@LeaPierce Ah ca, c'est The déception du 4, prépare toi :s
-
Harry Potter (série littéraire)
Le test du Choixpeau (Les 28 questions de Pottermore !!)
Quelle serait votre maison à Poudlard ? Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle ? Attention ! Faire ce test prend environ 20 minutes, essayez de répondre le plus honnêtement possible.
Sur Pottermore, seules 8 des 28 questions existantes vous sont posées, ce qui peut mener à des résultats incertains. L'algorithme du test de Pottermore a été trouvé par des internautes de Wizarmore, alors c'est avec plaisir que je vous délivre le test ultime en français !
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
Que ce soit en EN ou en FR, je reste une serdaigle. Par contre, ce qui est intéressant c'est de voir le % des maisons suivantes...
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18373 | Messages: 12506 -
On est tous Serdaigle, soit on est tous au-dessus de la plèbe soit on se surestime nettement.
C'est intéressant de noter que je suis pas le plus Serdaigle de tous en % de compatibilité, mais je suis de loin le plus Serdaigle de tous "par rapport aux autres maisons".
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet a dit dans Harry Potter (série littéraire) :
mais je suis de loin le plus Serdaigle de tous "par rapport aux autres maisons".
C'est pour ça que c'est cool de voir le % des autres maisons. Parce qu'à mon sens quand on est au-dessus des 50% dans une catégorie, c'est qu'on est proche d'un mélange de deux maisons (ou +). Surtout quand tu vois des 69% en deuxième maison... Ça laisse songeur.
-
@LeaPierce Dans ce cas, je serais de 3 maisons en même temps, un casse-tête pour le choixpeau
-
@Shanna a dit dans Harry Potter (série littéraire) :
Je me suis toujours demandée si l'anagramme était censé être compliqué à débrouiller. (Je me souviens plus si les personnages galèrent dans l'histoire...)
Ben c'est surtout qu'entre le moment où l'anagramme est présenté à Harry (avec nom "Marvolo" révélé à ce moment là, il me semble) et celui où il est décrypté, il y a genre quoi, 3 secondes ?
C'est short pour trouver. A tel point que j'imagine Harry réagir, alors que les lettres commencent tout juste à se réagencer :
- Nononon ! Attententend ! Balance pas la réponse maintenant ! Je peux trouver, dis rien !
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@LeaPierce Je sais pas ce qu'il en est dans les livres, mais le fait est que dans les films, Serdaigle et Poufsouffle ne sont pas beaucoup mises en valeur, à part avec Luna.
-
@Noodle Et avec une bonne marge en plus Va falloir qu'on se méfie, toutes les sorcières qui tournent mal étaient à Serpentard...
-
@Wolfen a dit dans Harry Potter (série littéraire) :
@Noodle Et avec une bonne marge en plus
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
| dernière édition par Noodle Réputation: 2443 | Messages: 2837 -
@Wolfen Cédric Diggory le champion de Poudlard pour la Coupe de Feu est un Poufsouffle.
Les autres Poufsouffle qui ont une réelle importance dans la saga (et plus encore dans l'univers magique) sont
Pour les Serdaigle, il n'y a guère que Luna qui est un perso important (qu'elle soit Serdaigle n'a aucune importance dans le récit, elle est même plus proche des Gryffondor jusqu'à les supporter au quidditch). J.K. Rowling a précisé que la prof McGonagall aurait pu être Serdaigle (et Flitwick inversement aurait pu être Gryffondor, le choixpeau ayant hésité pour les deux) Hermione également mais ce n'est pas abordé dans les livres, et il est possible que Rowling ait fait ces précisions par ailleurs pour rendre de l'importance à cette maison qui n'est pas du tout développée dans la saga.
D'autre part la salle commune des Poufsouffle n'est jamais décrite dans la saga, que ce soit dans les livres ou dans les films, et celle de Serdaigle apparait simplement dans le dernier tome très brièvement.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@Hornet C'est vrai j'oubliais Cédric pour Poufsouffle. Cela dit, on ne le connaît que dans la coupe de feu, on ne le voit jamais avant.
Il y a aussi Cho qui est Serdaigle, mais est-elle un personnage important, pas sûr.La salle commune des Poufsouffle par contre, on y va dans les 2 jeux vidéo LEGO Harry Potter, elle est assez marrante avec des plantes magiques. Ces jeux sont les meilleurs de la série LEGO, franchement pas mal du tout à jouer.
-
@Wolfen Cho aussi, mais je l'ai pas considérée comme importante (j'avoue aussi que j'aime pas du tout ce perso, tout aussi désagréable dans les livres que dans les films).
Pour Luna comme pour elle, qu'elles soient Serdaigle n'a pas d'importance, elles auraient tout à fait pu être Gryffondor, c'est ce que je déplore. On dirait qu'au fil des livres, Rowling s'est rappelée qu'il y avait d'autres maisons que Gryffondor et Serpentard, et qu'elle s'est efforcée d'ajouter des persos des 2 autres maisons qui soient + que des figurants tout en n'accordant aucune importance à leur appartenance autre que Gryffondor ou Serpentard.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@Hornet C'est à peu près ça. Je trouve par exemple que par rapport à ses affinités avec les plantes et les animaux, Hagrid aurait plutôt dû être un Poufsouffle, mais non, elle en a fait un Gryffondor.
-
Je n'ai pas de passion particulière pour Harry Potter. Cependant, il semble clair qu'il ne s'agit plus d'une mode. J'avais lu les bouquins à huit ans. Mes élèves de onze ans les dévorent. J'ai donc proposé une séquence en sixième sur l'œuvre.
J'ai remarqué des choses étonnantes... La traduction entre les deux éditions change énormément... Il s'agit du même traducteur. Les informations ne semblent pas se correspondre. Troisième étage devient deuxième... Etc.
Je vais tenter de lire l'œuvre originale… Car cela me perturbe.Of course, of course... But... MAYBE...