Bravo Zen'attitude pour tous tes efforts qui ont porté leurs fruits Il est sympa et agréable à regarder ton petite déjeuné !
Maigrir n'est pas évident . Je vois une naturopathe qui m'a prescrit du magnésium pour me détendre car je craque trop souvent sur des aliments plaisir. Je dois aussi marcher 1h par jour dans un parc . Ce que je parviens à faire mais pas assez longtemps . Bonne continuation à toi ! Poursuis ce beau projet alimentaire !
-
Régimes, diététique, contrôle du poids
-
@apis-32 a dit dans Du bio dans mon assiette :
@JL a dit dans Du bio dans mon assiette :
Prends-tu des vitamines, Vitamine C, D, etc... ?
Avec une alimentation aussi équilibrée et en profitant du soleil dès que c'est possible, je ne crois pas que ce soit nécessaire d'en rajouter en compléments alimentaires ...
Il y a des choses que le corps ne peut pas fabriquer aussi facilement même s'il en a cruellement besoin.
Des compléments il en existe des tonnes, dont des essentiels qui font du bien et surtout qui permettent aux corps d'être mieux protégé, en meilleurs forme, etc...
La nutrition et la perte de poids, concernent principalement les calories, là nous parlons de santé, de système immunitaire, etc...
Ce sont deux mondes différents auxquels s'ajoutent encore le système lymphatique trop souvent ignoré et qui pourtant a une énorme importance.
On pourrait encore parler des énergies que l'on peut équilibrer en trouvant une harmonie avec la nature.
Les pharma ont tellement flouté la santé de l'être humain pour ne rendre visible que les médicaments et les traitements médicaux avec en premier les calmant, les antidouleurs, etc...
Alors que l'humain, avec quelques connaissances peut parfaitement prendre soin de lui et se protéger contre la plupart des maladies.
-
La nutrition et la perte de poids, concernent principalement les calories, là nous parlons de santé, de système immunitaire, etc...
Je crois justement qu'on en revient un peu... La perte de poids peut se stabiliser durablement par un équilibre nutritionnel, le rationnement en calories entraînant un effet yoyo.
Une consommation variée, éventuellement en jetant un coup d'oeil de temps en temps sur les tableaux d'aliments pour équilibrer acide et basique, apports en vitamines, minéraux et omégas permet de cumuler la forme les formes et une bonne immunité.
Un seul complément alimentaire est indispensable pour un régime végétarien ou végan.
Aucun pour un régime omnivore équilibré ( c'est à dire avec peu de protéines animales.ici et maintenant
-
Un seul complément alimentaire est indispensable pour un régime végétarien ou végan.
Aucun pour un régime omnivore équilibré ( c'est à dire avec peu de protéines animales.Je ne comprends pas cette partie ?
C'est quoi ce "seul" complément alimentaire indispensable ?
Tu sais que le vitamine D n'est pas forcément alimentaire et qu'elle vient du soleil sur notre peau par exemple ?
Cela fait des années que je me penche sur ce que le monde médical appelle "régime", en m'intéressant à la signification de ce mot, le mot "régime" peut simplement dire "organisation".
Le régime, pour la plupart, lorsqu'on parle de nutrition est synonyme de "privation".
Hors un régime c'est juste une réorganisation de notre nutrition et ne doit, justement, pas devenir une privation, parce que la privation crée un manque, un interdit que le cerveau va pousser pour transgresser.
Alors qu'au contraire, le cerveau doit apprendre une autre manière de se nourrir et se rendre compte que ça lui fait du bien.
Malheureusement, beaucoup trop de notre nutrition est basée sur des choses dite "préparées".
Et quand c'est préparé, il y a des ajouts non désirés et surtout inutiles qui sont ingérés et qui détruisent notre santé, notre équilibre et même notre mental !
Un autre exemple, qui démontre l'absurdité des régimes, c'est qu'ils parlent principalement du poids que l'on perd, hors c'est une erreur de se peser, une énorme erreur !
Il ne faut pas se peser, mais se mesurer, tour de cuisses, tour de ventre (ou taille), mesure de l'épaisseur de la graisser, etc...
C'est sur ces points là qu'il faut travailler !
Le sport aussi est pris d'une manière complètement stupide, beaucoup trop agressivement ce qui met un coup au moral d'entrée et qui casse les bonnes intentions.
Déjà, juste marcher... Puis marcher en faisant des montées, puis marcher en montant des escaliers... On peut aussi s'équiper de bâtons et faire travailler les bras, ce qui va accentuer le travail du haut du corps.
Et là, on va déjà aller beaucoup mieux !
Pas besoin d'aller se foutre en salle et prendre un abonnement de 1 à 2 ans d'entrée de jeu sans même avoir fait quoi que ce soit !
Le meilleur exercice que j'ai trouvé, c'est la rame, le bateau à rames, sur un lac ou une rivière, fait travailler tout le corps !
La course à pieds est extrêmement destructrice ! Quand je vois ces gens courir et se faire souffrir du haut en bas.
Courir est une pratique qui se fait quand le corps est musculairement équilibré, une personne qui a le haut du corps très lourds, monté sur des jambes faibles en muscle, est la garantie d'une destruction globale, de la cheville jusqu'à l'intégralité de la colonne vertébrale !
Bref, malgré les décennies, les erreurs continuent et se perpétuent, car elles enrichissent beaucoup trop de monde pour que ça change et qui pensent que c'est la faute des gens s'ils ont été assez idiots pour prendre du poids.
-
La vitamine B12
https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/vitamines_mineraux/vitamine_b12.htmici et maintenant
-
La vitamine B12
https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/vitamines_mineraux/vitamine_b12.htmhttps://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_b_12_ps
Et pourquoi, pour toi, dans ce sujet sur le BIO, la vitamine B12 serait la seule à être indispensable ?
-
Elle est la seule à ne pas pouvoir être assimilée dans une alimentation végétarienne.
Ah c'est sur point là que tu en parles, d'accord !
Mais ça c'est donc pour compléter un régime végétarien, ce n'est pas pour traiter une personne en particulier sur son état de santé spécifique.
Dernièrement quelqu'un a partagé quelque chose sur le COVID et dedans on parlait beaucoup de compléments, de vitamines, etc...
Mais surtout de diagnostique pour mesurer les carences des personnes pour ainsi, compléter ce dont elles auraient besoin.
Ce qui m'a totalement motivé à en savoir plus, c'est là que j'ai demandé comment ça se passait et là on m'a répondu, que les diagnostiques coûtaient ultra cher et qu'il fallait à l'avance définir ce que l'on voulait chercher.
Donc sur une personne, tu dois dire: Je veux savoir si elle manque de ça, de ça, de ça et de ça...
Pour qu'on lance une recherche individuelle sur chaque carence à vérifier.
ça calme tout de suite !
Donc, c'est un pourquoi on dit que la vitamine C ne pose aucun problème, parce que si on en prend trop, elle est éliminée d'entrée.
Le problème, c'est que si on en prend trop, c'est l'intégralité ingurgitée qui est éliminée, le corps n'en assimilera même pas une partie.
Alors faut commencer petit...
Expérience perso, j'ai trouvé un complément 500mg de C et sur un autre complément qu'on m'a apporté hier, c'est 240mg de C pour être sûr qu'elle soit assimilée !?
Si les gens ont de la mémoire, il y a des décennies on nous proposait des sachets de 1000mg de vitamine C, alors quoi, c'est combien finalement ?
En plus, ces données sont générales, ça veut dire qu'on nous parle en "âge" de personne et pas en poids de personne pour calculer les quantités à prendre.
Un peu dingue tout ça quand-même !?
-
@JL
Mais pourquoi acheter de la vitamine C ?
Fais toi des petits déjeûner comme @Zen-ath-itude et tu ne seras pas en carence !
Mandarine ou orange dans les salades, citron sur les aliments, repas de fruits ou jus ( 30% fruits 70% légumes) et tu ne risques pas d'être carencé !ici et maintenant
-
Je ne sais plus exactement, mais pour avoir la quantité qu'il faut de vitamine C, il faudrait manger 1-3kg d'orange !
Ca me paraît difficile, alors que là, un petit sachet ou une pilule ou encore un cachet a croquer et tu as ta dose.
Une fois qu'on est en équilibre énergétique, vitaminique et mental, on peut ne se concentrer plus que sur la nutrition.
-
@Zen-ath-itude a dit dans Du bio dans mon assiette :
Voilà de quoi avaler des vitamines C de façon plus agréable que dans des pilules !
ici et maintenant
-
@JL je sors de 10 séances alternés entre drainage lymphatique et vélo aquabiking, ça m'a fait beaucoup de bien, mais ça a quand même un coût !! J'exclue pas d'en refaire, disons 1 fois/an.
Je fais actuellement une cure de fer et pour le moment c'est tout, j'ai de la vitamine D et du magnésium à la maison mais c'est pour mon mari . -
Ma gynéco m'a prescrit une dose de vitamine D tous les deux mois.
Mon compagnon et ma mère de 93 ans, personne ne leur en a prescrit. Alors, j'en ai pris une ( c'est vrai qu'en temps d'épidémie, c'est pas mal... Mais comme je prends tout le soleil que je peux, les autres, je distribue...
Pour le fer, les légumineuses, etc'est bien, aussi !ici et maintenant
-
@Zen-ath-itude a dit dans Du bio dans mon assiette :
@JL je sors de 10 séances alternés entre drainage lymphatique et vélo aquabiking, ça m'a fait beaucoup de bien, mais ça a quand même un coût !! J'exclue pas d'en refaire, disons 1 fois/an.
Je fais actuellement une cure de fer et pour le moment c'est tout, j'ai de la vitamine D et du magnésium à la maison mais c'est pour mon mari .Tu fais beaucoup de choses !
Tu as un objectif précis ou tu essaies un peu de tout ?
-
Voilà de quoi avaler des vitamines C de façon plus agréable que dans des pilules !
Sympa ce tableau...
-
@JL En fait ayant perdu beaucoup de poids, je ne te fais pas un dessin sur l'état de ma peau et quand au bout de 7 mois de dépression, j'ai enfin compris que je devais penser à moi et bien j'ai poussé pour la 1ère fois la porte d'un Institut de beauté, j'ai commencé par des massages, des soins, puis du drainage lymphatique et du vélo dans l'eau pour essayer de raffermir tout ça, bon c'est pas gagné, y'a encore du boulot mais oui finalement je réalise que je fais pas mal de chose... Dans le mesure où sa fait du bien à mon corps et ma tête.
-
Il existe des crèmes incroyables, mais leur prix ne sont pas toujours à la portée de toutes les bourses.
Ma moitié avait ce que l'on pourrait appeler un "cou de poulet", tout était fripé dans la "gorge", puis une crème et c'est devenu impeccablement lisse, comme si elle s'était fait lifter !?
Pour les vergetures, il existe aussi des crèmes qui donnent des résultats pas mal du tout, mais ce n'est pas que la crème qui compte, il y aussi la manière de la mettre et de faire travailler la peau pour qu'elle pénètre.
C'est bien de prendre soi, les gens devraient le comprendre plus souvent.
-
@JL ah oui ça fait du bien de prendre soin de soi ! J'utilise aussi des crèmes raffermissantes pour ma peau mais c'est vrai que ça a un coût et si tu ne le fait pas régulièrement je doute de leur efficacité.
Je suis un peu moins présente car je bosse 4 jours intenses puis j'ai 3 jours de repos mais cet emploi du temps m'épuise ! Cependant avec la crise sanitaire, je ne fais pas la fine bouche et attend de voir comment tout ça va évoluer pour envisager avec mon patron un nouveau aménagement de mes horaires.
La fatigue de fin de journée m'empêche d'être moins concentré sur mon alimentation, du coup mes 3 kgs pris pendant les fêtes ne repartent pas, c'est pas grave en soi pour l'instant, il faut juste que ça ne monte pas plus, pour mon moral !
Sachant que rien n'est acquis, je me surprends parfois à penser que je vais tout reprendre, au diable cette pensée idiote, me dis-je !!!
Heureusement, j'ai obtenu mon RDV chez l'Energeticienne vendredi pour rééquilibrer mon énergie, il me tarde trop d'y aller pour remettre de l'ordre là dedans et repartir sur de bonnes bases. Ça sera aussi une journée shopping et courses heathy pour créer de nouvelles recettes bonne pour ma santé.
Avoir du plaisir à ce faire plaisir mon leitmotiv...
Sur ce, je vais me coucher, il est déjà tard, dans 7h le réveil va sonner !!
Bonne soirée et bonne nuit à tous et toutes -
La semaine passée, je me suis laissé aller sur des pâtisseries/desserts ...
Car quand je découvre un nouvel endroit, j'aime bien essayé un peu ce qui est proposé.
Donc 6 desserts un jour, 6 desserts le lendemain et encore un gâteau au chocolat pour une occasion spéciale.
Non, ce n'est pas bien !
Là je suis en période "Vitamine", ça fait 6 jours, 3 jours une sorte et j'ai passé à une autre depuis 3 jours et je ne sens pas vraiment de mieux.
J'aurais besoin de massage, mais en cette période, j'évite les contacts.