En même temps y a pas besoin d'une loi pour protéger les visages d'un corps spécifiques. Il existe déjà une chose dans le droit qui s'appelle : le droit à l'image. Perso je refuse que mon visage ou celui de mon fils apparaissent où que ce soit même dans les documents de l'école. Le droit à l'image permet à quelqu'un d'attaquer quelqu'un d'autre qui a diffuser des images de lui sans autorisation préalable.
-
Les dérives du pouvoir
@Kallindra oui pour le droit à l'image d'un individu dans son cadre privé, même sur la voie publique. Par contre, un policier en fonction agit dans le cadre d'une mission publique qui ne lui octroie pas ce droit. Il ne peut pas s'opposer à une captation vidéo ou une photo.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Les dérives du pouvoir
@JL je serais d'accord pour ne pas manifester si le gouvernement met la vie parlementaire en pause le temps de la crise sanitaire. Ce qu'ils ne font pas, donc impossible de laisser passer n'importe quoi sans revendiquer.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Les dérives du pouvoir
@Godzapon a dit dans Les dérives du pouvoir :
@JL je serais d'accord pour ne pas manifester si le gouvernement met la vie parlementaire en pause le temps de la crise sanitaire. Ce qu'ils ne font pas, donc impossible de laisser passer n'importe quoi sans revendiquer.
C'est sûr ! Ce que le gouvernement fait est dégueulasse et clairement antidémocratique !
Il parle d'une période de guerre et de l'autre, tranquillou, il fait voter des lois dont le peuple ne veut pas ou pas vraiment.
-
Les dérives du pouvoir
Le mec il était juste à la fête de la musique
Le 22 juin 2013, Mathieu Rigouste sortait de garde à vue le visage tuméfié et le poignet fracturé. Sa plainte contre les policiers vient de se solder d’un non-lieu. Accusé de violences et d’outrage par les agents, le sociologue, lui, sera bien jugé.
https://www.humanite.fr/violences-policieres-tabasse-par-la-police-il-se-retrouve-poursuivi-pour-violences-719074 -
Les dérives du pouvoir
Bonjour,
Plus général " pouvoir autorité décision". Comment prend t-on le pouvoir ? cette liberté que l'on redoute car elle est souvent malmenée. Le pouvoir " libérateur de la parole ou par la parole "n'est pas le travail du policier, lui il est là pour agir, est-ce un symptôme à notre époque ? en tous les cas ils sont souvent visés par leur violence .........pas drôle du tout ! -
Les dérives du pouvoir
FRANCE / VIOLENCES POLICIÈRES. UNE NOUVELLE ENQUÊTE D’AMNESTY INTERNATIONAL MET EN ÉVIDENCE L’USAGE ABUSIF ET ILLÉGAL DE LA FORCE LORS DU TEKNIVAL, À REDON, EN JUIN 2021
https://www.amnesty.fr/presse/france--violences-policieres.-une-nouvelle-enquete -
Les dérives du pouvoir
@marie-thérèse : ok, le technival avait été interdit par la préfecture.
Déjà, je m'interroge sur les raisons de cette interdiction, parce que parfois c'est autorisé,
parfois pas, selon le bon vouloir du préfet .
Ensuite, aucune évacuation ne justifie que des personnes puissent se retrouver estropiées à vie et que du matériel soit détruit !
C'est franchement intolérable ! -
Les dérives du pouvoir
@godzapon Oui surtout qu'on a le droit de savoir qui nous tabasse vu que nous les payons .
-
Les dérives du pouvoir
@1TEL44 Tu pourrais mettre tous tes comm en 1 seul poste ? Tu peus directement répondre à tous le monde en utilisant la magie du "@pseudo" pour avoir tout le monde en 1 poste et le bouton "Editer" qund tu viens de poster et veut rajouter des trucs
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
Les dérives du pouvoir
Il n'y a pas que la violence policière
Les soignants, ces Idoles de l'an dernier, sur lesquels cette salope de micron "comptaient" au début de la pandémie, vont être sanctionnées si elles refusent le vaccin.
D'une part c'est moralement immonde, ensuite médicalement c'est absurde puisqu'on sait désormais que vacciné ou pas, la contagiosité est présente !
Les hopitaux en grève fin 2019 pour manque de moyens sont au bord de l'implosion et l'autre fou nous pond ça, mais quel dictateur ce sale type !
Surtout n'oubliez pas de le réélire dans 8 mois, ...
Par contre le système de santé n'a jamais été aussi délabré et ça empire, bon courage pour vous soigner !
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Les dérives du pouvoir
@delnis a dit dans Les dérives du pouvoir :
médicalement c'est absurde puisqu'on sait désormais que vacciné ou pas, la contagiosité est présente !
Arrete avec cet argument la, on te repete depuis des semaines que c est faux, la contagiosite meme si elle n est pas nulle est bien moindre chez les vaccinés que les non-vaccinés donc arrete de faire comme si c etait pareil
-
Les dérives du pouvoir
@icescream a dit dans Les dérives du pouvoir :
@delnis a dit dans Les dérives du pouvoir :
médicalement c'est absurde puisqu'on sait désormais que vacciné ou pas, la contagiosité est présente !
Arrete avec cet argument la, on te repete depuis des semaines que c est faux, la contagiosite meme si elle n est pas nulle est bien moindre chez les vaccinés que les non-vaccinés donc arrete de faire comme si c etait pareil
En juillet 2020, sans vaccin, le R0 était inférieur à 1 en Île de France. En 2021, avec vaccin, R0 est supérieur à 1.
-
Les dérives du pouvoir
@icescream Faux
informez vous avec des scientifiques et pas par des médias bidons
attention c'est un peu complexe, la 2e partie démontre que vacciné ou pas la contagiosité reste le problème
Une preuve toute simple, même avec pass sanitaire, en interieur on doit conserver les gestes barrières ! explique moi pourquoi ?
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621