ton opinion perso
Non, c'est du bon sens. Je vais développer.
Imagine t'as un groupe de personnes, A B C et D.
Tu t'entends avec A B C mais pas D. Ou du moins tu n'as pas confiance en D.Tu peux parler avec A B C mais pas D et donner des infos sensibles en passant par discord, WhatsApp etc...
Sur un forum vip, D sera dans le groupe. Il verra tes infos sensibles quand tu les communique sur ledit forum.
Donc même si tu es dans une partie vip d'un forum, et donc restreinte, il y aura toujours au moins quelqu'un que tu ne connais pas suffisamment. Donner des infos personnelles dans ce contexte, ce n'est pas judicieux.Au passage sur un autre reseau social tu peux effacer tes messages. Sur un forum ceux qui ont les droits ont toujours accès à ces messages.
Alors oui on dira que c'est pareil partout, mais je pense pas qu'Elon Musk aille chopper les messages supprimés de randos.
Mais sur un forum à petite échelle ?Ajoutons que vous pouvez vous faire kick de l'accès vip. Je suis pas sûr que c'est une bonne idée de divulguer des infos persos à des gens qui peuvent vous kicker d'un accès privé quand ils le veulent...
Si tu remontes le fil des échanges avec l équipe tu verras que la restriction des mps aux membres VIPs a été décidée parce que beaucoup de comptes ne participant jamais au forum bombardaient les autres membres de mps
Alors ça c'est déjà plus pertinent.
Mais pas convainquant.
À quel point faut-il qu'il y ai bombardements de mp pour qu'on considère que les mps doivent être bloqués par un accès vip ?Je vois pas beaucoup de forum qui empêchent d'envoyer des mp, donc ça sous entend qu'ils n'ont pas le problème.
Si une seule personne le fait, autant kick la personne si elle continue après qu'on lui ai demandé d'arrêter.
Donc ça veut dire qu'il y aurai eu trop de personnes qui envoient des mps aux autres. Et c'est ça que je trouve étrange.
Pourquoi il y aurai davantage de problèmes de "bombardements de mp" ici qu'ailleurs ? Pourquoi popcorn.fr attire spécifiquement des gens qui aiment envoyer des mps à d'autres ?
Si l'argument semble convainquant, il y a quelque chose d'assez perfectible si on réfléchi de manière logique. -
Échanges avec l'équipe
@Kallindra ouille comment ça tape sur les gens qui ne vont pas dans notre sens tout en lançant des + 1 aux gens qui le font.
C'est absolument incroyable comment les comportements ici confirment tous mes propos.
Merci de votre coopération.
-
Échanges avec l'équipe
Historiquement il y a toujours eu des jeux excluant les non-VIP puisque Shanna a souvent indiqué les codes de ses quiz dans la partie.
Les jeux induisant des envois de mps sont maintenant rares, et en faire son cheval de bataille en répétant tous les 4 matins qu'absolument tous les choix qu'on fait sont excluants quand 9 fois sur 10 c'est taper à coté, comme pour le Discord qui a valu un long échange lunaire, ne peut que finir par agacer les membres qui agissent au quotidien pour que le forum soit convivial et sain. Alors oui on finit par enchainer les membres à l'esprit notoirement désastreux quand bien même ils seraient pour une fois pas trop dans le faux, mais il faut pas inverser les rôles.
Maintenant pour être clair sur plusieurs points : le pourquoi et le comment de la partie VIP sont explicites ici, elle n'est pas "secrète" puisqu'elle apparait ouvertement dans la partie Communauté, que la liste de ses sujets (en cours de refonte, précisément pour ne plus y inclure des sujets dont la nature VIP n'est pas légitime !) est visible et que seul leur contenu est consultable strictement par ses membres.
Les choix d'avoir une partie VIP, comme de bloquer les mps pour les membres non-VIP, sont ceux que nous avons fait pour ce forum et on se fiche éperdument de ce qui est pratiqué sur d'autres plateformes : ici c'est comme cela, point. Et on se fout aussi de l'interprétation qu'en ont une poignée de membres dont la participation a (toujours eu ou est devenue) pour seule vocation de faire du bruit et nous polluer. Il est mentionné environ partout dans nos réglements que nous n'avons pas à nous justifier de nos choix et les portes sont ouvertes aux membres insatisfaits.
Enfin, laissez ce pauvre site Nataïs popcorn.fr tranquille.
People Always Look Better in the Sun
-
Échanges avec l'équipe
@Guizmo a dit dans Échanges avec l'équipe :
l Qu'est ce que tu te focalises sur cette partie VIP?
Et pourquoi pas ?
Ça s'appelle l'esprit critique.
Des gens qui ont quitté le forum m'ont parlé, j'ai appris l'existence du vip, et j'ai questionné l'intérêt de la chose.
"C'est Hornet qui veut créer son petit groupe de prout prout élitistes qu'il pourra jarter s'ils vont pas dans son sens" m'a-t-on repondu.J'ai accordé le bénéfice du doute et me suis renseigné ici pour connaître les raisons d'un coin vip, tout en apportant ma théorie sur la question.
Je ne suis pas fermé à l'idée que mes théories soient réfutées. Mais ça n'a toujours pas été fait, ce qui me conforte dans mes idées plus qu'autre chose et vis à vis de ce que m'ont dit les anciens membres.
On est sur un forum de pop culture. C'est ça l'intérêt. Tu viens chouiner sur un tas de trucs sans aucune importance.
Ah bah tu vois, tu essayes juste de me discrediter en disant que "je chouine".
Pratique courante des gens qui sont sur la defensive parce qu'ils n'ont rien à repondre de pertinent.On a pas besoin d'un sauveur, d'un guide spirituel ou autre. C'est ça que j'essaie de te faire comprendre par mon sarcasme.
Bon sang tu vas loin.
J'interroge sur l'intérêt d'un coin vip. Il y a juste à donner une réponse pertinente. Organiser des partouse comme disait Jabbah aurai été pertinent par exemple.
Tout ce que j'ai lu ici ne l'es pas.
J'en ai marre que les gens pourrissent cet outil magnifique pour des foutaises.
Sois pas sur la défensive comme ça parce que je remet en cause un aspect de ton outil d' échappatoire
On veut juste que tu partages tes goûts en matière de musique, de cinéma ou de littérature ou ce que tu veux.
Ah donc je partage mes goûts mais si j'ai des opinions ou des choses que je remet en cause je ferme maggle ?
Fait des topics, ramène des gens dessus par leur pertinence, tu auras tout gagné et tu seras considéré comme un membre éminent
OH PURÉE MERCI ON Y EST
Un membre ÉMINENT.
E.M.I.N.E.N.T
Donc redites moi encore que je dis n'importe quoi quand je parle d'élitisme et de sentiment de se sentir important.
Incroyable
Je l'ai compris à la minute où j'ai décidé de m'inscrire ici.
T'es trop incroyable, jte kiffe je t'admire, quelle Eminence
-
Échanges avec l'équipe
I suggest we drink, before we go out drinking!
| dernière édition par Ravi-Olive Réputation: 447 | Messages: 577 -
Échanges avec l'équipe
Et pourquoi pas ?
Ça s'appelle l'esprit critique.
Alors non là ça ressemble plus à une crise d'égo en fait. Et tout le monde aura beau t'expliquer en long, en large et en travers comment est ressentie la partie VIP rien n'y changera. Parce que c'est pas ça le fonds du problème. Demande directement pourquoi tu n'en fais pas parti, comme ça tu auras la réponse à ce qui semble te torturer.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3536 | Messages: 2647 -
Échanges avec l'équipe
@Hilda-Van-Holp Non, ça s'appelle juste du troll. Plus on rebondit dessus, plus on le nourrit. Aussi simple que ça.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Échanges avec l'équipe
@Egon Pas faux. Mais les posts que j'avais lu de lui jusque là étaient chouettes. Alors bon je me suis dit qu'il y avait juste un petit truc à régler.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3536 | Messages: 2647