Ouais, donc c'est foutu pour moi cette affaire là
-
La meilleure bière
@pompon : genre ? Des noms ! Si tu étais un vrai amateur de bière comme moi et que tu en avais goûté autant que moi ( voir les nombreux coms que j'ai postés sur ce topic ), tu saurais que plusieurs pays dont la France fabriquent d'excellentes bières .
-
La meilleure bière
@ayamé quand j'étais en allemagne je me rappelle des chôpes
une bière incroyable ou nous avons pris des sacrées cuites -
La meilleure bière
@agathe : je valide les bières bretonnes . J'en avais mis une sur le topic, offerte par mon brestois de fils, mais je ne sais plus à quelle page elle se trouve.
-
La meilleure bière
@ayamé
Ils en fabriquent aussi à Belle-Île en mer,
la Morgat
j'avais visité la brasserie. -
La meilleure bière
@agathe : c'était la Térénez, la bière du bout du monde, que mon fils avait amenée .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La meilleure bière
J'ai un faible pour les quadruples, et surtout je fond devant une bière vieillie en fût de chêne, et récemment, en allant au resto pour un pot de départ avec mes collègues, j'ai eu ma plus belle découverte zythologique de cette année (juste à temps avant qu'elle se termine).
Le Huggy's Bar est une chaîne de restaurant liégeoise qui s'est étendue dans une partie de la Belgique, et qui allie des burgers originaux avec des bières qu'ils brassent eux-même. Je vous conseille l'adresse quand vous visitez le Plat Pays. Leur produit phare est la THBeer, une bière conçue spécialement pour être dégustée avec un burger. En la combinant avec la Trinity, leur bière triple à la manière trappiste, puis en faisant vieillir le tout dans un fût de Belgian Owl, un whisky belge, ils ont créé une quadruple ambrée et parfumée délicieuse, qui n'est pas sans rappeler le goût du sirop d'érable
Elle s'est propulsée directement dans mon top 5.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
La meilleure bière
@Lapin a dit dans La meilleure bière :
.................J'ai eu ma plus belle découverte zythologique de cette année (juste à temps avant qu'elle se termine)......................
Merci. Je ne connaissais pas ce mot scientifique pour la discipline sur la culture de la bière.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
La meilleure bière
Je viens de goûter une bière non-filtrée.
Mais c’est quoi une bière non-filtrée ?
"La plupart des bières que l’on boit sont filtrées, c’est-à-dire qu’après la fermentation on les filtre pour en extraire les levures et les protéines qui rendent la bière trouble. De par l’élimination de ces levures, la bière n’évolue plus et son goût est figé. Alors pour les bières non-filtrées, il suffit de retirer l’étape de filtration pour garder les levures et les protéines actives : elles vont rendre la bière plus trouble et créer une refermentation une fois la bière embouteillée.
La levure fournit des vitamines B qui, selon certains, aident à réduire les effets de la gueule de bois.
Grâce à sa levure, la bière est riche en vitamine B. Une bière non filtrée comporte un taux élevé de vitamines B3, B6 et d’acide folique. La vitamine B3 aide à la réparation des cellules et la B6 diminue les syndromes prémenstruels. L'acide folique est aussi reconnu pour diminuer les risques de cancer du côlon.
On peut retrouver au fond de la bouteille une sorte de dépôt, il est typique de ce type de bières ! Plus ces bières sont laissées en bouteille, plus les levures perpétuent leur action et fermentent la bière."Le type de fermentation est très important. En production boisson mousseuse deux types de levures sont utilisées : « top » et « bottom ». Ces derniers aiment le froid et meurent quand température ambiante, mais la première se sent bien même à 20-25 degrés de chaleur, donc traditionnellement, la vraie bière non filtrée est obtenue à partir de levure de fermentation haute (appelée "ale"). Avant l'invention du réfrigérateur, il était très difficile de maintenir en permanence une température confortable pour la levure de fermentation basse de 7 à 10 ° C, généralement une telle bière ("lager") n'était brassée qu'en hiver. Sur le ce moment la part de la bière blonde sur le marché mondial est d'environ 95%.
Mais alors, pourquoi la bière est-elle filtrée ?
Oui, si la bière non filtrée est si bonne, pourquoi avons-nous besoin de filtration ?
C'est simple : pour augmenter la durée de conservation.
Dans la production industrielle, les produits ne sont pas vendus le premier jour : les bouteilles, les canettes et les fûts (fûts) restent dans l'entrepôt pendant quelques jours, puis ils sont transportés vers les points de vente au détail dans tout le pays et exportés à l'étranger.
Dans le même temps, la bière doit rester aussi fraîche que le jour de la mise en bouteille, et si la fermentation s'est poursuivie dans le conteneur pendant tout ce temps, l'acheteur recevra une infusion aigre, et non vivifiante et boisson saine.Finalement, j'ai trouvé peu différence au goût
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
La meilleure bière
@Spip ma rapellé avec ses photos que je possède une bière collector.
Je vous dirais ce qu'il en est, une fois dans mon gosier.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine