@tigrette
D'autant que Windows 11 va nous obliger à des modifications......
-
Échanges avec l'équipe
je rebondis sur ce que dit Orabig : les personne fréquentant les forums (fora ?) savent en général qu'il y a toujours une partie "vie collective", avec les annonces générales, les infos techniques, etc...
Mais ceux qui ne fréquentent pas ou peu ce genre de lieude perditionpeuvent être déboussolés... (ou ne savent pas lire 3 mots, mais là c'est un autre pb...@hornet a dit dans
Je m'interroge seulement quant au nom actuel et sa limpidité.
@ayamé a dit dans Échanges avec l'équipe :
@hornet : euh : " au sujet du forum ", serait peut-être plus clair...
je pense que vous avez mis le doigt dessus, c'est surtout un pb de clarté pour des gens qui arrivent en trombe sans savoir (ou qui ne font pas l'effort de chercher !!) où ils mettent les pieds.
/mode vieille ronchon on Ça c'est la société actuelle, moi d'abord, je te largue mon message sans savoir/vouloir savoir où j'arrive et sans respecter les us et coutumes du forum qui nous reçoit /mode vieille ronchon off
Malheureusement il faut parfois prendre les gens par la main, voire les sur-guider...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
Échanges avec l'équipe
@biquette : au sujet de fora-forums.
" L'assimilation du mot latin forum au français a construit le pluriel forums couramment usité et indiqué dans les dictionnaires modernes ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Échanges avec l'équipe
@ayamé a dit dans Échanges avec l'équipe :
@biquette : au sujet de fora-forums. "
L'assimilation du mot latin forum au français a construit le pluriel forums couramment usité et indiqué dans les dictionnaires modernes ".ah merci, j'hésitais !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Échanges avec l'équipe
@hornet a dit dans Échanges avec l'équipe :
@iris-0 Pourquoi tu dis cela ?
Disons que je ne suis souvent larguée au niveau de le technique
Je n'ai que des connaissances office de secrétaire quoi
je fais souvent des gaffes car je ne prends pas trop le temps de creuser
ce n'est pas très esprit de forum
je tâcherai d'être plus vigilante -
Échanges avec l'équipe
@iris-0 Mais il y a eu un message en particulier qui te fait penser que tu as une mauvaise utilisation du forum ?
Parce que non, toi comme n'importe qui d'autre si on ne vous dit rien nommément, c'est qu'on n'estime pas qu'on doit le faire. Nous l'équipe, et j'y ajoute les membres à l'aise avec l'outil forum, sommes là pour guider pas pour gronder.
Il n'y a personne ici qui n'enrichit pas le forum.
People Always Look Better in the Sun
-
Échanges avec l'équipe
@Hornet
Tu me rassures
j'apprécie les échanges , l'état d'esprit et j'espère pouvoir venir quand j'en ai l'occasion -
Échanges avec l'équipe
Pour info ; j'ai déplacé un topic en modération qui venait d'Amour - Sexe, car il est en attente de modération. Plus d'informations à venir, je reste dispo par mp si besoin.
Edit : sur décision collégiale, le topic est supprimé et l'auteure avertie.
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Échanges avec l'équipe
@barbouille Le maitre Lema a remis le couvert, un tsunami de bétises, bon nettoyage
-
Échanges avec l'équipe
Bonjour,
Vous allez voir des tutos remonter dans vos non-lus, c'est normal c'est pas un bug. Je dois procéder ainsi pour les remettre en ordre.
Profitez pour les lire ou relire, notamment pour ceux d'entre-vous qui ont encore des difficultés d'utilisation du forum
People Always Look Better in the Sun
-
Échanges avec l'équipe
Bonjour, je vous annonce que les tutos sont à jour.
(Enfin presque, il manque encore des astuces pour l'accès via un smartphone, mais pour l'accès via un pc, qui reste tout de même l'outil pour lequel le forum est conçu à la base, je pense avoir fait le tour de toutes les questions qu'un membre pourrait se poser sur le fonctionnement général.)