@Hornet J'ai mis l'URL ici comme il fallait que ce soit un max lisible. Sinon j'opterai pour des petites.
-
Échanges avec l'équipe
@LeaPierce j'ai été bloquée sur l'un de mes essais pour une image. J'ai changé du coup.
-
Échanges avec l'équipe
@Hornet dans sujet entraînement , j'ai exposé mon souci.
A l'occasion, si on pouvait m'éclairer. Rien d'urgent mais juste envie de comprendre. Par avance, merci ! -
Échanges avec l'équipe
@Hornet a dit dans Échanges avec l'équipe :
5 000 ko max
2 000 px max en largeur comme en hauteur.Je pense que tu as bien fait.
@LeaPierce et @Marcel je suis très étonné que vous tapiez les limites du coup ! Vous postez quoi comme image ? C'est énorme 5Mo !!!! (et je parle même pas d'une image de 2000px de large, sérieusement !)(avec des pratiques comme ça, je suis finalement pas très étonné que imgur ait décidé de mettre un stop)
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
Échanges avec l'équipe
@Orabig à ma décharge, les planches de BD faut de la quali mais c'est bon Hornet a géré
-
Échanges avec l'équipe
@Orabig je n'ai aucune idée de la taille des images que je choisis. Ce n'est pas un réflexe que j'ai
-
Échanges avec l'équipe
@Orabig a dit dans Échanges avec l'équipe :
Vous postez quoi comme image ?
Il est facile, mine de rien de dépasser les cotes sans s'en apercevoir. Il suffit pour cela d'essayer de poster une photo issue d'une prise de vue avec un téléphone portable ^^ Certains téléphones font des photos de suffisamment bonne qualité et à la fois larges et lourdes pour être disponibles à l'impression. Du coup, ça ne convient pas toujours pour le web. Et tout le monde ne sait pas qu'il faut penser à redimensionner ces photos-là (voire les alléger) avant de les refiler à Imgur ou tout autre concurrent. Certains ne savent même pas le faire ^^ En tout cas, moi, autant je sais redimensionner une photo avec mon logiciel de retouche préféré, autant je ne sais pas faire cette manip directement sur mon téléphone.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Échanges avec l'équipe
@Artelise, perso je me les envoie sur Messenger et je les télécharge, en général ça suffit x)
-
Échanges avec l'équipe
Oui, les photos sur tél sont gigantesques (et donc très lourdes), ça remplace les appareils photos classiques pour la plupart des gens donc il faut de belles et grandes photos.
C'est assez ridicule en fait dans la mesure où 95% des photographes via un smartphone sont des amateurs un peu nuls (no offense), en tout cas pas des pros, qui n'ont aucunement besoin d'avoir des photos de 4000x5000 pixels et 5 Mo. Je veux dire, quand tu prends une photo de tes nouilles, t'as pas besoin de voir chaque atome en gros plan...Et quand on envoie les photos via mms (ou qu'on se les envoie à soi-même comme le suggère @Elenwey), elles sont le plus souvent automatiquement réduites. C'est ça qu'il nous faudrait ici en fait, que ce soit automatique.
-
Échanges avec l'équipe
@Shanna, et ben MMS je n'y avais pas pensé, ça sera plus simple que messenger, je prends ! Merci ^^
-
Échanges avec l'équipe
@Elenwey C'est à tester, ça dépend des tél. En tout cas j'en ai eu l'expérience plusieurs fois... avec même des quiproquos (un collègue qui m'envoyait une photo d'un document écrit, je lui faisais "euh c'est flou et illisible", il me répondait "je comprends pas, la photo est tout à fait nette" évidemment si son tél réduit les photos par 5 à l'envoi, ça change tout)
-
Échanges avec l'équipe
@Shanna Idem, je resize tout à 20% avant de poster.
Ça marche pas trop mal.M. Désagréable
-
Échanges avec l'équipe
Bonjour !
On va prochainement simplifier une partie des Lectures en groupant les 3 parties Bande dessinée, Comics et Manga dans la seule 1ere.
Les notions de comics ou manga seront rapatriées en tag. Comme pour les autres parties indexées du forum seuls les sujets d'œuvres ou séries d'œuvres trouveront leur place dans la partie et son index, ainsi plusieurs sujets plus génériques actuellement en Comics seront envoyés vers Parler Lectures.
Nous espérons que ce changement va fluidifier la navigation dans la partie et balayer toutes les confusions possibles.
People Always Look Better in the Sun
-
Échanges avec l'équipe
Je fais suite aux déplacements de sujet concernant les mangas/animé.
Du coup, puisque les animés (hors films d'animations indépendant) découle d'un manga, le sujet approprié est en bande dessinée ?
On pourrait pas faire un truc à part qui rassemble les animé/manga/manwha/manfra... etc.... ? L'un va rarement sans l'autre.
Ça pourrait éventuellement éviter des doublons du genre, un popcorner a lu full métal alchemist et fais son topic dessus et un autre plus tard à pas lu mais juste vu l'anime de 2003 et fais son topic dans série.
Ou alors indiqué que tout ça va en bande dessinée puisque premier support ?
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
Échanges avec l'équipe
@Barbouille Pour les mangas la question s'est posée mille fois et je crains qu'elle se pose encore mille autres fois tant y a pas de bonne réponse.
Normalement on se fie à Wiki (pê pas la meilleure des sources, mais la plus complète en terme d'index) le principe étant que si Wiki dissocie pas alors on dissocie pas.
Ex : One Piece
La page du manga est celle de l'anime, y a pas 2 pages (et c'est pareil pour bcp de mangas) : pour parler distinctement des 2 on le fait dans la partie manga dans un sujet unique. Ma culture manga étant pauvre je ne peux que supposer que c'est parce que les adaptations sont exactement copiées des mangas.
Pour la série Netflix pas de doute : c'est bien une œuvre distincte, avec sa page Wiki distincte, et son sujet distinct sur le forum.
People Always Look Better in the Sun
-
Échanges avec l'équipe
c'est parce que les adaptations sont exactement copiées des mangas.
ca depend.
Certains animés sont peuplés de fillers qui ajoutent des arcs entiers qui ne sont pas issus du manga.Ex : les chevaliers du zodiac arc Asgard qui n'existe pas dans le manga.
EDIT : par conte je propose de renomer la sectin bandes dessinnées en littérature graphique ou "BD, Comics, Mangas etc"
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12850 | Messages: 10413 -
Échanges avec l'équipe
Ma culture manga étant pauvre je ne peux que supposer que c'est parce que les adaptations sont exactement copiées des mangas.
Aujourd'hui oui, les japonais à une époque quand l'anime dépassé la sortie papier, il créait une suite à leur sauce, Full métal alchemist est d'ailleurs un bon exemple. Car il existe l'anime Full métal Alchemist brotherhood. Le début est similaire au manga, brotherhood le suis jusqu'à la fin, là ou le premier anime a écrit son propre scénario quand l'anime à rattraper la version papier.
Sinon, je ferais gaffe à suivre wiki.
Aujourd'hui il fonctionne par saison/arc. Et il n'y a plus où peu d'épisode hors série et non canon qui servait à bouché les trous en attendant que la version papier avance.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
Échanges avec l'équipe
@Kallindra a dit dans Échanges avec l'équipe :
c'est parce que les adaptations sont exactement copiées des mangas.
ca depend.
Certains animés sont peuplés de fillers qui ajoute des arcs entiers qui ne sont pas issus du manga.Ex : les chevaliers du zodiac arc Asgard qui n'existe pas dans l'animé.
EDIT : par conte je propose de renomer la sectin bandes dessinnées en littérature graphique ou "BD, Comics, Mangas etc"
Ou alors je n'ai pas compris le sujet mais l'arc Asgard est bien présent dans l'animé*
*Si par animé tu considères le dessin animé tiré du manga
M. Désagréable
-
Échanges avec l'équipe
@Jabba-the-Hutt zut je voulais dire qu'il n'est QUE dans l'animé ^^
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12850 | Messages: 10413 -
Échanges avec l'équipe
@Kallindra a dit dans Échanges avec l'équipe :
Je propose de renommer la section bandes dessinnées en littérature graphique ou "BD, Comics, Mangas etc"
Je relance ce point SVP.