Ou quand on relis ses posts de la veille, le lendemain matin avec la gueule de bois
-
Échanges avec l'équipe
@icescream Que les réponses s'enchainent fait bien parti de ce que je déplore dans ces jeux faits davantage pour multiplier ses messages que pour réfléchir.
Tout autre sujet :
Les autres modérateurs ont leurs propres pratiques mais à titre perso je ne souhaite pas (ou plus) répondre aux mps portant sur ma modération.
Je rappelle que ce sujet bien-nommé Échanges avec l'équipe existe précisément pour ce faire et que nous y répondons toujours avec plaisir.
People Always Look Better in the Sun
-
Échanges avec l'équipe
@hornet : je te réponds ici, sur le topic concerné, ce serait hors-sujet .
Tu me dis : " Je comprends ton message pour Pompon mais... un gif est une image."
Pourquoi 2forumstopics ( voilà, je rectifie ) alors : un pour images drôles et un pour gifs rigolos ?
En intro du topic gifs rigolos, on lit :
" après les images et les vidéos, je vous propose de partager des gifs afin de se poiler un peu ".
3 choses identifiées comme différentes : une logique que je comprends .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Échanges avec l'équipe
@ayamé Il n'y a qu'un forum : PopcornFr.
Je ne suis pas l'auteur du sujet des gifs je ne suis pas responsable de ce qui y est écrit. Un gif est une image le plus souvent animée (dans le langage commun il l'est toujours). Publier des gifs dans le sujet des images drôles n'est pas HS mais l'inverse l'est.
C'est comme parler de films qui ont des sujets dans "Le dernier film vu". Pénible parce qu'il y a plus précis mais pas HS.
People Always Look Better in the Sun
-
Échanges avec l'équipe
et c'est pas un truc de vieux, hein !!!
https://www.vice.com/fr/article/z3nzb4/desole-les-gifs-sont-devenus-un-truc-de-gros-boomer
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Échanges avec l'équipe
@biquette : ptdr, c'est sur PopCorn, à plus de 60 ans, que j'ai découvert une telle utilisation de gifs, pas sur les forums, tous âges confondus, où j'allais avant .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Échanges avec l'équipe
@ayamé carrément ! Ceux qui prétendent que c'est pour les vieux sont des schnoks !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Échanges avec l'équipe
Quel acteur
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Échanges avec l'équipe
et moi j'adore ceux la
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Échanges avec l'équipe
Ça fait plusieurs fois que je lis "irl" dans une phrase, ou a la fin de la phrase comme encore tout à l'heure @music, mais je sais pas ce que ça veut dire ce "irl" ici ?
Merci. -
Échanges avec l'équipe
@moilimouzi Pour savoir le tuto sur
jargon du forum où il est indiqué : "IRL / IVL = in real life (dans la vraie vie), in virtual life (dans la vie virtuelle). Ces deux termes permettent de distinguer les comportements que nous avons dans nos vraies vies privées et réelles des comportements typiques d'internautes qui interagissent par écrans interposés." -
Échanges avec l'équipe
@moilimouzi a dit dans Échanges avec l'équipe :
Ça fait plusieurs fois que je lis "irl" dans une phrase, ou a la fin de la phrase comme encore tout à l'heure @music, mais je sais pas ce que ça veut dire ce "irl" ici ?
Merci.ASV? TBM?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Échanges avec l'équipe
@doc-cranium
ASV Âge - Sexe - Ville
TBM Très Bien Membré ( et sa variante TTBM)
PQR Plan Cul Régulier
ETC Et Cætera...ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
Échanges avec l'équipe
Très bien, bin j'aurais pas eu du tout l'idée d'aller chercher ce irl ça dans le tuto, bon bin merci, je dormirais moins con ce soir .
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Échanges avec l'équipe
@moilimouzi : et oui mon " vieux ", la " vieille " t'avoue que c'est ici qu'elle a appris le mot crush :
le «crush» est, dans le jargon des ados, un «coup de cœur»,un «béguin». On ne dit plus «avoir un faible» ou «un penchant» pour quelqu'un mais «avoir un crush».
Les termes anglais rentrent dans le langage courant français, faut qu'on s'y fasse . -
Échanges avec l'équipe
@ayamé
Bin oui, on est plus a la page ma pauvre , j'ai mis dans un sujet (topic) que même les émissions de télé sont même plus capables de mettre un titre français
Mais même sans ça, tous ces termes comme ce cruh que tu dis, bin moi si je demande pas, je suis bien incapable de trouver ce que ça veut dire
Tiens même Google me boude !! , pour "irl", il dit juste "indice de référence des loyers", alors tu vois ce Google n'est même pas digne de venir sur popcorn 🤭
Tiens encore mieux, regarde ce qu'a mis @yoyo juste au dessus, bin a part le "ect, les autres c'est du charabia pour moi, j'en aurai pas trouvé un, c'est des termes de l'internet ça, mais pas dans la vie
Mais quand même, c'est pas pour dire, mais sur ce popcorn on arrive bien a se débrouiller y'a pas beaucoup de charabia, parce que les 3 jours que j'ai fait sur le Facebook, bin je me suis dit, remy ou es que tu es parti là , je connais même des personnes d'un certain âge qui ont abandonner c'est pour dire.