@ayamé
Ce qui m'inquiète c'est la démocratisation des dérives policières dans notre pays.
Tirer à bout portant sur un voleur de fraises tagada deviendra normal.
-
Les dérives du pouvoir
| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
Les dérives du pouvoir
C est surtout devenu courant de ne pas obtempérer devant un représentant de la loi
Je regrette le décès c est dramatique d en arriver là
Mais il y a plus de respect de l autorité
Et c est cela le vrai problème
Les dérives viennent de là
Ou est le sens civiqueCertains se croient au dessus des lois
Il faut un rappel à l ordre clair peut-être pas en entraînant la mort mais revoir les sanctions envers ces personnes défiant l autorité
Il faudrait a mon sens revoir les lois
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les dérives du pouvoir
@Heidi les lois ne sont pas appliquées dans ce pays. Je regardais c'est dans l'air hier sur le sujet et il y a nettement une augmentation des meurtres dans ce pays, une impunité, des peines non appliquées, des quartiers entiers laissés à l'abandon. Le refus d'obtempérer devient habituel, il faut mettre un frein, on ne peut pas laisser les gens s'en prendre comme ça à l'autorité.
-
Les dérives du pouvoir
@Cynthia80 je suis bien d accord avec toi
Mais que faire ?Notre société est à la dérive
Les dérives du pouvoir
@Heidi a dit dans Les dérives du pouvoir :
@Cynthia80 je suis bien d accord avec toi
Mais que faire ?Vous avez déjà répondu, une balle dans la tête .Elle est là la dérive.
-
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse
Sûrement ..... je comprends ton point de vue aussi
C est dramatique tout cela
J ai aucune solution
Tout n est pas noir ou blanc| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse En tant que citoyen lambda respectueux des lois, j'ai quand même plus de chance de me faire agresser par une racaille ou renverser par un chauffard qui refuse d'obtempérer que de me prendre une balle d'un flic quand même hein.
La dérive policière est certes problématique et inacceptable quand elle est prouvée, mais faut pas oublier la base.
La première dérive pour le citoyen lambda qui respecte les lois est là.
https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques/insecurite-et-delinquance-en-2021-premiere-photographieM. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse
.okAlors on tend vers quoi avec ton raisonnement
Si on n'applique plus le respect de la loiVers une société de la loi du plus fort ?,
On retourne au temps des cavernes et de la loi du plus fort
Tout cela est bien complexe
Les dérives du pouvoir
@Heidi a dit dans Les dérives du pouvoir :
@Marie-Thérèse
.okAlors on tend vers quoi avec ton raisonnement
Si on n'applique plus le respect de la loiVers une société de la loi du plus fort ?,
On retourne au temps des cavernes et de la loi du plus fort
Tout cela est bien complexe
Alors pour toi soit c'est une balle dans la tête , soit c'est le retour à l'âge de pierre .
Désolé , je rigole intérieurement, je ne peux plus me concentrer . -
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse il me semble que ce ne sont pas des citoyens lambda mais des gens qui sont hors la loi avec les refus d'obtempérer, je ne les défends pas, ils ont commis des infractions répétées. On ne va quand même pas défendre les malfrats contre les policiers.
Et les trottinettes qui ne respectent rien et se plaignent quand ils ont un accident, en roulant débridés sans casque à plusieurs dessus, et après on fait une marche blanche, faut arrêter de défendre ceux qui enfreignent la loi.
Et les rodéos urbains, en Angleterre les policiers en voiture les heurtent pour les stopper et ça ne dérange gens personne là-bas. On est trop laxistes en France.
-
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse
en effet entre le retour à l age de pierre et des actes aussi violents de la police
Il y a sûrement quelques choses entre les deux à faire
Je suis assez désemparée plus je réfléchis moins je trouve de solutionIl faut d abord je trouve que chacun s interroge sur son comportement
Flics comme contrevenant
Pour moi cela repose sur la conscience et la réflexion de chacun en premier lieu
Les dérives du pouvoir
@Cynthia80 a dit dans Les dérives du pouvoir :
@Marie-Thérèse il me semble que ce ne sont pas des citoyens lambda mais des gens qui sont hors la loi avec les refus d'obtempérer, je ne les défends pas, ils ont commis des infractions répétées. On ne va quand même pas défendre les malfrats contre les policiers.
Tu es peut être hors la loi en parlant de malfrats récidivistes. Fait attention quand tu croiseras un policier.
Et les trottinettes qui ne respectent rien et se plaignent quand ils ont un accident, en roulant débridés sans casque à plusieurs dessus, et après on fait une marche blanche, faut arrêter de défendre ceux qui enfreignent la loi.
N'importe quoi.
Et les rodéos urbains, en Angleterre les policiers en voiture les heurtent pour les stopper et ça ne dérange gens personne là-bas. On est trop laxistes en France.
Ce pays où les pauvres en sont réduits à se fabriquer des prothèses dentaires avec des chwingums séchés n'est pas un bon exemple. Il y a aussi des rodéos urbains.
Les dérives du pouvoir
Je pense que c'est bien en amont qu'il faut analyser le problème.
Je constate que les délinquants sont de plus en plus jeunes. Mes propres fils me disaient récemment : " on se souvient des mises en garde que tu nous donnais, nous expliquant, entre autres arguments, que vu que nous étions mineurs, c'est toi qui serais condamnée. Les parents d'aujourd'hui ne savent plus enseigner le sens civique à leurs enfants ".
Alors, avant de ne condamner que les actes délictueux des mômes d'aujourd'hui, parce que ceux qui ont agressé la mamie n'ont que 14 ans, il faudrait faire un travail sur les parents déficients.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse tu ne les vois pas les trottinettes qui te doublent sur la nationale à 2 sans casque? Y'en a pas en Allemagne? Les incivilités partout, les gens qui roulent sans respecter les vitesses autorisées et qui te forcent à piler régulièrement avec des dépassements dangereux au risque de passer à 3 sur une 2 voies? Y'a pas ça en Allemagne ? J'ai l'impression que tu ne vis pas dans la même ambiance que nous, même François Ruffin s'en plaint.
-
Les dérives du pouvoir
Tout à fait d'accord avec ayamé. Il faut déjà prendre le problème à la base :c'est à dire l'éducation des enfants.
Un gamin bien éduqué peut faire une bêtise, entraîné par des amis qu'il a "mal choisis", mais ça lui servira de leçon et il reviendra dans le droit chemin.
Un enfant sans éducation, laissé libre de tous ses actes, une fois entraîné sur la mauvaise pente aura bien du mal à la remonter... s'il en a un jour l'envie !!!
-
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse tu ne les vois pas les trottinettes qui te doublent sur la nationale à 2 sans casque? Y'en a pas en Allemagne?
Non chez moi pistes cyclables, trotoires piétons et voies routières sont séparées. Il y a un code de conduite pour chaque. Les piétons n'ont pas le droit de marcher sur les pistes cyclables. Si tu en vois, à coup sûr ils sont français. Pas besoin de tirer une balle dans la tête .
Les dérives du pouvoir
@Jabba-the-Hutt a dit dans Les dérives du pouvoir :
@Marie-Thérèse En tant que citoyen lambda respectueux des lois, j'ai quand même plus de chance de me faire agresser par une racaille ou renverser par un chauffard qui refuse d'obtempérer que de me prendre une balle d'un flic quand même hein.
Chouvia a obtemperé, il est mort étouffé. Un gamin noir sort de chez sa maman pour aller chercher du pain. Il est eborgné.
Tu as autant de chance de te faire tuer que de te faire mutiler. Mais je comprends ta logique, tu as aussi plus de chance de perdre à la pétanque que de recevoir une balle.
-
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse tu exagères comme toujours, reviens vivre en France, tu verras le bordel ambiant.... même François Ruffin disait dans une interview qu'il y a un laxisme policier en France.
Entendu un français interviewé dire quand on est alcoolisé ou qu'on est en excès de vitesse et qu'on se fait arrêter, on a peur de perdre son permis donc on se sauve... on en est là en France et ça gêne pas le mec de dire ça à la radio...
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 960 | Messages: 1984 -
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse tu exagères comme toujours, reviens vivre en France, tu verras le bordel ambiant.... même François Ruffin disait dans une interview qu'il y a un laxisme policier en France.
Je ne pense pas que Ruffin faisait référence aux exécutions sommaires en pleine rue en parlant de laxisme.
Il réclame une police de proximité et dénonce le manque de moyens.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0