@itsmeagainagain a dit dans Le Ramadan :
@WatchTheCat a dit dans Le Ramadan :
À mon sens, pour une personne croyante (je précise), il n'est en rien étonnant de croire cela puisque le Jour du jugement dernier (jour où se manifestera aux hommes le jugement de Dieu sur leurs actes, leurs paroles et leurs intentions), Dieu jugera le bien et le mal qui ont été faits par la personne au cours de sa vie pour rendre sa sentence, donc oui, un croyant devra rendre des comptes à son Créateur sur ses actes.
Par exemple, dans la Bible, Romain 14 il est écrit "Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même." Ou encore 1 Pierre 4:5 : "Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts."
Mais j'entends bien que, sans cette croyance, l'idée peut sembler absurde à certaines personnes, mais pas de souci !
du coup, j estime que je ne dois rien au mien et encore moins a celui des autres !
c est peut etre une position qui choque mais c est la mienne !
et la dessus il vaudrait mieux que j evites cette discussion !
Non pas du tout, ta position ne choque vraiment personne à mon avis. La grosse majorité d'entre nous sommes français, avons grandi baignés dans la laïcité. Que tu respectes ou non les dogmes religieux, en règle très générale, tout le monde s'en fiche. C'est une conséquence de la laïcité française, chacun est libre de sa conscience. De manière générale personne ne jugera la tienne, croyants comme non croyants. Bien sûr il y a quelques exceptions, qui refusent la laïcité. Mais ces personnes sont très peu représentativess de la société même si elles font beaucoup de bruits.