Allez, une jolie chanson avec pour thème...le doigt bras d'honneur .
https://www.facebook.com/reel/872136010523868/?s=single_unit
Les dérives du pouvoir
Allez, une jolie chanson avec pour thème...le doigt bras d'honneur .
https://www.facebook.com/reel/872136010523868/?s=single_unit
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse
https://www.facebook.com/watch/?v=3424495144495270&ref=sharing
Et on pourrait en mettre des dizaines
C'est la roue libre totale...
Tout ceci se paiera très très cher.
M. Désagréable
Les dérives du pouvoir
@Jabba-the-Hutt c'est comme ça depuis l'évacuation de la ZAD de Notre Dame des Landes en 2017. Puis pendant les gilets jaunes c'est devenu une habitude. Il a quand même été réélu en 2022.
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse Non, il y a une différence notable.
Pour la ZAD et les gilets jaunes, même si c'était des mouvements qui pouvaient être considérés comme légitimes, il n'y avait pas de soutien populaire ultra massif avec une démonstration de mobilisation sans heurts.
L'appréciation de la répression était alors tout autre.
Attention, qu'on me comprenne bien, j'excuse rien hein, ni avant, ni maintenant.
M. Désagréable
Les dérives du pouvoir
@Jabba-the-Hutt si la ZAD, localement, la légitimité était totale, les habitants y allaient acheter leurs légumes, ils ne voulaient pas de l'aéroport.
Les gilets jaunes, de tête je crois que le soutient populaire a dépassé les 70% à ses débuts. C'est le pourrissement de la situation et les mensonges de l'exécutif, les pseudos débats où Macron parlait pendant 9 heures en direct à la télé, qui ont changé la donne. Ce qui se passe aujourd'hui, c'est le plat de résistance après l'entrée GJ. La légitimité est la même, c'est la même table, les mêmes hôtes.
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse je fais partie des gens qui ne soutiennent pas les ZAD. C'est la meme chose qu'un squatteur sous couvert de nous on est des gentils on fait de l'agriculture et on protege contre l'urbanisation.
Par contre l'évacuation avait été violente mais ces gens avaient été notifiés à nombreuses reprises de manière administrative et donc non violente qu'ils devaient partir. Je ne dirais pas qu'ils l'ont cherché mais ...
Mon chéri me signale que ce matin les CRS sont de sortie chez moi pour reprendre le contrôle des rond-points :s
Les dérives du pouvoir
@Kallindra la ZAD de NDDL a été une réussite car si ces gens là ne l'avaient pas faite, la zone aurait été détruite et un aéroport de merde y serait construit. Ce fut une formidable organisation citoyenne, et elle a eu toute légitimité auprès de la population locale. N'en déplaise à Vinci.
Les dérives du pouvoir
@Jabba-the-Hutt : en attendant, l'aéroport n'a pas été construit et ça, c'est une bonne chose.
Les dérives du pouvoir
@Kallindra ça c'est pas à cause des zadistes. Eux ils n'auraient donné aucun centime. Le scandale est là.
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse ils ont donné 0c puisqu'ils paient pas d'impôts. Par contre ils nous en ont couté.
Je suis désolée mais les squatteurs je n'aime pas ça. Tu veux vivre alternativement, tu as le droit c'est on choix mais tu t'achètes ton terrain et tu y fais ce que tu veux. C'est tout.
Les dérives du pouvoir
@Kallindra je n'ai rien contre le squatt, surtout quand il est utilité publique et que l'état est défaillant. C'est un outil propre aux citoyens, l'état et le capitalisme vont devoir s'y faire.
Et ils payaient des impôts à la ZAD de NDDL. Les exploitations étaient déclarées.