Je remercie les membres de leur vigilance et de nous signaler ce qui leur semble inapproprié, ça nous aide énormément.
Petit bémol tout de même ; pourriez-vous signaler un message ou un membre et préciser qu'il y a plusieurs choses à traiter en commentaire plutôt que signaler plein de messages en même temps ?
Je viens de me connecter et j'ai plus de 15 signalement à traiter en arrivant là, c'est pas super encourageant
Merci !
-
Échanges avec l'équipe
-
Échanges avec l'équipe
@chibi On les a tous eus \o/
C'est du bon sens de signaler un unique message et non un groupe de messages. Suffit de préciser que le signalement vaut pour ce message et les suivants.
Mais les membres ne savent pê pas sous quelle forme arrivent les signalement alors c'est pas important. Pour la prochaine pensez à nous : un signalement = une notif pour tous les modérateurs
People Always Look Better in the Sun
-
Échanges avec l'équipe
@tigrette Pas d'accord ! jusqu'à présent je me suis sentie bien sur ce forum , c'est vrai que je n'ai pas dit mon âge ..
-
Échanges avec l'équipe
@Hornet : " Pour demander une précision merci de le faire dans l'Échanges avec l'équipe ou si vous voulez absolument ramener votre fraise pour répondre à la place de la modération je vous laisse ce plaisir mais aussi dans ce sujet.
Toute autre intervention n'est pas bienvenue et toute prochaine réponse HS dans le présent sujet sera assortie de ban de 24h ".Une réponse rapide, courte, sympathique, dans le sujet -même est judicieuse et ne mérite pas, à mon sens, une réflexion déagréable comme tu viens de le faire. Si tu avais répondu comme je l'ai fait, en expliquant pourquoi c'était HS, c'eût été de bon aloi. Et menacer d'un ban de 24h montre, une fois de plus, toute la pédagogie et la diplomatie dont tu es capable !
Ma fraise garde le sourire .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Échanges avec l'équipe
@ayamé a dit dans Échanges avec l'équipe :
Si tu avais répondu comme je l'ai fait
Je vais m'abstenir d'autres commentaires sur ce post et son édition en catastrophe, sinon je sens que je vais hériter d'un paragraphe outré sur les attaques personnelles malvenues (lol).A mon avis la modération n'a pas vocation à se montrer agréable, sympathique, diplomate. A fortiori quand un membre s'est montré plusieurs fois imperméable à toute remarque concernant le fonctionnement du forum.
Rien n'oblige les modos à donner des consignes avec une forme particulière autre que celle de la simple courtoisie. En d'autres termes, qu'un modo dise "ne floodez pas - point barre", ou "svp soyez cool et ne floodez pas, faites plutôt ceci ou cela", les deux sont parfaitement valables.
Après c'est sûr que lire des consignes ça peut être désagréable. Bah c'est chaud la vie hein . -
Échanges avec l'équipe
@carl_jung Juger le post cité par Ayamé comme étant "impatient, irrespectueux, subjectif et empreint d'ego" me semble être erroné. Voilà où nous en sommes.
Je le redis, c'est chaud la vie hein, quand on se vexe parce que qqun vous donne une consigne.
(et la patience a ses limites, je le redis aussi : on parle ici d'un post envers un membre s'est montré plusieurs fois imperméable à toute remarque concernant le fonctionnement du forum) -
Échanges avec l'équipe
@shanna
Je ne juge pas, je donne ma définition d'un modo.
Il est toujours préférable pour de ne pas heurter certaines sensibilités.
C'est comme dans la vie !@Mai-Tai ,
Absolument.| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
Échanges avec l'équipe
@shanna : le com d'hornet que j'ai relevé n'a rien à voir avec celui où il lui demande de cesser de flooder, ne mélangeons pas tout. Lui a t-il donné une explication concernant son allusion à Blanche-Neige ? Non.
D'autre part, dire " ramener votre fraise pour répondre à la place de la modération ", c'est courtois comme termes ? Non.
S'il avait répondu correctement à Sarah, je n'aurais pas eu envie de le faire " à sa place " ( il semblerait que j'ai commis un crime de lèse-majesté ).
Dernier com de ma part, sur ce, bonne soirée à tous .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Échanges avec l'équipe
@carl_jung a dit dans Échanges avec l'équipe :
@shanna
Je ne juge pas, je donne ma définition d'un modo.
Il est toujours préférable pour de ne pas heurter certaines sensibilités.
C'est comme dans la vie !Comment interpréter le fait que tu postes ta définition d'un modo ? Les modos ici ne dérogeant pas à cette définition, j'ai cru que tu jugeais que ce n'était pas le cas.
-
Échanges avec l'équipe
@ayamé a dit dans Échanges avec l'équipe :
@shanna : le com d'hornet que j'ai relevé n'a rien à voir avec celui où il lui demande de cesser de flooder, ne mélangeons pas tout. Lui a t-il donné une explication concernant son allusion à Blanche-Neige ? Non.
Donc tu cites un post mais en fait tu veux parler d'un autre post, "ne mélangeons pas tout"...
Enfin peu importe : même sur le post concernant Blanche-Neige, à mon sens l'explication n'était pas indispensable, a fortiori quand un membre s'est montré plusieurs fois imperméable à toute remarque concernant le fonctionnement du forum (oui je suis obligée de me répéter).D'autre part, dire " ramener votre fraise pour répondre à la place de la modération ", c'est courtois comme termes ? Non.
Je ne vois rien de choquant. Si on se vexe en lisant "ne ramenez pas votre fraise" sur un forum, la vie en société doit vraiment être insoutenable, j'en suis navrée.
S'il avait répondu correctement à Sarah, je n'aurais pas eu envie de le faire " à sa place " ( il semblerait que j'ai commis un crime de lèse-majesté ).
On t'a clairement permis de faire tous tes commentaires ici, le dialogue est ouvert. Et absolument personne nulle part n'a dit que tu avais commis un crime (à force ça doit être pénible de se croire h24 victime de persécutions imaginaires, non ?).
-
Échanges avec l'équipe
Par ailleurs :
Je rappelle que les membres ayant supprimé leurs comptes mais y ont toujours accès à cause d'un bug ne sont plus supposés se connecter et encore moins utiliser les fonctions du forum comme mettre un avatar ou voter pour des messages. Seul le bug vous le permet : votre compte est supprimé. C'est votre choix merci d'être cohérent avec ce propre choix de ne plus appartenir à la communauté du forum.
Les membres qui continueraient ce jeu seront considérés comme nocifs pour le forum et ne pourront plus envisager un retour sous aucun nouveau compte dès lors que le bug sera corrigé. Alors si vous voulez garder une porte de retour vous savez ce qu'il vous reste à faire... ou surtout à ne plus faire.
-
Échanges avec l'équipe
La MAJ est finie et s'est bien déroulée on remercie vivement @Orabig ️
Vous aurez remarqué qq anomalies comme les vignettes qui ont disparu pê aurez-vous aussi une restriction de votes ou d'autres bugs mineurs je m'y pose au plus vite.
-
Échanges avec l'équipe
@kitsune On attend des corrections de bug essentiellement. Et par ailleurs, c'est jamais bon d'avoir trop de versions de retard sur un soft de ce genre.
Après, s'il y a des features supplémentaires (ce qui est tout à fait possible, je n'ai pas regardé), ca sera la cerise sur le gateau...