Et en dessert du fromage blanc banane groseilles...
Tout ça pour garder le moral !
-
Régimes, diététique, contrôle du poids
@Zen-ath-itude Coucou, pense que tu peux modifier tes messages au lieu d'en faire plusieurs d'affilée, pour la lisibilité
Si tu ne sais pas le faire ce tuto t'aidera !
People Always Look Better in the Sun
-
@Zen-ath-itude a dit dans Du bio dans mon assiette :
@Zen-ath-itude a dit dans Du bio dans mon assiette :
C'est joli tout ça !
Perso je désespère de trouver des kiwi désormais, tout ce que je trouve est bien trop dur !
-
@JL
Tu mets avec des pommes... et ça murit !ici et maintenant
-
C'est mieux de préciser pourquoi on conseille la pomme.
Les pommes, comme les bananes ou les tomates... dégagent plus d’éthylène que d'autres fruits. Ce gaz accélère la maturation des fruits climactériques (à consommer mûrs, comme l'avocat ou le kiwi). Pour ça, la meilleure solution est de mettre sous cloche ou dans un sac fermé (éviter le plastique de préférence) les fruits à faire murir avec ceux dégageant beaucoup d'éthylène. Et de surveiller quotidiennement, ça peut aller super vite et au contraire faire pourrir vos fruits !
Un court article scientifique sur le sujet.Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
| dernière édition par Noodle Réputation: 2443 | Messages: 2837 -
Pour ma part j'utilise Lifesum, application qui calcule également le nombre de calories et qui propose divers types de "régimes", laissant le choix aux personnes ( ce qui peut être dangereux, je le conçois) : classique, végétarien, jeûne intermittent, healthy... Je pense que pour maigrir, il faut surtout bien se connaître, savoir pourquoi on veut maigrir, et savoir ce qui nous convient le mieux en fonction de la vie qu'on mène : il faut que notre rééquilibrage alimentaire s'adapte à nos vies, et non pas nous adapter au régime, sinon on ne tient pas sur la durée. Pour ma part, j'ai commencé en classique, et puis j'ai continué en healthy, ce qui m'a permis d'introduire des aliments que je m'Interdisais depuis des années comme l'avocat, qui est un bon "gras".
Cette application n'a pas de personnage qui culpabilise ou qui félicite. Et pour l'instant elle me convient.
-
On a plusieurs topics sur les apparences, ou bien les régimes qui finissent par tourner autour de l'obésité. Je vous mets une vidéo un peu longue (pour ceux qui ont le courage et le temps pour la regarder) dans laquelle on présente la vision qu'on avait des obèses à travers les siècles. Je poste en santé mais je laisse le soin aux modos de placer le sujet à l'endroit le plus adéquat ( société ?)
Dans cette vidéo, on nous montre l'évolution du regard sur les obèses, (ou bien-portants) au fil des siècles : riches au Moyen Âge, pauvres de nos jours, ils sont stigmatisés, victimisés ... Quoi qu'il en soit, ils sont le reflet d'une société...
Et vous ? Quel est votre regard ? Est-il différent s'il s'agit d'un homme ou d'une femme ?...| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 0 -
Bonjour, je m'appelle Julie. Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite avoir des conseils.
J'ai 31 ans, je suis depuis maintenant quelques années en surpoids ( 1m67 pour 96kg).
Si on en crois mon IMC je devrais faire 58 kg, sauf que je n'y arrive pas.
J'ai tout essayé :
-les régimes ( comme j'aime)
-le sport- les jeunes intermittents.
Mais je ne tien pas ... Je fais des crises de boulimie sans vomir ...
Que faire ? Car je mange quand je m'ennuie, quand je vais pas bien, et je m'en veux de ne pas finir une assiette...
Sens jugement ... merci à vous.
| dernière édition par Shanna Réputation: 7 | Messages: 9 - les jeunes intermittents.
-
C'est pas tant un régime qu'il faut faire que rééquilibrer complètement ton alimentation et ce sur le long terme et en s'autorisant des écarts de temps en temps pour ne pas se frustrer. Le problème, c'est toujours le manque de motivation quand on ne voit pas les effets et ce manque de motivation intervient très vite quand on se lance trop à fond dès le début et qu'on grille les étapes nécessaires à l'installation des habitudes. En fait, il vaut mieux y aller par pallier quitte à ce que la perte de poids soit moins rapide plutôt que de commencer avec une attitude extrême où tu vires tout ce qu'il y a de néfaste dans ton alimentation tout en enchaînant le sport plusieurs fois par semaine à côté alors que tu n'es pas déjà forcément habituée d'en faire régulièrement.
Je pense que d'abord il faut choisir une alimentation qui te convienne, ensuite se remettre tout doucement au sport (peut-être que marcher tout simplement est déjà pas mal au départ) et surtout : éviter de compenser le moindre problème, la moindre saute d'humeur par le grignotage. Il faut plutôt privilégier d'autres exutoires : le sport, la marche, la musique, toutes les activités qui te font plaisir !Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Guimauve a dit dans Les kg en trops... :
je m'en veux de ne pas finir une assiette...
Pour cela il y a une astuce toute simple. Le principe c'est de tromper ton cerveau en lui faisant croire qu'il est rassasié même en mangeant moins.
Prépare tes repas dans des assiettes plus petites. Cela te permettra de réduire les quantités tout en remplissant l'assiette, ce qui fera croire à ton cerveau qu'il a mangé une bonne quantité même si ce n'est pas vrai. Cela paraît simpliste mais je te garantis que ça fonctionne pour réduire la quantité.