@delnis J'aime bien c'est sobre, mais plus personne ne pourrait venir parce qu'on est tous le con d'un autre
-
Échanges avec l'équipe
@icescream @Hornet le diff c'est un peu overkill.
Soit c'est un ajout, alors un post qui détaille ce qui a été ajouté suffit.
Soit c'est une modification, dans ce cas le diff sera lisible que par @icescream, moi même et quelques autres illuminés, et faudra expliquer les modifications quand même.Perso, le diff je trouve ça plus clair, mais c'est pas très rassembleur.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Échanges avec l'équipe
@hornet : il y a un point qui me pose un petit problème, c'est le 6.4 :
" il est notamment interdit d’abuser de l’utilisation des outils proposés suivants :.....
système de votes pour ou contre un message ( likes/upvotes ou dislikes/downvotes) ".
Parfois, ayant pris du retard sur certains topics, je découvre plusieurs posts d'une même personne qui me plaisent, et du coup, je les like tous dans la foulée.
Donc, j'abuse. Mais c'est la seule façon de faire savoir à la personne que j'ai aimé ses coms. -
Échanges avec l'équipe
@ayamé C'est pas simple de déterminer ce qui est malveillant ou non, c'est de notre appréciation mais bien sur ce n'est pas du tout considéré comme un abus.
Par ex ce serait un membre à peine inscrit qui va aimer des dizaines de messages aléatoirement. Mais c'est surtout les rafales de -1 qui vont être surveillées.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27053 -
Échanges avec l'équipe
Hello @administrators , est ce qu il y a un moyen indépendant de PopCornFr de contacter l équipe au cas ou le site soit down comme tout a l heure ?
J ai vu qu a une époque il y avait un compte twitter mais il semble avoir été supprimé depuis. -
Échanges avec l'équipe
@icescream Je donne une réponse personnelle (et sans doute peu satisfaisante, désolée), mais Hornet en aura sans doute une autre plus précise à donner...
Très honnêtement, je ne sais pas ce qui pourrait justifier qu'un membre ait besoin de contacter d'urgence la team du forum, mis à part pour une raison personnelle de type "je voudrais supprimer tel post ancien", auquel cas le membre peut attendre quelques heures que le forum soit de nouveau opé et nous contacter par le biais du mail indiqué en bas de page.
Pour le reste, eh bien il faut bien garder en tête le fait qu'aucun d'entre nous ne règne sur PopcornFr de manière professionnelle, donc on n'est pas présents h24 sur le forum. Alors oui, il est possible qu'un jour le forum soit down et que les membres s'en rendent compte avant Hornet, mais lui envoyer des messages par un autre biais ne le fera pas arriver tellement plus vite à mon avis. (S'il n'est pas là c'est parce qu'il fait autre chose qui le tient éloigné du forum.)
La team est quand même très souvent présente et réactive. Si l'un d'entre nous constate qu'aucune connexion au forum n'est possible, on mettra tout en oeuvre pour alerter et pour agir, et si le forum n'est pas rétabli dans les 24h (une telle interruption n'est jamais arrivée), ce ne sera pas parce que les membres ne peuvent pas nous contacter sur Twitter, ce sera soit parce qu'on a un souci technique qu'on ne peut pas résoudre, soit parce que ceux d'entre nous qui ont les clés techniques pour agir sont occupés ailleurs (vu que, comme susdit, le forum n'est pas notre boulot).
Cela étant dit, c'est super agréable de voir que les membres (comme toi Icescream) sont ultra réactifs et ne manquent pas d'idées pour nous prêter main forte. -
Échanges avec l'équipe
@Brian534 Merci d'avoir créé un topic, nous l'avons regroupé avec ce topic existant, puisqu'il s'agissait de demander de l'aide concernant un examen.
@WaveRider J'ai regroupé tes deux topics concernant les épreuves du baccalauréat.
J'espère que cela vous conviendra. -
Échanges avec l'équipe
@shanna la réponse me convient tout a fait ! et je trouve aussi que l'équipe est très présente et très réactive, surtout pour quelque chose de non-pro.
En fait ma question était mal formulée, c'était pas au cas ou le site soit down, c est plutot le fait que le site soit down qui m a fait penser à ca.
Comme tu le vois j ai survécu a cette erreur 504 qui n a pas duré bien longtemps ^^ -
Échanges avec l'équipe
@shanna
Comme @icescream , je trouve qu'il serait judicieux d'avoir un moyen de contacter l'équipe autre que via le forum, et aussi que l'équipe puisse nous contacter !Récemment les serveurs d'OVH ont cramé et ça a mis pas mal de bazar dans pas mal de choses. Perso je joue à un petit mmorpg français qui du coup a été down pendant un certain temps, on a craint la mort du jeu (disons que ce n'était pas la première fois qu'il y avait des problèmes). Mais l'équipe a pu nous prévenir par d'autres moyens.
Je pense aussi au fameux, à l'historique (ou pas) forum Le Mégaphone (poke @Egon) qui a disparu du jour au lendemain. Evidemment on n'avait aucun moyen de contacter l'admin pour savoir ce qu'il s'est passé.
Il y a sûrement d'autres cas où ça pourrait être intéressant de pouvoir communiquer par un autre biais que le forum.
-
Échanges avec l'équipe
@sylareen une page Facebook ? Dans le cas d'un serveur out type OVH, ça peut être utile, sinon je ne vois pas l'intérêt !
| dernière édition par So.phie Réputation: 1122 | Messages: 626 -
Échanges avec l'équipe
@sylareen En théorie, nous pouvons vous contacter tous par l'email que vous avez fourni lors de votre inscription.
En pratique, le seul cas où Hornet envoie spontanément un email à un membre, c'est pour lui expliquer la suppression de son compte lorsque la personne n'a jamais posté sur le forum et est inactive depuis plus de 6 mois.
Pour toutes les autres situations, nous ne communiquons que via le forum, et nous avons toujours considéré que jamais on irait embêter les membres avec des emails qu'ils n'ont pas demandés.Bien sûr je comprends que ça soit frustrant parce que c'est unilatéral (nous on a vos adresses email, vous n'avez pas les nôtres), mais ça c'est comme pour n'importe quelle plateforme internet. (Sauf si vous êtes intimes avec les proprios de Twitter, si Twitter ferme demain, bah vous pouvez pas leur écrire).
L'administrateur du Mégaphone semble avoir fait un truc que n'importe quel admin peut faire techniquement, à savoir débrancher la prise sans prévenir personne. On est d'accord que c'est extrêmement incorrect, et je crois pouvoir affirmer que Hornet ne nous fera jamais ce mauvais coup.
Cependant, il faut savoir qu'il n'y a rien d'illégal dans cette action. C'est relou, c'est méprisant envers la communauté, ça s'fait pas... Mais il n'y a aucune loi qui oblige l'administrateur à garder le contact avec tous les membres ou à les prévenir d'une fermeture ou d'un souci technique (c'est même signifié dans notre charte).Enfin je comprends très bien ce que tu veux dire, il serait rassurant pour la communauté d'avoir un contact extérieur avec la team pour au moins savoir ce qu'il se passe si un jour vous trouviez la porte fermée.
Alors je redis ce que je disais plus haut : je donne ici une réponse personnelle et Hornet en aura peut-être une autre bien meilleure à donner. Mon conseil perso c'est que si vous craignez de perdre contact avec les membres ici, rapprochez-vous d'eux pour échanger vos adresses email perso, ou vos comptes TikTok ou que sais-je. (Enfin si la personne en face ne veut pas donner ses adresses perso, n'insistez pas, chacun a le droit de vouloir rester anonyme ou de ne pas vouloir garder le contact.)
Je pense que si un jour la fermeture du forum est programmée, Hornet aura à cœur de prévenir tous les membres en amont. Mais je serais assez étonnée qu'il passe par un autre biais que le forum lui-même. En attendant, les soucis techniques qui peuvent hélas survenir sont temporaires, donc il n'y a pas tellement lieu, à mon sens, de paniquer si vous trouvez porte fermée et que vous ne savez pas comment nous joindre.(J'insiste sur le fait que je réponds en mon nom seulement là !)
| dernière édition par Shanna Réputation: 37870 | Messages: 24795 -
Échanges avec l'équipe
Coucou,
On a un Discord pour les parties de jeux vidéo, mais rien n'interdit d'y venir pour garder un contact permanent avec les autres membres du forum si besoin.
Notez bien que le Discord doit pas se substituer au forum qui reste la plateforme d'échange à favoriser.
Le lien :
https://discord.gg/9qbGK3szU8Comme Chibi m'indique que ma réponse est trop courte,
je vais vous copier les 4 premiers chapitres de Germinalj'ajoute que c'est parce que je suis sur tél, je vous snobe pas je ferai une meilleure réponse dès que je peux.People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27053 -
Échanges avec l'équipe
@hornet a dit dans Échanges avec l'équipe :
Comme Chibi m'indique que ma réponse est trop courte
La honte, le gars est tellement commandé par sa femme, j'hallucine !
-
Échanges avec l'équipe
Je l'ai dit 100 fois mais : ne répondez pas aux messages quand vous savez qu'ils seront supprimés et les membres bannis.
On supprimera aussi vos réponses pour la compréhension et la lisibilité, et cela nous fait du taf en + qui est déjà chiant. Alors OK c'est rigolo de répondre à Mamadou le marabout ou autre spam mais pensez à nous.
-
Échanges avec l'équipe
Bonjour,
@loutre @Disneylandreamstay J'ai groupé vos sujets pour en faire un unique Disneyland Paris en Sorties - Voyages.
Merci à vous !
-
Échanges avec l'équipe
@la-suddiste @Sagane @fanfan29 @Efe Bonjour ! D'abord : bienvenue sur le forum et merci à chacun d'entre vous d'avoir créé au moins un topic !
Pour information, c'est moi qui ai ajouté une vignette (la petite image visible dans la liste des topics) à vos topics, et parfois rendu le titre de votre topic plus explicite. Le but est l'harmonisation avec le reste du forum. Je fais cette action avec grand plaisir, mais si vous souhaitez le faire vous-mêmes à l'avenir vous pouvez consulter ce tuto notamment.@sandra La bienvenue également ! J'ai regroupé ton topic avec ce topic existant, j'espère que cela te conviendra.